Dans son discours d’ouverture adressé à tous les anges déchus, le Diable a déclaré :
Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d’aller à l’église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l’expédience d’une relation avec Jésus-Christ.
Mais, s’ils réussissent à maintenir cette relation avec leur Dieu, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation avec leur Dieu.
Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, anges déchus : Distrayez-les, empêchez-les de maintenir cette relation vitale quotidienne. ( Un murmure interrogatif parcourt la foule des démons. Alors le Diable précise ainsi sa pensée ) :
1 – Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour accaparer leur esprit. 2- Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.
3 – Persuadez les femmes d’aller travailler hors de chez elles, abandonnant leurs enfants à eux- mêmes, et les maris à travailler avec pour seul but de pouvoir s’offrir ce qu’ils désirent.
4 – Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leur famille, bientôt leur maison n’offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail. 5 – Accaparez de plus en plus leur esprit, au point qu’ils ne puissent plus entendre cette douce voix de l’Esprit Saint.
6 – Poussez-les à mettre radio, casettes ou CD quand ils sont au volant, et télévisions, vidéos, CD et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.
7 – Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption : cela va remplir leur esprit et casser leur union avec Jésus-Christ.
8 – Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu’ils soient envahis de nouvelles du monde 24 h/24. Qu’il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes, qui les attirent quand ils conduisent. 9 - Inondez les boîtes aux lettres de courriers non intéressants, catalogues, concours, promotions vantant de faux espoirs.
10 – Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1 ère page des magazines, pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure. A ce moment-là, ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les ménages.
11 – Dans leurs moments de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu’ils reviennent complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir. 12 – Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.
13 – Gardez-les occupés, occupés, occupés. Et, lorsqu’ils se rencontrent pour des réunions spirituelles, entraînez-les aux commérages et au bavardage, qu’ils s’en aillent après ces rencontres avec l’esprit troublé et les émotions en ébullition.
15 – Allez-y ! Vous ne pouvez pas les empêcher de s’engager pour gagner des âmes, mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu’ils n’aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force, en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause, et ils n’arriveront à rien ! Et ça va marcher ! Oui, ça va marcher !!!
Les démons exultèrent ! C’était vraiment une très bonne convention ! Alors, les anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises : occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là… Le Diable a-t-il réussi sa mission ? Agissons-nous pour l’en empêcher ?
Ce magnifique texte plein d’humour, et d’une grande vérité, provient du site de Sérénité, qui m’a très aimablement autorisée à l’utiliser. Je vous engage d’ailleurs à visiter son site, vous y ferez des découvertes !!!
Texte : auteur inconnu. Musique : Alessandro Marcello : concerto hautbois/orchestre Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix