Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Advertisements

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Présentation du Guide du Maître
Thème 1 : Activités fondamentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Sciences expérimentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 3 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 14 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement. Cours 3 : Identifier les pièces et le objets de la maison.

Présentation du Guide du Maître Numéro, nom et catégorie de l’activité. Dans la classe ou à l’extérieur ? Matériel nécessaire pour réaliser l’activité. Activité de groupe ou individuelle ? Nombre d’écrans dans l’activité. Place de l’activité dans le cours. Estimation de durée de l’activité. Elle varie entre 1, 2 et 3. Estimation de durée de l’activité. Elle varie entre 1, 2 et 3.

Correction de l’activité lorsque c’est utile. Visuel de l’activité. Il peut parfois y avoir plusieurs écrans. Visuel de l’activité. Il peut parfois y avoir plusieurs écrans. Actions du maître tout au long de l’activité, étape par étape. Actions de l’élève tout au long de l’activité, étape par étape. Etapes de l’activité pour guider le maître. Présentation du Guide du Maître

Français Thème et cours travaillés Voici le thème et le nom du cours que vous allez travailler avec les élèves : 1.Les personnes et les choses de son environnement 1.Identifier les personnes et les objets de l’école 2.Identifier les membres de la famille 3.Identifier les pièces et les objets de la maison 4.Identifier les lieux de vie et les personnes associées 5.Bilan : l'identification

Français > Sommaire des activités du cours : Identifier les pièces et les objets de la maison Activité 1 : Découvrir le nom de différentes pièce d’une maison Haïtienne de ville. Je m’entraîne Je découvre Je joue Je m’entraîne Je retiens Je découvre Je m’entraîne Activité 2 : Nommer les pièce d’une maison de ville Haïtienne. Activité 3 : Découvrir des objets présents dans une maison de ville Haïtienne. Activité 4 : Nommer des objets qui se trouvent dans une maison de ville Haïtienne. Activité 5 : Nommer la pièce dans laquelle on peut trouver chaque objet. Je découvre Activité 6 : Découvrir le nom de différentes pièce d’une maison de campagne Haïtienne. Je me souviens Activité 7 : Découvrir des objets présents dans une maison de Haïtienne de campagne. Activité 8 : Nommer des objets qui se trouvent dans une maison de campagne Haïtienne. Activité 9 : Reconnaître des objets de la maison parmi d’autres objets.. Activité 10 : Rappeler la phrase interrogative et négative se rapportant à l’identification.. Activité 11 : Retenir le nom de certains objets de la maison.. Activité 12 : Reconnaître des objets qui ne sont pas placés dans la bonne pièce.

Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre Frise et marqueurs de la progression pédagogique. Pour reprendre la bonne couleur, utiliser le pinceau Copier – coller la frise dans le GDM et ôter les chevrons inutiles. Conserver la taille des chevrons. Les chevrons des pages pas encore vues sont en noir et blanc. Lors de la conception, éviter de faire plus de 13 activités. Rubriques Chevron en cours Chevrons déjà vus Je me fais évaluer

ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève Tableau des étapes de l’activité, horloges et cadres pour captures. Copier – coller le tableau dans le GDM. Au besoin, supprimer ou rajouter des lignes. Ne pas déplacer le tableau. ² Ecran 1Ecran 1 corrigé Exemple de cadres pour captures d’écran. Lorsque le manque de place ne permet pas d’avoir des captures de grandes tailles, privilégier la taille de l’écran corrigé. Horloges à copier pour estimer le temps.

