1 Séries Causeries/Spectacles MédiaLoft Livres Trois-Rivières
2 Objectifs de la série Accroître le trafic dans le magasin Consolider la notoriété de MédiaLoft Forger un profil de destination littéraire et culturelle Améliorer les relations avec la communauté
3 Série Causeries Commencer avec des auteurs locaux Une causerie par mois Assistance prévue : 45 à 50 personnes Varier les genres : policier, histoire, etc. Aucun frais d’admission au début
4 Plan des causeries Introduction par le directeur ou un vendeur Causerie Peut porter sur un thème général ou sur un livre Peut inclure la lecture d’extraits d’une œuvre récente Encourager l’auditoire à poser des questions Séance de dédicace à la fin Livres vendus pendant la séance de dédicace
5 Financement des causeries Coûts Honoraires des auteurs : 300 $ à 2000 $ Selon la notoriété de l’auteur Salaires supplémentaires: 300 $ Revenu s Bénéfices sur les livres vendus pendant les dédicaces 10 $/livre x 40 livres = 400 $ Ultérieurement : droits d’entrée
6 Série Spectacles Au magasin : remodeler la zone de détente Atmosphère de café Café ouvert pour des rafraîchissements Folk / Jazz / Blues / Musique du monde Musique adaptable aux événements en cours Un spectacle par mois
7 Financement des spectacles Droits d’admission : 5 $ à 10 $ Débuter avec des artistes locaux Honoraires : 500 $ à $ Revenus du Café : 100 $ à 150 $ Salaires des extras : 300 $ Autofinancement possible dès la première année
8 Publicité Communiqués de presse Hebdo local Journaux de la ville Affiches Annonces en magasin Page Web Envois postaux
9 Expansion Commencer par un public ciblé Bâtir une base de données à partir de là Envisager le recours à des salles de spectacles Salle J. Antonio Thompson Pavillon du St-Maurice (été) Ultérieurement : auteurs de renommée nationale et internationale