Les conflits mondiaux après la 2e guerre mondiale Tout au long de l’histoire, il y avait des massacres de type génocidaire. • Le massacre de millions de Chinois par les Mongols au 13è siècle, qui représente la plus grande extermination d'êtres humains de toute l'Histoire, en valeur relative, les estimations variant entre dix et quarante millions (dix huit selon Kubilaï Khan).
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: • La déportation des Acadiens par les Anglais sous les ordres du gouverneur Charles Lawrence en 1755. Dépossédées de leurs terres, des familles ont été déportées dans des colonies anglaises et, pour certains d'entre eux, en Angleterre ou en France.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: L'extermination des Béothuks. autochtones à Terre-Neuve, par les Anglais , dont le dernier est mort en 1829.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: La Tasmanie, qui a été qualifiée de "génocide le plus parfait de l'histoire« , 1804-1835, d’une population de 9,000 à seulement 2000.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: En Australie, les Aborigènes, dont la population est estimée à 350 000 avant l'installation des Européens, ont été décimés par les maladies infectieuses, et les migrations forcées, à l'instar des Amérindiens.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: Au Canada, les enfants des aborigènes ont été envoyés, entre 1922 et 1984, dans des Écoles Résidentielles Indiennes, dirigées par des églises, où il y avait des conditions sales, des violences de tout ordre, d'expérimentations médicales (dans les dernières années), ce qui conduisit à une mortalité moyenne de 50 %, soit entre 50 000 et 100 000 décès d'enfants en quelques décennies.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: La disparition en quelques décennies des populations autochtones des États-Unis au passage des immigrants. Le gouverneur Jeffrey Amherst a fait distribuer aux Indiens de Delaware en 1763 des couvertures infectées de petite vérole .
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: • Les premiers camps de concentration ont été expérimentés au cours de la guerre des Boers en Afrique du Sud. Des centaines d'Afrikaanders, des noirs alliés à ces derniers, femmes et enfants furent victimes des conditions de vie , à une perte de 26 000 personnes.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: De 1942 à 1945, 10 millions de civils chinois ont été enrôlés par l'armée japonaise pour effectuer des travaux forcés. De ce nombre, 2,7 millions sont morts lors d’une opération menée par le général Yasuji Okamura.
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: Le génocide des Arméniens commis par l' Empire Ottoman. La qualification de “génocide” du peuple arménien en 1915 a été reconnue dans une résolution de la sous-commission des Droits de l'Homme de l'ONU en août 1985 (et dans une résolution du Parlement européen le 18 juin 1987) .
Tout au long de l’histoire…. Il y avait des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: Le génocide des Juifs et des Tsiganes commis par les nazis en Allemagne, en Pologne et en France. On peut dire que le génocide des Juifs a servi de référence pour définir ce qu'est un crime de génocide.
S’il y a une définition pour la DGM, ça pourrait être… S’il y a une définition pour la DGM, ça pourrait être…. CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ!!!
JAMAIS plus…. La fin de la guerre a marqué une nouvelle résolution de ne JAMAIS plus répéter ces crimes contre l’humanité, de se désarmer…. CEPENDANT…..
JAMAIS plus…. Les conflits mondiaux sont encore escalés dans les actes de génocide à travers le monde. Bien qu’on a avoué «jamais plus», on continue à faire face aux conflits partout au monde, qui sont sérieux et brutaux, et qui comprennent les actes de génocide et les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité.