Présentation projet humanitaire AAEPL 2002 Le projet En association avec les œuvres hospitalières françaises de l ’ordre de Malte, apporter nos connaissances.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche Métier : Pharmacien
Advertisements

Présentation dun projet de centre de simulation Conseil Général CHU Lecomte « Delagrandeville » Bâtiment « EuroSimulTeam »
+ MA VIE CONTINUE… Livret dinformations et dorientation pour les personnes concernées par le VIH.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Université d’Auvergne Clermont 1
Le rôle du programme national de lutte contre la tuberculose
Coordination Médicale 2011 COREVIH Auvergne-Loire Région Auvergne
Jean Testa, Jean-François Quaranta, Pascal Staccini
Boubacar Tiousso Technicien de laboratoire CTA de Niamey
SPORT , SOCIAL ET SANTE Bernard DAUM.
AXES OBJECTIFS MESURES
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
LES POLITIQUES PHARMACEUTIQUES SADC ET LHARMONISATION.
Le RAI : quels enjeux liés à son déploiement dans le canton de Vaud?
Soins de ville et santé : Contexte et enjeux en Seine- et-Marne VendreBrie 13 décembre 2013.
Cinquième Programme Pays
Pr. Fabrice Brunet Directeur général CHU Sainte-Justine La promotion de la santé dans les centres hospitaliers universitaires du Québec.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
P ROJET C ONGO A CTION D EMANDE DE SUBVENTIONS Mission de reconnaissance humanitaire en République démocratique du Congo Présentation CEVU 24 Février 2011.
PROFESSION PREVENTEUR
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Action de PPP-Paludisme de Benelux Afro Center en RDC
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
INTRODUCTION A LA SANTE PUBLIQUE EN MILIEU CARCERAL
P i c a r d i e Campagne des CPOM le 11 avril 2013 Intervention de Christian DUBOSQ Réunion de lancement.
Médecine humanitaire et formation
Bienvenue à l’Université Toulouse Le Mirail
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
LE TRAVAIL C’EST LA SANTE ?
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
Jean-Michel Molina Service des Maladies Infectieuses et Tropicales
Réforme des études C Association nationale des étudiants en pharmacie de France ommission P édagogique N ationale des E tudes P harmaceutiques.
Pharmacien.
Pharmacien FICHE METIER Description du métier Conditions de travail
XX/XX/XX Santé bucco-dentaire en ILE DE FRANCE. 2 Le contexte Les domaines d’intervention de l’ARS Les objectifs du plan stratégique Les trois Schémas.
Lyon le 28 novembre 2014 Présentation AIDELEC en partenariat avec Legrand.
Les études de pharmacie
Médiatrice en Santé Publique Hélène Delaquaize 11 ans d’expérience Hôpital Marmottan Mardi 4 Décembre 2012
Journée des Lycéens 2011 Spécificités et débouchés du cursus pharmaceutique.
PASS et délivrance médicamenteuse Journée régionale des référents PASS d’Aquitaine Vincent MEHINTO Pharmacien inspecteur de santé publique ARS.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
Education thérapeutique chez le patient VIH
SMEL: 5 ans plus tard En 5 ans: > Euros dans le cadre de projets, car donner ponctuellement en dehors de projets est dangereux « Il n’y a pas pire.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Améliorer un parcours de soins
Convention-cadre de collaboration Vaud - Valais dans les domaines hospitalier et de la santé publique.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Digestive Disease association for Kivu lake DDK - ASBL.
Les Comités Inter-Pays. HISTORIQUE : Les Comités Inter-Pays sont nés en Europe et se sont multipliés à travers le monde, renforçant des liens d'amitié.
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
Présentation de l’inter Clud Vendée
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Sages femmes et accompagnement global
Les Banques Alimentaires
Accueil et intégration des étudiants internationaux à l’UdeM Juin 2010.
CONFERENCE PREVENTION / RESPONSABILITE DES ELUS DES COLLECTIVITES LOCALES.
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Thèse pour le Doctorat de Médecine Générale
Aurélie PAPAREL Chargée de missions Humanitaire et Santé Publique
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Une ONG 100% rotarienne ( D ) HSF – Hôpital Sans Frontière.
[Indiquer le nom du conférencier/de la conférencière]
Enquête Internes de spécialité Stages « en libéral » Union Régionale des Médecins Libéraux de Bourgogne – Mercredi 21 mai 2008.
Une association humanitaire,
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
L’externat en pharmacie
UNIVERSITE DE KISANGANI
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Transcription de la présentation:

Présentation projet humanitaire AAEPL 2002

Le projet En association avec les œuvres hospitalières françaises de l ’ordre de Malte, apporter nos connaissances pharmaceutiques pour contribuer au développement de la santé dans le diocèse de Boma, en République Démocratique du Congo

Le projet Reprise du centre de gestion commune des médicaments de Boma visite des divers hôpitaux de la région continuation du projet Luzerne

Le travail déjà effectué Il y a deux ans, par deux étudiantes en 5ème année création du centre de gestion commune des médicaments de Boma (C.G.C.M) Ästructure permettant la réception, le stockage et la redistribution des médicaments Ämédicaments arrivés de France, triés par CYCLAMED

Le travail déjà effectué Visite des formations médicales Äcomprendre la pratique médicale dans un PVD Äévaluer les besoins en médicaments Äformer les médecins aux nouvelles molécules et au schémas thérapeutiques classiques Äenquête sur la fréquence des maladies

Le travail déjà effectué le projet Luzerne, pour la lutte contre la malnutrition, avec l ’association pour la promotion des extraits foliaires (APEF)  les extraits foliaires comme complément nutritif, Äentretien avec le médecin, et importance du suivi: -contrôle de l ’efficacité de la Luzerne -promouvoir le développement de la Luzerne, trouver de nouveaux fonds

Notre mission Améliorer les conditions de stockage Äcarrelage et bouche d ’aération Äagrandir la taille des locaux existants développer la formation du personnel de santé Äcréer un livret thérapeutique avec infos sur nouvelles classes et schémas thérapeutiques classiques

Notre mission Stocker et redistribuer le container arrive en Mars 2002 détermination des besoins dans les formations médicales du diocèse et retour à l ’Ordre de Malte continuer le projet Luzerne

Et par la suite... ÄEnvoyer d ’autres étudiants en cinquième année dans le cadre du stage hospitalo- universitaire, les prochaines années Äinsuffler un nouvel élan dans la dynamique du C.G.C.M

Le bien-fondé de notre action Adéquation avec la formation dispensée en faculté soutien du doyen de Lille un projet à long terme –reproductible –formation du personnel sur place Äresponsabiliser la population locale

Le bien fondé de notre action Les œuvres hospitalières de l ’ordre de Malte –ONG internationale: 110 pays –nombreuses activités dont assistance médicale,secours de première urgence… –système de collecte et de tri des médicaments soutenu par l ’OMS

Le financement Grâce à la collecte de fonds pour: le carrelage, les bouches d ’aérations la maintenance de l ’installation informatique du centre livrets thérapeutiques enquêtes pour déterminer les besoins achat de médicaments ou de matériel en urgence

CONTACTS AAEPL :AAEPL : Carole ROGNON : Carole ROGNON :