The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CONSEIL D’ADMINISTRATION BNP CENTRE RÉCRÉATIF – BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP Lgén Jeffery CÉMAT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLASMIONIQUE RÔLE DE PMEs DANS LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE
Advertisements

Appuyez sur la touche Echap pour quitter le cours.
Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation.
Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
La nouvelle comptabilité de l’Ētat
Evaluation.
Travailler à son compte. Non spécifiques aux personnes en situation de handicap Spécifiques aux personnes en situation de handicap Besoins pour créer.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Al Rivard président Comité des opérations nationales.
LOISIR ET SPORT MONTÉRÉGIE
SARA FED M.D.2.I. Logiciel de gestion de l’aide européenne
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
FORUM NATIONAL DES FEMMES. Par lieutenant SOUGUE Christine Membre cellule genre /MDNAC.
Réunion des présidents – groupe 2. Notre démarche stratégique ç-> Se présenter auprès des CE pour… Les sensibiliser à lintérêt de nos activités Faire.
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
La politique de dividende
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
13/04/2017 Réunion AMF 56 du 10 avril 2015 Le budget communal 1.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Symposium des commandants des bases Le 28 avril 2010 Cam Bryn Weadon (ret)
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Symposium des commandants des bases Une partie intégrante de la communauté des Forces.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Symposium des commandants des bases Le nouveau pacte LCol June Zuorro Bob Smith Support.
Cette présentation sert à démontrer le besoin de couvrir ses prêts en cas de décès et d'invalidité. Elle s'adresse d'abord au client qui a déjà souscrit.
MODÈLE NATIONAL DES SERVICES À LA JEUNESSE DE LA COMMUNAUTÉ MILITARIE PROPOSITION DE FINANCEMENT.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Rapport annuel des Biens non publics Conseil des Forces armées 14 octobre 2009.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Modèle national des services à la jeunesse de la communauté militaire canadienne.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’année financière 2005 et CA BNP 29 juin 2005.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’AF 2004 et CA BNP 22 janvier 2004.
ÉTAT DE LA PFC 110 SOUTIEN PUBLIC DES PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE ET DE MAINTIEN DU MORAL ET DES BIENS NON PUBLICS CA BNP 19 octobre 2006.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
Programme de gestion des relations avec la clientèle CA BNP 14 octobre 2003.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Budget des FNP et de l’ASPFC Année financière CA BNP 26 janvier 2006.
1 Administration des passations de march é s D é fis et le ç ons acquises Ex é cuter les Programmes plurinationaux de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.
Présenté par le Conseil d’admimistration des FNP 14 OCT 2003 MGÉN. T.M. HEARN CHEF - FINANCES NATIONALISATION DE LA COMPTABILITÉ DES FNP.
Présentation au CA BNP sur le programme d’aide financière d’urgence de la CAPFC 22 octobre 2004.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Support our Troops Appuyons nos troupes Symposium des commandants des bases Séminaire de formation.
L’année financière des FNP CA BNP 19 janvier 2005.
Budget consolidé de l’ASPFC AF CA BNP 14 octobre 2003.
Politique sur le programme de subvention des programmes de soutien du personnel (PSP) CA BNP Le 1 er mai 2006.
LES ENJEUX DE LA PARTCIPATION DES PARENTS. Enjeux éducatifs Associer les parents pour une meilleure cohérence éducative Agir en complémentarité avec les.
Ricardo Zapata MartíCEPALC1 LE PROFIL DE LA RECONSTRUCTION APRES LE DESASTRE Stratégie Critères généraux Préparation des projets.
Comenius 2.1 Suggestions pour la coordination. Je souligne trois facteurs parmi d’autres dont il faudrait tenir compte dans la gestion/coordination pédagogique.
Affiliation à un Leo club
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Cours 7: TP Enoncé GIA 410 Louis Parent, ing., MBA Etienne Portelance, ing., PMP.
La santé et la condition physique au Canada.  Au moins 5 de vos 10 références doivent provenir de documents scientifiques.  Mais qu’est-ce une référence.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Formation sur la gestion des changements stratégiques Formation sur la gestion des changements stratégiques Se faire CERTIFIE.
Juin 16Prog fin Excel1 LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS EXCEL FORMATION COMPTABLES AVRIL 2010.
Transcription de la présentation:

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CONSEIL D’ADMINISTRATION BNP CENTRE RÉCRÉATIF – BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP Lgén Jeffery CÉMAT 30 avril 2003

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CENTRE RÉCRÉATIF BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP HISTORIQUE –BFC Shilo (communauté semi-isolée), solution loin d’être optimale –QV est l’issue majeure. –Le transfert du 2 PPCLI créé une pression FNP additionnelle. –Exception faite du club de golf et curling de Shilo (CGCS), il n’y a pas de centre récréatif et de loisirs. –Le centre civil le plus proche et capable de fournir un type similaire de services est à 30 mi de route de la BFC Shilo. –Le CGCS joue un rôle clé en prodiguant une QV à la communauté. –On planifie reconstruire le CGCS pour en faire un centre multi- communautaire.

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre Légende: A.CRFM & Garderie B.Centre des Ados – Future site du centre communautaire C.Économats : dépanneur, Pizza Hut Express, comptoir postal D.Centre General Strange : gym, piscine intérieure, salle de poids, théâtre, pistes E.Club de golf et curling – Site prévu du centre récréatif 1.Mess des officiers 2.Mess des Sgt et Adj 3.Mess des cplc, cpl, sdt E 3 2 C D 1 B A

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CENTRE RÉCRÉATIF BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP L’IMPACT DU TRANSFERT DU 2 PPCLI –Le FCAM fera grimper la population de Shilo de 40 %. –Selon les programmes PSP, les soldats et leur famille méritent qu’on leur fournissent un niveau approprié d’activités communautaires, de loisirs et de centres s’y rattachant. –Le FCAM prévoit un appui significatif du centre en terme de dépenses d’O&M et de capital pour accueillir le 2 PPCLI. –Cette décision exige un niveau similaire de soutien en terme de financement FNP.

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CENTRE RÉCRÉATIF BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP PROJET DE CONSTRUCTION (Généralités) –Le pers de l’ASPFC révise les plans reliés à la construction d’un centre communautaire qui contiendra des bureaux, une garderie, un centre Ados, une bibliothèque communautaire, un journal et un centre de soutien au déploiement. –Le SMA (IE) a donné des fonds pour la nouvelle allocation budgétaire. –La BFC Shilo a besoin tant d’un centre multi-rangs que d’un centre sportif et récréatif pour rencontrer les besoins de sa communauté. Le CGCS a joué ce rôle en partie depuis des décennies mais il est en piteux état et demande un investissement important pour lui rendre sa jeunesse. –Le plan de base prévoyait la reconstruction d’un nouveau centre récréatif à un coût de $700K. –Pour réduire les coûts, les troupes de construction ont été impliquées en tant que valeur ajoutée à leur exercice d’entraînement et l’ampleur de l’édifice a été réduite. –Les coûts révisés sont de $550K. –Le pers de l’ASPFC a révisé les plans de l’édifice : ils supportent son envergure et trouvent l’architecture conservatrice.

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre PROJET DE CONSTRUCTION (Finance) –Le pers du Contr CFT/ASPFC a révisé le projet : La BFC Shilo ne peut se permettre un prêt de $550K. –Une révision indépendante de l’ASPFC et une analyse des prévisions financières a été jugée réaliste. –Un plein prêt demandera une capacité de payer que la base n’a pas; ce qui engendrera une hémorragie financière pour le futur. –L’impact d’un prêt ne doit pas être au détriment des autres programmes de soutien du personnel. –L’impact d’un tel prêt ferait en sorte que l’Armée devrait revenir devant le CA pour en demander sa radiation dans quelques années. –Étant donné la présente situation financière FNP de la BFC Shilo et considérant l’impact du transfert du 2 PPCLI, la BFC Shilo ne peut rembourser qu’un prêt de $300K. –Le reste, $250K, demande l’approbation d’une subvention. CENTRE RÉCRÉATIF BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP

The Land Staff / L’état-major de l’Armée de terre CENTRE RÉCRÉATIF BFC SHILO DEMANDE DE SUBVENTION FNP DERNIERS COMMENTAIRES –En jan 03, lors de la réunion du CA, la politique sur les subventions a été révisée en prenant note que des demandes de subvention seraient considérées dans des cas spécifiques reliés à des centres ayant un intérêt spécial. –Les subventions pour des centres ayant un intérêt spécial ont été rejetées dans le passé sur la base qu’elles ne servaient pas la communauté toute entière: la vocation et l’architecture du centre proposé indiquent bel et bien une utilisation multi-rangs visant à offrir un service à la communauté entière de Shilo. –Je crois sincèrement que le projet de Shilo rencontre les besoins de QV. –Afin d’optimiser les revenues, nous devons commencer la construction prochainement. DÉCISION REQUISE –Approuver la méthode de financement proposée par la BFC Shilo via une subvention de $250K; et –Noter qu’une demande de prêt de $300 sera soumise à l’ASPFC.