Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Match-up the numbers to the letters
Advertisements

Français 1/6/14 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Français 2, 10 Novembre 2014 Ecrivez cinq phrases, utilisez adjectifs et les choses dans tes chambres. La chance - luck. Bonne Chance! Why are there fences.
Français 2, 8 septembre 2014 Ecrivez des phrases complets: Quand est- ce que vous avez les maths, l’anglais, le français, et l’histoire. Comment vous trouvez.
Français 2, 7 Mars 2011 Ouvrez vos livres à page 143. Faites #9. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce que je dis, mais.
Français 4/28/14 Ouvrez vos livres á la page 155. Faites #25 écoute. What did the rug say to the floor? La chair de poule – goosebumps. J’en ai encore.
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Français 2, 2 Mai 2011 Cinq minutes preparer à l’orale 6-3. Why shouldn’t you say 288 in polite conversation? Le conseil – advice. Elle va demander conseil.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Français 2, 4 Mars 2013 Ouvrez vos livres à la page 148. Faites #2. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce que je dis, mais.
Français 2, 5 Novembre 2014 Read blog comments. Reply to one of them in French. What has three teeth and sixty feet? Tant – so much. Attends! Je ne t’en.
Français 11/4/13 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the world.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Français 2, 14 Mars 2011 Ouvrez vos livres à page 147. Faites #16 Ecoute. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Forming questions in French
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
Français 2, 26 Novembre 2012 Cinq minutes preparer à L’examen chapitre 2. Did you hear about the Italian chef that died? Partir – to leave. Nous devons.
Français 10/3/11 Ecrivez six phrases. Utilisez les six formes d’aimer. Regardez page 33. What did the hamburger name her daughter? Désolé(e) – sorry. Je.
French 8/31/11 Ouvrez vos livres á la page 1. Lisez-le! Instructor: "Isn't it remarkable how quickly the kids learn to drive the car?" Parent: "Yes, especially.
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Français 4/30/12 Ouvrez vos livres á page 158. Faites Panorama Culturel. What did the rug say to the floor? La chair de poule – goosebumps. J’en ai encore.
Français 2, 9 Mai 2011 Ouvrez vos livres à page 169. Lisez Rencontre Culturelle. Ecrivez vos reponses aux questions 1et 2. Why are a door knob and a cute.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Articles Objectives: to be able to tell the difference between “the” and “a”
Français 2, 13 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 190. Faites #9 Ecoute. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m.
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Les verbes réfléchis -au présent -à l’impérative (command) -avec l’infinitif Rouge, Unit 1, Part 1 Page 44.
Français 2, 21 Janvier 2013 MLK Jr. day. What is Dracula’s favorite snack? L’émission – program, show. Ces émissions pour les enfants sont idiotes. These.
Français 2, 3 Juin 2013 Ouvrez vos livres à la page 246. Faites #4. What does a one legged ballerina wear? Drôle – funny. Tu en fais une drôle de tête.
Français 2, 20 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 208. Faites # 7. What kind of nut sounds like a sneeze? Être rangeé(e) – to be tidy; to be neat. La.
Français 2, 16 Mai 2011 Regardez un dessin, puis ecrivez un dialogue. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m going.
Français 2, 19 janvier 2015 MLK Jr. day. What is Dracula’s favorite snack? L’émission – program, show. Ces émissions pour les enfants sont idiotes. These.
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Français 1/13/14 Ecrivez quatre phrases: Ce que vous voudriez, demonstrative adj., couleur. 1 m.s, 1 f.s., 1 m. pl., 1 f. pl. What is broken merely by.
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
Français 2, 26 janvier 2015 Additional Listening 3-4 What is Dracula’s favorite snack? Vivre – to live. Il faut la vivre pleinement. We must live it fully.
Français 2, 11 Mars 2013 Ouvrez vos livres à page 148. Faites #3. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to hurt. Oui,
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Français 2/3/14 Ouvrez vos livres á la page 100. Faites #1,2,3. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell out of a tree would kill you.
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
Français 2, 2 mars 2015 Ouvrez vos livres à la page 103. Faites Panorama Culturel. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce.
Français 2, 27 Avril 2013 Sortez un feuille de papier. Faites Add. List What kind of cats like to go bowling? Sûr/-e – safe. L’avion est le moyen.
Français 1/23/12 Dessinez le vocabulaire, page 100. What is a jittery sorceress? Se coucher – to go to bed. Va te coucher tout de suite! Go to bed right.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Français 18 fevrier 2014 Ouvrez vos livres á la page 116. Voyez “Grammaire.” Ecrivez six phrases avec le verbe faire. What do you get when you cross a.
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
Français 30 septembre 2013 Ecrivez une phrase pour chacque exemple sur le “C.D.O” á la page 26. Sois honnête. What did the hamburger name her daughter?
Français 2, 27 août 2014 Ecrivez des phrases; dites-moi: âge, nom, activités que vous aimez, choses que vous aimez. “Doctor, there is an invisible man.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Français 10/26/15 Ouvrez vos livres á la page 52. Faites # 7 Ecoute. Why do seagulls live by the sea? Emmener – to take away or take along. Je t’emène.
Français 10/19/15 Ouvrez vos livres á la page 44. Faites #4,5. How does the man on the moon get his hair cut? Doux/douce – mild/soft. Douce nuit, sainte.
Français 5 0ctobre 2015 Ouvrez vos livres á la page 29. Faites #23. What kind of jokes do vegetables like? La Porte – door. Ouvrez la porte. Open the door.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Français 10/12/15 Ouvrez vos livres á la page 40. Faites #6. Two flies are on a porch: which one is the actor? Se dépêcher – to hurry. Dépêche – toi. Hurry.
Français 11/16/15 Ouvrez vos livres á la page 55. Utilisez le matin, l’aprèm et maintenant pour decrivez vos emplois de temps. What kind of ant is good.
Français 16 fevrier 2016 Cinq minutes preparer á l’orale 4-1. What do you get when you cross a dyslexic agnostic with an insomniac? Jamais – never. Elle.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Français 2, 19 septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 26. Faites le # 7. What does Mr. Buffalo say to Buffalo Jr. as he leaves for work? Flou/e – hazy,
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Français 2, 30 Mai 2017 Qu’est-ce que on peut faire à Quebec? Qu’est-ce que on peut voir à Quebec? What does a one legged ballerina wear? Drôle – funny.
Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.
Transcription de la présentation:

Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important. He’s an important man. Goals – Work with indefinite articles and new vocabulary. Learn how to borrow school supplies. Les Devoirs – À la page 94, #2.

Français 12/17/13 Ouvrez vos livres á la page 81. Faites #9. What is too much for one, enough for two, but nothing for three? Horreur – horror. Il y a un bon film d’horreur. There is a good horror movie on. Goals – Practice with indefinite articles. Practice talking about what you do not have. Learn how to use “il me faut.” Les Devoirs – À la page 82, draw the “Vocabulaire à la carte.

Français 12/18/13 Ouvrez vos livres á page 83. Faites Panorama Culturelle. What do acorns say when they grow up? Chercher – to pick up; to look for. Il retourna chercher son chapeau dans le maison. He returned to the house to pick up his hat. Goals – Learn how to ask what a person needs and tell a person what you need. Les Devoirs – À la page 82, #12.

Français 12/19/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 3. What do you call a fish with no eye? Se promener – to go for a walk. Si nous allions nous promener en ville? Should we go for a walk in town? Goals – Play review games; Times, names and ages, TPR for candy, loto, pictionaire, go fish. Les Devoirs – Pas

Français 12/20/13 Ecrivez cinq phrases. Qu’est-ce que vous avez comme fournitures scolaires? Pour exemple: Aujourd’hui, j’ai… ; Qu’est -ce que vous n’avez pas comme fournitures scolaires? Pour exemple: je n’ai pas de …. What is broken merely by mentioning it? Maison – house. Il reste à la maison. He stays at home. Goals – Continue review games, focus on verb patterns. Les Devoirs – pas! Joyeux Noël!