Caractéristiques de l’activité:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Les Saisons de l’Année. Les Saisons de l’Année.
Les Saisons de l’Année.
Les saisons et le temps.
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
LA PRESENTATION EN UNE MINUTE
Quel Temps Fait-il?.
Quel Temps Fait-il? Français 1412 Chapître 5.
Français 1442 Chapître 8 leçon 1
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Mes loisirs Hannah McGrath.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Le temps et les saisons.
Le Temps et les Saisons Weather & Seasons.

Le temps et les saisons Exploratory Languages II.
Le temps.
Les saisons Par Jacquot.
Le temps et les saisons.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Les saisons.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
La Météo.
-C’est quelle saison? -Il fait quel temps? (2)
UNITE 5 : Quel temps fait- il?
7e Travail MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Les quatres saisons.
Les Jours, les mois, et les saisons
Caractéristiques de l’activité
Итоговые уроки в 3 классе
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Préfixes et suffixes: à toi de jouer!
La météo et les saisons.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
LES MOIS DE L’ANNEE (4-2) janvier juillet février août mars séptembre
Les saisons: quel temps fait-il?
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
La compréhension de l’oral. Public cible:débutants Niveau: primaire Durée : 1h Travail réalisé par : Saoussen selaimia.
LE T EMPS ET LES S AISONS. L ES SAISONS L E P RINTEMPS (mars, avril, mai) L’œuf Le papillon Le parapluie Le base-ball La grenouille L’abeille Le lapin.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Quel temps fait-il? et les saisons By Real Life Language.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Test finale Preparé par Osama Sayed Ahmed Ali. Choisis 1- En…….., c,est le printemps. (octobre- avril-aout) 2- le soleil …..à l,ouest.( se couche-se leve-
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Question Essentielle:
Le temps.
Le Temps et les Saisons.
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité: Durée: Environ six minutes. L’activité s’adresse à des élèves du primaire, de niveau débutant. Objectifs: Maîtriser le vocabulaire relatif aux saisons et se familiariser avec la culture québécoise. Compétences: Se familiariser avec la culture québécoise, produire des textes variés en utilisant le vocabulaire approprié à la situation de communication et comprendre des textes courants. Thématique: Les saisons du Québec. Tâche: fermée /ouverte : Tâche fermée. Rapport avec la vie: Les apprenants seront en mesure de mieux décrire les saisons ainsi que les activités rattachées à ces saisons. Mise en situation: Les apprenants doivent de façon individuelle compléter des énoncés concernant une saison spécifique. Ils doivent sélectionner l’item qui correspond à la saison en question. Outils requis: Un ordinateur, un tableau interactif ainsi que du vocabulaire concernant les saisons afin que la tâche soit plus simple pour les apprenants. Références: page 49, thème 17.

L’été L’automne Les saisons Le printemps L’hiver

Connais-tu bien tes saisons? Sélectionne le mot correspondant. L’hiver fait très chaud neige Il . pleut de la bicyclette du ski Je peux faire . . l’Halloween Noël L’hiver je fête .

L’automne fraises pommes Je cueille des . chevaux feuilles Les tombent. Je fête l’Halloween au mois de mai de novembre d’octobre

L’été du camping du patin Je fais . des citrouilles des bleuets Je cueille des . me baigner glisser Je vais .

Le printemps de la tire d’érable du maïs Je mange . très chaud doux glacial Il fait . commence termine L’école bientôt.

Continue ton bon travail  BRAVO !! C’est la bonne réponse ! Continue ton bon travail 

Continue ton bon travail  BRAVO !! C’est la bonne réponse ! Continue ton bon travail 

Continue ton bon travail  BRAVO !! C’est la bonne réponse ! Continue ton bon travail 

Continue ton bon travail  BRAVO !! C’est la bonne réponse ! Continue ton bon travail 

Essaie encore! Ce n’était pas la bonne réponse! Tu peux recommencer.

Essaie encore! Ce n’était pas la bonne réponse! Tu peux recommencer.

Essaie encore! Ce n’était pas la bonne réponse! Tu peux recommencer.

Essaie encore! Ce n’était pas la bonne réponse! Tu peux recommencer.