Philippiens Philippiens Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
La Visite et le Travail Individuel
La parabole Du Fils prodigue Luc
Une histoire pour comprendre Quest ce qui rend heureux pour longtemps ? Largent,? Lamour ? La fête ? La dernière WII ?
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Suivez-moi je vous... Matt. 4 v19
2ème partie le frère aîné le retour de l'enfant
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Le fils perdu… et retrouvé
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
1.
Avec la Sainte Parole de Dieu Prier en ligne Aujourdhui Lundi 16 Novembre 2009 Evangile de Jésus Christ Luc 18, Sur un fond de musique de Levon.
La bible et les Témoins de Jéhovah ?
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Avec la Sainte Parole de Dieu
Le maitre est ici, et il te demande.
La société des prières non
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Ma croix.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Josué 14:6-15.
Suivre Jésus - Christ.
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Luc Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
Le banquet de noces  Luc 14,
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
CHANT L’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
PARABOLE DU PÈRE MISÉRICORDIEUX
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Matthieu Matthieu Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Peut-on aimer les méchants ?
Marcher selon le modèle
Le spécialiste divin des accouchements
Test Chan. _______ est patient, ________est plein de bonté. _______ n’est pas envieux, _______ ne cherche pas à se faire valoir, _________ne s’enfle pas.
Ma croix.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
La volonté de grandir et de changer
2 Rois Rois .1-7 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais.
Luc Luc Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus raconta cette histoire…
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
PREPARATION AU MARIAGE ADAPTATION A CELUI QU’ON A CHOISI.
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Jérusalem Le choral “Qui tollis peccata mundi” de Bach nous fait vivre la gratitude LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST.
Cycle C Quatrième dimanche de Carême Quatrième dimanche de Carême le 6 mars 2016 Musique: L iturgie ancienne des Gaules Lever du soleil à Galgala.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Nouvelle espèce en danger d’extinction ( décembre 2011) 3.
Santé spirituelle Assemblée du Cap 25 janvier 2015.
Ce matin-là, tu étais déjà debout, tu faisais tes bagages, tu as pris ma laisse.
1 Les collecteurs d'impôts et autres pécheurs notoires se pressaient tous autour de Jésus, avides d'écouter ses paroles. 2 Les pharisiens et les spécialistes.
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père.
Transcription de la présentation:

Philippiens 2.4-8

Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Luc 15.20-32

Et il se leva, et alla vers son père Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

Amenez le veau gras, et tuez-le Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.

Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c’était. Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d’entrer.

Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras !

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ; mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.

Le fils ainé Or, le fils aîné était dans les champs… Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c’était. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d’entrer.

Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras !

Le père Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion… … il courut se jeter à son cou et le baisa. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

Amenez le veau gras, et tuez-le Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ; mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.