EOLE : Un nouveau RER à La Défense Débat Public EOLE – 14 octobre 2010 – Ph. Chaix.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INFORMATION EVENT Freiburg,
Advertisements

ACCES SAINT-GOBAIN LES MIROIRS PARIS-LA-DEFENSE
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
Universités Numériques en Région
Prospective de Quartier
La question du stationnement Centre-ville de Brest
L’innovation régionale en France
Laménagement du territoire en France. 1 )Un lieu.
RUE DE L’AVENIR - ARLES – 1/12/2010
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
1 RP/Com Mars 2006 CHARTE INTERREGIONALE POUR UNE DYNAMIQUE GLOBALE ET DURABLE EN FAVEUR DU CANAL DES DEUX MERS Agen, le 16 juillet 2009 Séance de signatures.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Parc international des expositions Paris Nord Villepinte
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Journée détude « quelle gouvernance pour une mobilité urbaine durable? » Rabat – 3 octobre 2012 Convergence des politiques urbaines et de mobilité Lexemple.
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
1ère réunion de concertation
La place du P.L.U. dans les politiques publiques.
La Défense Regarde les diapositives 2 à 7 et réponds aux questions qui sont sur la diapositive 8.
L'économie solidaire et le développement local
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
La défence Hannes Van Hove. La défense est un district de bureaux dans l'agglomération de Paris. La Défense se trouve au nord-ouest de Paris.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
URBANISME ETAT DES LIEUX URBANISME ETAT DES LIEUX habitants aujourdhui(1,35%cro issance annuelle prévue) habitants à lhorizon
XXIème siècle Découplage Coût Logement / Pouvoir d’achat
Pourquoi l’éco-construction ?Pourquoi l’éco-construction ? Le Cluster Ecobuild, qu’est-ce que c’est ?Le Cluster Ecobuild, qu’est-ce que c’est ? Le Cluster.
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
Tour Signal à La Défense
Requalification urbaine de Seraing Le Master plan
Gares centrales ou gares nouvelles ? Éléments de réflexion
Présentation Club des Club Christian Joubert - UNIBAIL
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.
La Présqu‘île scientifique de Grenoble: Un triangle de centre ville:
1 Télétravail : les métropoles peuvent- elles favoriser son essor ? 13 décembre 2011 Sandrine André Tél :
La Tour Eiffel L’Arc du Triomphe L’Île de la Cité
Développement économique : Quels rôles pour les agglomérations ? David Le Bras Directeur-adjoint, direction du pilotage de la performance Grenoble-Alpes.
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
Mardi 22 juillet 2008DRE Bretagne : Objet de la réunion (à modifier par le menu Affichage / Entête Pied de page...) Contrat de Projets Etat–Région Bretagne.
Elections départementales les 22 et 29 mars 2015 FORUMS La Parole aux Habitants PROXIMITÉ SÉCURITÉ SOLIDARITÉ Christèle LAURENT Condé sur sarthe Remplaçante.
La défence Hannes Van Hove. Le nom la Défense est dérivé d’ un monument de 1883 au souvenir de guerre en 1870.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
La défence Hannes Van Hove. La défense est un bureaux de district dans l'agglomération de Paris. La Défense se trouve au nord-ouest de Paris.
Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
Un partenariat renforcé avec les collectivités d’Outre-mer Petit déjeuner de presse 29 mai 2009.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Mesdames et Messieurs bonsoir.
Centre commercial Kennedy-Villejean – Rennes (35)
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
Gérard Guilloux Immobilier d’exploitation - Groupe Société Générale
02/10/2015DTMP – tourisme, montagne et parcs Politique régionale de moyenne montagne Conventions Montagne 2040 : « Stations vallées » et « pôles de nature.
FOCUS PROJETS IGRETEC.
du living-lab Humanicité
Confort thermique et éclairage.
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
Le Grand Paris du tourisme d’affaires. Sommaire 1.Georgia 16pt bold italic 2.Georgia 16pt bold italic 3.Georgia 16pt bold italic 4.Georgia 16pt bold italic.
L´achitecture moderne. L´architecture moderne  La Défense  La Grande Arche  L´ópera de la Bastille  Le Centre Pompidou  La pyramid du Louvre.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
INTA 35th World Urban Development Congress L’agglomération de Cotonou face aux défis de l’urbanisation : l’accès au logement et aux soins de santé en question.
Rencontre régionale de Normandie – Gaillon, 27 juin Atelier de la DIHAL- Avignon le 11 décembre e atelier de la DIHAL: « Nouvelles formes.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Audition au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale Les projets de tram De Lijn vers et à Bruxelles : menaces ou opportunités ? Frédéric Dobruszkes.
Transcription de la présentation:

