Peut comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet lui en est relativement familier. Peut.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expression orale et écrite
Advertisements

BLACK VOICES.
La critique FR
Saviez-vous que… les activités doral les plus pratiquées en classe sont : 1- Exposés: individuels (100%) équipe (92,3%) 2- Échange en grand groupe (92,3%)
Communiquer en classe de langues
Littérature étrangère en langue étrangère LELE
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
L’EXPRESSION ORALE.
La démarche en 04 étapes 1) Compréhension globale du texte :
L’IMAGE ANIMEE A L’ECOLE
Le cadre européen commun de référence en langues
UBO, D. Métivier, Préparation à linterview.
Le TFLF et le CECR Tableau de correspondances
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Didactique des langues et TICE
Des démarches pédagogiques revisitées
Travailler la compréhension écrite en classe de FLE
Pourquoi apprendre l’anglais ?
La critique FR
Épreuves de langues vivantes LV1, LV2
Présenté par Nabil Aouadi
HIERARCHIE DE L’INFORMATION
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
COMPREHENSION DE L’ORAL
Français niveau B2.1 printemps 2014
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
L.v.A. Langue vivante approfondie
Introduction aux Médias
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
Le FLE en contexte migratoire
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
Et si le DELF n’existait pas
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Travailler la compréhension orale en classe de FLE.
L’ apprentissage en Tandem
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Rénovation BTS industriels
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
Le programme du Cycle terminal
Un outil pour l'entraînement à la compréhension de l'oral :
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.
LE CECRL.
Video.
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
Session 8 : Les competences interactives L’oral interactif.
La prise de notes. Stratégies  Il s’agit dans un premier temps de se placer en tant que référent.
STRATÉGIES EN LECTURE PLANIFIER MA LECTURE
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
Communiquer l’information
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Les modes d’apprentissage. Les personnes visuelles Se souviennent des détails visuels; Se souviennent des détails visuels; Préfèrent voir ce qu’elles.
Comment communiquer l’information ?
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
DOCUMENT DE TRAVAIL L’ORAL Première entrée dans chaque cycle du collège, l’oral est mis en avant dans les nouveaux programmes en écoute et compréhension,
Objectifs de cours et évaluation: Comment utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues? Journée pédagogique des langues dans l’enseignement.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
La baladodiffusion : quelques activités D’après l’article « Individualiser l’apprentissage du FLSCO grâce à la baladodiffusion », de M. Peyramaure Guérout.
Une reconnaissance mondiale  Les certificats du Goethe Institut sont renommés dans le monde entier et reconnus comme qualifications linguistiques par.
Transcription de la présentation:

Peut comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet lui en est relativement familier. Peut comprendre la plupart des émissions de télévision sur l’actualité et les informations. Peut comprendre la plupart des films en langue standard.

Écouter des annonces publiques (renseignements,consignes,mises en garde,etc.) Fréquenter les médias (radio,télévision,enregistrements,cinéma) Être spectateur (théâtre,réunion publique,conférences,spectacles,etc.) Surprendre une conversation,etc.

L’information globale Une information particulière L’information détaillée L’implicite du disours,etc. Comprendre une interaction entre locuteurs natifs Comprendre en tant qu’auditeur Comprendre des annonces et instructions orales Comprendre des émissions de radio et des enregistrements

Comprendre une interaction entre locuteurs natifs Peut réellement suivre une conversation animée entre locuteurs natifs. Peut saisir,avec un certain effort,une grande partie de ce qui se dit en sa présence,mais pourra avoir des difficultés à effectivement participer à une discussion avec plusieurs locuteurs natifs qui ne modifient en rien leur discours

Comprendre en tant qu’auditeur Peut suivre l’essentiel d’une conférence,d’un discours,d’un rapport et d’autres genres d’exposés éducationnels/ professionnels,qui sont complexes du point de vue du fond et de la forme

Comprendre des annonces et instructions orales Peut comprendre des annonces et des messages courants sur des sujets concrets et abstraits,s’ils sont en langue standard et émis à un débit normal

Comprendre des émissions de radio et des enregistrements Peut comprendre les enregistrements en langue standard que l’on peut rencontrer dans la vie sociale,professionnelle ou universitaire et reconnaitre le point de vue et l’attitude du locuteur ainsi que le contenu informatif Peut comprendre la plupart des documentaires radiodiffusés en langue standard et peut identifier correctement l’humeur,le ton,etc.,du locuteur

Suivre des yeux un texte lu à haute voix Regarder la télévision,une vidéo ou au cinéma,un film sous-titré Utiliser les nouvelles technologies (multimédia,cédérom,etc.)

Comprendre des émissions de télévision et des films Peut comprendre la plupart des journaux et des magazines télévisés Peut comprendre un documentaire,une interview,une table ronde,une pièce à la télévision et la plupart des films en langue standard

Reconnaître des indices et faire des déductions Peut utiliser différentes stratégies de compréhension dont l’écoute des points forts et le contrôle de la compréhension par les indices contextuels

Pour écouter,l’apprenant doit être capable de percevoir l’énoncé d’identifier le message linguistique de comprendre le message d’interpréter le message