Plan de communication Yu Tingjing Lanoye Emeline
LE PLAN Introduction Objectif de communication Publics cibles prioritaires Message Choix Média Périodes actives Budget disponible Evaluation
Introduction Stork est un groupe international qui emploie 13.000 personnes dans le monde, spécialiste de la métrologie La société existe déjà depuis 1974, et l'excécution d'étalonnages pour diverses grandeurs physiques constitue le core business depuis plus que 30 ans.
Objectif de communication La crédibilité d’une entreprise sur son marché et trouver les nouveaux clients Part de marché: augmenter la part de marché de 10% CA: doubler le CA Distribution: élargir le réseau distribution: Belgique, Pays-bas, Suisse, France.
Publics cibles prioritaires Les clients de Stork sont des entreprises de domaines d’activité comme la pharmacie, l’automobile, l’agroalimentaire, l’aéronautique ou la pétrochimie, qui externalisent la métrologie.
Message Stork est la marque adéquate qui saura répondre à toutes vos exigences de professionnels. En tant qu’expert de votre domaine d’activité, retrouvez dans la gamme de produits de Stork, des références d’une fiabilité irréprochable.
Choix Média Congress E-pub Relation presse Flyer Newsletter/blog
Périodes actives Activité de l’entreprise n’a pas de saisonnalité Donc pas de période active spécifique: la campagne de communication doit être menée tout au long de l’année
Budget disponible Taille de l’entreprise: une dizaine d’emplois sur 3 ans. Domaine d’activité: Prestation de service en métrologie: étude de critères comme la pression, la dimension, les caractéristiques de résistance Objectifs chiffrés:18000 €/an
Evaluation Stork Intermes possède un propre service après vente où, indépendamment de la marque, toutes sortes de réparations peuvent être entreprises. Pour les réparations qui demandent l'intervention du fabricant, Stork Intermes soulage le client de toutes opérations administratives. Les enquêtes de satisfaction Les sondages auprès le client par e-mail ou par téléphone