ICPHSO Comment les normes peuvent-elles aider les détaillants Stephen Brown Directeur, Normes électrotechniques Normes CSA 27 octobre 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PROBLEMATIQUE DES NORMES DANS
Advertisements

LES SIGNES DE QUALITE DANS LE SECTEUR VITICOLE
Tâches du préventionniste
LSTI – mai 2004.
Principes généraux d’hygiène alimentaire du Codex
Président à la création 20 ans de certification volontaire
INSTITUT ALGERIEN DE NORMALISATION
24 SEPTEMBRE 2009OTTAWA Séminaire de recherche en politiques concernant l'acquisition de la langue et l'intégration des nouveaux arrivants.
© Laboratoires des assureurs du Canada. Tous droits réservés. Aucune partie du présent document ne peut être réimprimée sous quelque forme que.
Baccalauréat professionnel SEN
La méthode B et l’ingénierie Système Réponse à un appel d’offre
Certification des produits et des entreprises de sécurité
Présentation par Stéphan Mongeon
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Test de bus industriels à l'aide du ScopeMeter couleur Fluke 225C
CONTRIBUTION DE L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL FSC AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE FORESTIERE EN RDC Claude BOLALUEMBE, Ir. MSc BUREAU NATIONAL.
Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
Le marquage « CE » C’est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
© LEONI Bordnetz-Systeme GmbH & Co. KG AHMED Moncef AHMED Moncef.
Généralités sur la normalisation (définition, rôle, organisation…)
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
Exigences clés pour la mise en œuvre du Protocole de Kyoto au Canada Matthew Bramley Directeur, changement climatique Pembina Institute, Ottawa
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Agence Nationale Enseignement - P. ANDRIEUX 1 Courbes de déclenchement Norme (CEI 479), standard, si produits standards si Norme (CEI 479) 30 mA - 15 mA.
SOUTENANCE DE STAGE CIC-BANQUE SCALBERT DUPONT
L'approche Qualité dans les projets ER L'approche Qualité dans les projets ER Par M. Mohamed El Haouari Directeur du Développement et de la Planification.
Enjeux de la normalisation au Maroc
Les normes qualité Introduction Les normes Les normes ISO en France
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Rencontre Laboratoires d’Essai au Feu – Belac (29/09/11)
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Overvoltage Protection, A. Zeddam, Dakar, Senegal, 25 March 2015 Forum régional de normalisation del'UIT pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015.
Etude du référentiel (version 2005)
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
Marquage CE et sécurité générale des produits Les dernières évolutions
ICPHSO Rôle des normes en matière de sécurité des produits de consommation Suzanne Kiraly Présidente, Normes Association canadienne de normalisation 27.
© 2006 Underwriters Laboratories – Proprietary & Confidential Conférence de la International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) du.
Aperçu du projet de Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation – (projet de loi C-6) ICPHSO, Toronto – le 27 octobre 2009.
Les changements repensés
Rôle des normes pour la sécurité des produits de consommation Greg Thomas Directeur administratif Alliance International LLC.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
INFO DETECTEURS DE FUMEE Conception: Stéphane LegrandMARS 2010.
Mise en œuvre de la réglementation de l’Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
La Retail Industry Leaders Association (RILA)
Copyright© Underwriters' Laboratories of Canada. All rights reserved. No portion of this material may be reprinted in any form without the express.
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
Rappels intergouvernementaux Avenir de la collaboration et des rappels interinstitutionnels.
Projet de loi C-6 Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation 6 e Réunion internationale et symposium de formation de l’ICPHSO Toronto.
AFFI JC RAOUL Paris 19 Novembre CERTIFICATION.
Évolution de la sécurité Mesures de la réussite Partie par milliard Partie par million Partie par milliers %
BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE
Le projet génial et merveilleux et vert. Imaginer! Une école qui produit ses propre légumes. Sont propre miel. Sont propre petit paradis de verdures.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
1 ILAC et IAF ISO DEVCO/CASCO Workshop Tunis 12 et 13 novembre 2007 Daniel PIERRE Président d’ILAC Directeur Général du Cofrac.
Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Livingstone, Zambie Mars 2016 Activités de la SG5 de l’UIT-T Focus sur L.1440: Méthodologie.
Accompagnement ISI version du 7 au 27 avril 2001 Seconde I nitiation aux S ciences de l' I ngénieur.
Transcription de la présentation:

ICPHSO Comment les normes peuvent-elles aider les détaillants Stephen Brown Directeur, Normes électrotechniques Normes CSA 27 octobre 2009

AMPOULES FLUOCOMPACTES Sécurité Rendement

Système canadien de sécurité en électricité Codes et normes Application de l’adoption de la réglementation Fabricants de produits électriques Organimses d’accréditation reconnus SÉCURITÉ EN ÉLECTRICITÉ

Aperçu pour les produits électriques et électroniques Comités : 621 (60 CEI) Membres : (Consommateurs, fabricants, organismes de certification, organismes de réglementation, ONG) Normes : –307 basé sur la CEI –1 101 ISO/IEC JTC-1 (normes pour les Nouvelles Technologies de l'informatique et des communications) Normes harmonisées de N. A. : 116 (CANENA : 72) –68 CSA/ UL –48 ANCE/ CSA/ UL –60 projets actifs

Aperçu pour les produits électriques et électroniques Exigences générales : 10 Produits de consommation ou commerciaux : 187 Produits de câblage : 84 Produits industriels : 79 Total : 360

Ampoules fluocompactes (AFC) Plus de 500 millions d’AFC dans les foyers nord- américains Enjeux : Défaillances en fin de vie –Fumée –Décoloration visible –Odeur de brûlé –Bruit de claquement –Base en plastique déformée Remarque : Les agences de certification ont indiqué que toutes ces défaillances de produits approuvés ne présentent pas de danger de choc ou d’incendie

Solution : Groupe de travail sur les normes techniques Experts en production Organismes d’essai et de certification Organisme d'élaboration des normes (normes CSA, UL et ANCE) Tâche : élaborer d’autres exigences d’essai pour minimiser les effets de la plupart des modes de défaillance

Résultats Norme tripartite publiée en août 2009 (CSA No.1993 / UL 1993 / NMX-J-578/1-ANCE) –Nouvelles spécifications matérielles minimales –Nouveaux essais supplémentaires en fin de vie pour mieux simuler les modes possibles de défaillance Prise de conscience des consommateurs –La CSA recommande aux consommateurs de remplacer les AFC dès le premier signe de défaillance. –L’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) possède des renseignements utiles sur son site Web sur l’utilisation des AFC.

Merci