Expérimentation avec Rixtrema pour améliorer le rapport rendement-risque À partir d’un portefeuille réparti de FNB, recherche d’alternatives plus rentables.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Advertisements

3 e trimestre de 2002 Le 25 octobre 2002 Visualisation sur Internet : Activez la fonction daffichage « Page de commentaires » pour visualiser texte et.
OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
Le rôle de leffet de levier Imaginons une entreprise qui veut investir et créer un site de production dune valeur de 20 millions deuros. Elle a deux possibilités.
La production, les coûts et la demande de facteurs
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
Journée CdG I.T.B..
LES AXES DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Lexpérience croisée des régions Asie et Pacifique et Afrique de lOuest et du Centre Vers la réalisation du premier objectif du Millénaire pour le développement.
Points clés et Conclusion
Qu’entend-on par monnaie la masse monétaire et sa mesure
Contrat de franchise Les parties liées par un contrat de franchise Le franchiseur [ tête du réseau ] Les franchisés [ membres du réseau )
Club Méditerranée Analyse financière.
Mars 2003 EMBEDDED VALUE (valeur intrinsèque) du Groupe CNP 42 € / action au 31 décembre 2002 Après dividende de 1,5 / action Nombre d'actions au 31 déc.
< Si 1°) Qu’est-ce que l’effet de levier ? Explications
Rencontres de lAGAM 6 octobre 2009 La formation continue des salariés à lépreuve de lâge Christine Fournier Centre détudes et de recherches sur les qualifications.
Coût salarial et consommation
Cela peut être aussi facile que de régler à la baisse un thermostat. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LE CHAUFFAGE ET LE REFROIDISSEMENT.
Le juste prix Les marchés
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
LEA Licence 1 : Cours de M. LEMIALE et Mme MARTIN
Options et Produits Structurés
Chapitre 8 Equations de Slutsky.
Le cumul emploi-retraite: un dispositif efficace?
LA FLEXIBILITE DU TRAVAIL:
Etat des lieux du régime de lIRCANTEC Réunion du 16 avril 2008.
Complete Transport Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis KPC Consultants.
Gestion efficiente de portefeuille
Les déterminants de l’emploi :
Table ronde autour de la parution de l'annuaire suisse de politique de développement Microfinance: effets mitigés sur la lutte contre la pauvreté I. Guérin,
Cours Corporate finance Eléments de théorie du portefeuille Le Medaf
MAGGIE POTHIER, FÉLIX BOUSQUET ET DAVID LECLERC DR. BELLEVUE.
R Phase 3 Présentation dUnion des Consommateurs 25 mars
Gestion de Portefeuille.
Lien entre le prix et le rendement
La politique budgétaire
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
INVEST'ESI. Warrants Mode d’emploi.
Variance Optimisation d’un procédé chimique
Les effets d’un investissement en capital humain.
Thème 1- Le financement des activités économiques
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
ETF BAS les masques ! Qu’est-ce qu’un Exchange Traded Fund ? Dans quelle logique d’investissement s’inscrivent-ils ? Quels sont les risques encourus ?
EMBOITURE D'UNE PROTHESE TRANS TIBIALE
ADDENDA CAPITAL INC. Présentation pour le Séminaire FTQ sur les régimes complémentaires de retraite Le 17 mars 2006.
COMPLETE TRANSPORT INC. Marc André Côté Mercan Kirisikoglu Tristan Ménard TM².
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
La politique budgétaire
Système d’analyse technique
COMPAGNIE A Marc André Côté Mercan Kirisikoglu Tristan Ménard TM².
Revue financière et politique de placement année 2014 Avril 2015 Présentée par Louis Morissette Les Services actuariels SAI inc.
Rapport du comité de placement CA BNP 30 avril 2003.
La firme MCK. Plan de la présentation Présentation du mandat Évaluation qualitative Stratégies Recommandations Questions Présentation du mandat Évaluation.
La politique monétaire de la BCE La BCE peut-elle relancer la croissance économique ? Pauline Agorreta et Stessy Martin 1ES1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Compléments sur la monnaie, la création monétaire le PIB…
Rapport du comité de placement CA BNP 14 octobre 2003.
 The McGraw-Hill Companies, Inc., 1999 INVESTMENTS Fourth Edition Bodie Kane Marcus Irwin/McGraw-Hill 16-1 Gestion des portefeuilles obligataires Chapitre.
La réforme fiscale 2010: première étape de la refondation territoriale.
MEDAF: Modèle d’evaluation des Actifs financiers
La Gestion d’Actifs : Cas d’un Institut de prévoyance sociale
Placement Thème 3 Notions de base pour aborder la gestion de portefeuille.
Portefeuille obligataire. 3 sources de rendements : 1.Revenu lié aux coupons 2.Gain (perte) en capital 3.Revenu lié au réinvestissement des coupons 4.
Comment et combien produire ?
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
Corrigé du cas CAMP-SPORTS (2)
1 Quel niveau de croissance pro-pauvres au Maroc ? Douidich M. Haut-Commissariat au Plan.
Expérimentation avec Rixtrema pour améliorer le rapport rendement-risque À partir d’un portefeuille réparti de FNB, recherche d’alternatives plus rentables.
Expérimentation avec Rixtrema pour améliorer le rapport rendement-risque À partir d’un portefeuille réparti de FNB, recherche d’alternatives plus rentables.
Transcription de la présentation:

Expérimentation avec Rixtrema pour améliorer le rapport rendement-risque À partir d’un portefeuille réparti de FNB, recherche d’alternatives plus rentables ou moins vulnérables aux événements à forte incidence financière.

Portefeuille de départ

Variante 1 : même score de résistance, rendement supérieur (+1,6%) Le fonds obligataire est remplacé Par AT&T (28%) et un fonds inverse ultra sur le S&P 500

Variante 2 – léger gain pour le score de résistance, baisse du rendement La position dans AT&T est réduite de moitié et remplacée par JNJ (14%)

Variante 3 – meilleure diversification sans effet positif On ajoute Metro aux actions qui servent de substitut aux obligations (8%), en réduisant les poids de T et JNJ.

Variante 4 – meilleur score de résistance avec diminution du rendement Les actions à dividendes sont ramenées à 24% et les positions de couverture augmentent à 6% : effet inverse sur S&P 500, 4%; effet inverse sur Nasdaq, 2%

Variation 5 – amélioration de la résistance, diminution du rendement On ajoute CN aux actions à dividendes. On inclut un fonds inversé sur les actions des marchés émergents. On réduit la part des actions canadiennes de 5% pour augmenter le poids de GLD.

Variante 6 – rendement supérieur au portefeuille de départ avec score inférieur de 10 points On réduit les poids de MINT et de GLD. XIU est ramené à 30%. Les actions à dividendes représentent 30%, les positions de couverture, 6%.

Variante 7 – amélioration de la résistance et réduction de rendement La part des liquidités (MINT) est abaissée à 2% pour augmenter les positions de couverture à 9%.

Variante 8 – meilleur score de résistance sans diminution de rendement Augmentation des poids de T et de BCE dans le groupe des actions à dividendes avec réduction de JNJ, MRU et CNR

Variante 9 – rendement supérieur de 0,1% avec amélioration de 15 points du score de résistance Ajouts de FNB (XIN et CDZ) en réduisant XIU et XSP. Ajout d’une position de couverture contre les Obl à haut rendement (SJB)