EOLE : Un nouveau RER à La Défense Débat Public EOLE – 14 octobre 2010 – Ph. Chaix

Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix 1. La Défense - Seine-Arche

Un projet de ville du XXI e siècle Un quartier de vie pour tous, connecté à la ville, convivial et respectant les normes environnementales un « cluster in the city », qui allie entreprise, recherche et enseignement supérieur, qui s’épanouit au centre d’un réseau de pôles de compétences économiques 1.1. Un projet de ville du XXIe siècle Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix

1.2. Le Périmètre de l’Opération d’Intérêt National Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix 564 hectares m² de bureaux m² de commerces entreprises salariés habitants chambres d’hôtel 35 hectares d’espace piéton 11 hectares de jardins publics 14,5 hectares de parc écologique

Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix 2. Le Plan de Renouveau de La Défense

2.1. Quatre idées-forces Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix De nouveaux signes architecturaux Une politique de développement durable Un renforcement des transports Une résidentialité de qualité et de mixité

2.2. Objectifs Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix Augmentation des surfaces des tours d’au moins m² Construction de m 2 de bureaux neufs et m² de logements Valorisation du potentiel foncier Modernisation et renforcement des transports en commun Embellissement et rénovation de l’espace public

2.3. Ambitions Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix Palier au vieillissement du bâti Garder le leadership européen Être actif dans la compétition internationale Contribuer à la dynamique de l’Île-de-France Carpediem Terrasse 11 - Place de la Croisée Basalte

2.4. Exemple de régénérescence de tours menacés d’obsolescence Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix L’exemple de l’opération démolition-reconstruction de la Tour Aurore, pour une surface de m² et une hauteur de 220 mètres Investisseur : Carlyle Promoteur : : Bouygues immobilier/Bnp Paribas immobilier Architecte : Arquitectonica – Fort- Brescia

2.5. Exemple de nouvelles tours pour de nouvelles ambitions Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix L’exemple de l’opération neuve de la Tour Majunga, pour une surface de m² et une hauteur de 195 mètres Investisseur : Unibail Rodamco Architecte : Jean-Paul Viguier

2.6. Exemple de rénovation des espaces publics Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix La place des saisons Place des saisons Les Balcons de l’Arche Les Terrasses Le parking des Vosges

Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix 3. Les transports

3.1. Pourquoi EOLE à La Défense ? Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix Améliorer le confort des habitants et des salariés dans leurs déplacements quotidiens Décharger le RER A Augmenter la diversité de l’offre de transport pour La Défense

3.1. Pourquoi EOLE à La Défense ? Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix Développer le maillage avec les autres lignes Créer un arc régional Est Ouest performant Constituer un « hub » international des transports à l’ouest de Paris

Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix

3.2. La Rénovation de Cœur Transport Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix Repenser Cœur Transport qui accueille personnes par jour Des correspondances facilitées De nouveaux accès Une gare plus conviviale, ouverte sur le quartier

Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix Nanterre Université Nanterre Préfecture Nanterre La Folie La Défense Grande-Arche Esplanade Un site exceptionnel au service du développement économique, social et environnemental Mantes

Philippe CHAIX Directeur Général - EPA La Défense – Seine Arche Merci de votre intérêt Débat public EOLE - 14 octobre 2010 – Ph. Chaix