Je découvre DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 1 : Découvrir le nom de différentes pièce d’une maison Haïtienne de ville. TNI + Stylet En classeCollectif1 1/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Expliquer aux élèves que vous allez observer l’album photo de la maison d’Ana. Expliquer que la maison d’Ana est une maison de ville. Écouter le maître. 2Demander aux élèves d’observer et de décrire la photo sur la couverture de l’album. Observer et décrire la photo sur la couverture de l’album. 3Cliquer sur la flèche pour passer à la page suivant de l’album. 4Demander aux élèves de décrire la photo de la pièce sur la page de gauche. Cliquer sur la photo pour entendre la présentation de la pièce par Ana. Décrire la photo de la page de gauche. Écouter le son. 5Inviter les élèves à nommer les objets qui sont sur la page de droite. Demander aux élèves de citer des objets qu’ils ont dans leur cuisine. Nommer les objets de l’album puis des objets qui se trouvent dans leur cuisine. 6Cliquer de nouveau sur la flèche puis renouveler les étapes 4 et 5 pour les autres pièces. ² Ecran

Je m’entraîne DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 2 : Nommer les pièce d’une maison de ville Haïtienne. TNI + Stylet En classeCollectif1 2/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Cliquer sur la carte et inviter un élève à donner le nom de la pièce.Donner le nom de la pièce. 3Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 4Demander aux élèves de nommer des objets et meubles pouvant se trouver dans la pièce qui est en photo. Nommer des objets et des meubles qui peuvent se trouver dans la pièce. 5Cliquer de nouveau sur la carte puis renouveler les étapes 2, 3 et 4. ² Ecran

Je découvre DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 3 : Découvrir des objets présents dans une maison de ville Haïtienne. TNI + Stylet En classeCollectif1 3/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Inviter les élèves à nommer les objets présents sur l’écran.Nommer les objets présents sur l’écran. 3Cliquer sur une image pour écouter le nom de l’objet.Écouter. 4Demander aux élèves de répéter la phrase entendue.Répéter la phrase entendue. 5Renouveler les étapes 3 et 4 pour les autres objets. 6NB : si possible, avant le cours, amener des objets ou des photos d’objets d’une maison de ville afin de les montrer aux élèves après l’activité. Demander aux élèves de les nommer en utilisant les structures de phrases vues auparavant. ² Ecran

Je m’entraîne DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 4 : Nommer des objets qui se trouvent dans une maison de ville Haïtienne. TNI + Stylet En classeCollectif5 4/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Inviter un élève à venir au tableau. Lui demander de nommer un objet ou un meuble sur la photo tout en le montrant. Possibilité de l’entourer à l’aide du stylet. Venir au tableau. Nommer un objet ou un meuble. L’entourer avec le stylet. 3Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 4Inviter un nouvel élève pour renouveler l’étape 2 jusqu’à ce que les objets principaux de la pièce soient tous nommés. 5Passer à l’écran suivant puis renouveler les étapes 2, 3 et 4. ² Ecran

Je m’entraîne DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 5 : Nommer la pièce dans laquelle on peut trouver chaque objet. TNI + Stylet En classeCollectif1 5/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. Cliquer sur la carte et inviter un élève à nommer l’objet et le nom de la pièce de la maison dans laquelle il est possible de le trouver. Donner le nom de l’objet puis nommer la pièce dans laquelle il est possible de le trouver. 2Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 3Demander aux élèves de nommer d’autres objets pouvant se trouver dans la pièce. Nommer d’autres objets qui peuvent se trouver dans la pièce. 4Cliquer de nouveau sur la carte puis renouveler les étapes 2, 3 et 4. ² Ecran

Je découvre DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 6 : Découvrir le nom de différentes pièce d’une maison de campagne Haïtienne. TNI + Stylet En classecollectif1 7/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Expliquer aux élèves que vous allez observer l’album photo de la maison de Jan. Expliquer que la maison de Jan est une maison de campagne. Écouter le maître. 2Demander aux élèves d’observer et de décrire la photo sur la couverture de l’album. Observer et décrire la photo sur la couverture de l’album. 3Cliquer sur la flèche pour passer à la page suivant de l’album. 4Demander aux élèves de décrire la photo de la pièce sur la page de gauche. Cliquer sur la photo pour entendre la présentation de la pièce par Jan. Décrire la photo de la page de gauche. Écouter le son. 5Demander aux élèves de nommer les objets de la page de droite.Nommer les objets de la page de droite. 6Cliquer de nouveau sur la flèche puis renouveler les étapes 4 et 5 pour les autres pièces. ² Ecran

