1 Séries Causeries/Spectacles MédiaLoft Livres Trois-Rivières.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La critique FR
Advertisements

La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
1 LES INVENTEURS, INNOVATEURS ET CRÉATEURS - LE CAPITAL INTELLECTUEL DES NATIONS Document établi par Mme Tarja Koskinen-Olsson, président.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
INTRODUCTION Grande quantité de données
J. AGRAPART IEN pré élémentaire Pôle maternelle 37
Le mémoire en français B
Equal Pay Day Concept sponsoring. LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner.
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
Projet Villa Méditerranée. La Villa Méditerranée : elle a ouvert ses portes en avril 2013 elle est située à Marseille cest un centre déchanges consacré
Stratégie Web – Site Vitrine
Promotion du livre et de la littérature brésilienne à létranger.
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
Sommaire Etes-vous ?Etes-vous Que se passe-t-il ?Que se passe-t-il Que puis-je faire pour vous ?Que puis-je faire pour vous Plusieurs formules possibles.
La critique FR
PROJET DE COMMUNICATION
17 décembre 2012 Mairie du 17 e Etat des lieux et outils: le CICA au service de la vie associative.
Salle des ventes Sylvain - 10 avril Salle des ventes de Rennes Philapostel Bretagne ne reculant devant aucun sacrifice, a dépêché son meilleur reporter.
LA FILIERE LITTERAIRE LES DEBOUCHES.
l'option ARTS DANSE LE LYCEE CAMILLE JULLIAN
Communication Régionale
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
Présentation d’un thème
Les 5 phases de la production de film
Communication de recrutement
Café du Quartier Proposition d’activités Ville de Québec (Québec) 1.
Rapport sur les CD Exercice 2003 MédiaLoft. Gamme de produits Rock Rock Folk Folk Classique Classique Jazz et Blues Jazz et Blues.
de l'écrivain à la librairie
Equal Pay Day 2010 Concept sponsoring. L‘IDEE– But de l‘Equal Pay Day L’Equal Pay Day symbolise le jour jusqu’auquel les femmes doivent travailler pour.
Le 19 décembre 2013 CULTURE EN SAÔNE-ET-LOIRE Programmation 2014.
1 Mesures fiscales au 1 er janvier 2008 Conférence de presse, 22 janvier 2008 Guy Heintz, Directeur de l’Administration des Contributions directes Michel.
Le Printemps de Bourges un festival de musique
Quiz Les relations RDA. RDA fournit des instructions pour quels types de relations? Les relations entre les ressources et les personnes/collectivités/familles.
Direction du développement Plan d’Aides à la Modernisation et à l’innovation Point d’avancement VNF / Etat / CNBA / CAF Paris, le 8 février 2012.
Groupe FNAC Fnac Melun.
Rapport sur les CD Exercice 2006 MédiaLoft. Gamme de produits  Rock  Pop  Classique  Jazz et Blues  Country  Musique du monde.
Communication écrite I Séance 10 (21 mars 2004). Programme de la séance  Information: congé du lundi de Pâques  Retour sur le communiqué –Critique de.
Université de Lausanne 3000 enseignants et PAT étudiants.
Ivan le terrible.
Association coordinatrice: Inter-Actions
Mariano présente Musique: Vincent Niclo et les chœurs de l’armée rouge (Ameno)
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
Cross & Jazz. Mise en place de Cross & Jazz Prod.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Musique: Nightingale de Yanni.
Floralies Nationales de Pau
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
+ Discours du budget 2012 Manitoba Le Manitoba va de l’avant.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
NOUVELLE OFFRE DE SERVICES DIRECTEUR DES SERVICES INTERNET VTA MÉDIACOM Tous les médias eMedia.
CDI Bilan Projet
Module : la découverte de l'entreprise Thème 5 : les comptes annuels
Programme éductour BRUXELLES
Projet eau et assainissement
Mariano présente Les Lacs des Pyrénées.
MONTRÉAL FESTIF. VIE NOCTURNE MONTRÉALAISE - Une partie intégrante de l'expérience urbaine montréalaise. - Un éventail de bars, de discothèques et de.
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
Organiser une conférence de presse
Le schéma d’intrigue et les éléments littéraire
Année Collège Paul Kapel
Littérature et société
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Les Parcours du Cœur Pour chaque participant 2 Document prévention 20 pages A5 Sticker.
  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.
Lycée privé catholique XXX Présentation du projet immobilier a la commission diocésaine du XX / XX / XX 1- L’établissement a- Histoire b- Implantation.
FR290 The Successful Club Series Moments de vérité.
Enquête auprès des adhérents 73 réponses Sur 481 Adhérents, dont ans 57 familles : Commentaires En rouge : les plus cités.
Ecriture Cycle 3 Programmes 2015
Transcription de la présentation:

1 Séries Causeries/Spectacles MédiaLoft Livres Trois-Rivières

2 Objectifs de la série Accroître le trafic dans le magasin Consolider la notoriété de MédiaLoft Forger un profil de destination littéraire et culturelle Améliorer les relations avec la communauté

3 Série Causeries Commencer avec des auteurs locaux Une causerie par mois Assistance prévue : 45 à 50 personnes Varier les genres : policier, histoire, etc. Aucun frais d’admission au début

4 Plan des causeries Introduction par le directeur ou un vendeur Causerie Peut porter sur un thème général ou sur un livre Peut inclure la lecture d’extraits d’une œuvre récente Encourager l’auditoire à poser des questions Séance de dédicace à la fin Livres vendus pendant la séance de dédicace

5 Financement des causeries Coûts Honoraires des auteurs : 300 $ à 2000 $ Selon la notoriété de l’auteur Salaires supplémentaires: 300 $ Revenu s Bénéfices sur les livres vendus pendant les dédicaces 10 $/livre x 40 livres = 400 $ Ultérieurement : droits d’entrée

6 Série Spectacles Au magasin : remodeler la zone de détente Atmosphère de café Café ouvert pour des rafraîchissements Folk / Jazz / Blues / Musique du monde Musique adaptable aux événements en cours Un spectacle par mois

7 Financement des spectacles Droits d’admission : 5 $ à 10 $ Débuter avec des artistes locaux Honoraires : 500 $ à $ Revenus du Café : 100 $ à 150 $ Salaires des extras : 300 $ Autofinancement possible dès la première année

8 Publicité Communiqués de presse Hebdo local Journaux de la ville Affiches Annonces en magasin Page Web Envois postaux

9 Expansion Commencer par un public ciblé Bâtir une base de données à partir de là Envisager le recours à des salles de spectacles Salle J. Antonio Thompson Pavillon du St-Maurice (été) Ultérieurement : auteurs de renommée nationale et internationale