Je découvre DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 7 : Découvrir des objets présents dans une maison de Haïtienne de campagne. TNI + Stylet En classeCollectif1 7/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. Inviter les élèves à nommer les objets présents sur l’écran.Nommer les objets présents sur l’écran. Cliquer sur une image pour écouter le nom de l’objet.Écouter. 2Demander aux élèves de répéter la phrase entendue.Répéter la phrase entendue. 3Renouveler les étapes 3 et 4 pour les autres objets. 4NB : si possible, avant le cours, amener des objets ou des photos d’objets d’une maison de campagne afin de les montrer aux élèves après l’activité. Demander aux élèves de les nommer en utilisant les structures de phrases vues auparavant. ² Ecran

Je m’entraîne DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 8 : Nommer des objets qui se trouvent dans une maison de campagne Haïtienne. TNI + Stylet En classeCollectif4 8/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Inviter un élève à venir au tableau. Lui demander de nommer un objet ou un meuble sur la photo tout en le montrant. Possibilité de l’entourer à l’aide du stylet. Venir au tableau. Nommer un objet ou un meuble. L’entourer avec le stylet. 3Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 4Inviter un nouvel élève pour renouveler l’étape 2 jusqu’à ce que les objets principaux de la pièce soient tous nommés. 5Passer à l’écran suivant puis renouveler les étapes 2, 3 et 4. ² Ecran

Je m’entraîne DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 9 : Reconnaître des objets de la maison parmi d’autres objets. TNI + Stylet En classeCollectif2 9/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Inviter un élève à venir au tableau pour entourer les objets qui selon lui sont des objets qui peuvent se trouver dans une maison de campagne. Venir au tableau et entourer les objets qui se trouvent dans une maison de campagne. 3Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 4Passer à la page suivante et renouveler les étapes 2 et 3. ² Ecran

Je me souviens DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 10 : Rappeler la phrase interrogative et négative se rapportant à l’identification. TNI + Stylet En classeCollectif1 10/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Cliquer sur le haut-parleur.Écoute le son. 3Inviter un élève à répondre à la question entendue.Répondre à la question entendue. 4Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 5NB : il est possible de revoir les structures des phrases en prolongeant l’activité aux objets présents dans la classe. ² Ecran

Je retiens DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 11 : Retenir le nom de certains objets de la maison. TNI En classeCollectif1 11/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Lire la consigne.Écouter la consigne. 2Inviter un élève à venir au tableau. Lui demander de nommer un des objets présents sur l’écran en le montrant. Venir au tableau. Montrer un objet et le nommer. 3Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 4Demander à l’élève de dire dans quelle pièce se trouve l’objet et si possible dans quel type de maison. Nommer la pièce dans laquelle se trouve l’objet et si possible dans quel type de maison il est possible de le trouver. 5Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 6Demander à tous les élèves de citer d’autres objets qui peuvent se trouver dans la pièce nommée. Citer d’autres objets qui peuvent se trouver dans la pièce nommée. 7Inviter un nouvel élève à venir au tableau puis renouveler les étapes 2, 3, 4, 5 et 6. ² Ecran

Je joue DuréeLieuType d’activitéMatérielNombre d’écran(s) Activité 12 : Reconnaître des objets qui ne sont pas placés dans la bonne pièce de la maison. TNI + Stylet En classeCollectif2 12/12 ÉtapeActions du maîtreActions de l’élève 1Expliquer aux élèves que vous allez jouer.Écouter le maître. 2But du jeu : trouver tous les objets qui ne doivent pas se trouver dans la pièce représentée. 3Inviter un élève à venir au tableau pour entourer un objet qui ne fait pas partie de la pièce proposée. Venir au tableau entourer un objet qui ne fait pas partie de le pièce proposée. 4Demander aux autres élèves de valider ou invalider la réponse en justifiant leur choix. Valider ou invalider la réponse en justifiant son choix. 5Inviter un nouvel élève au tableau puis renouveler les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que tous les objets intrus soient trouvés. 6Passer à l’écran suivant puis renouveler les étapes 3, 4 et 5. ² Ecran