La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Talking about yourself
Le Petit Prince Chapitre 1.
- Used to give a command/instruction - There are only 3 forms: Tu, Nous, Vous - When you use the imperative form, you always take out the subject pronoun.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Les expressions avec faire
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Créez un look! Français I Les vêtements Madame Jackson.
BM #16: I can identify and describe clothing in French. BM #17: I can compare and contrast clothing and give my opinion on why it is appropriate for a.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
 La cloche sonnée  La banque de mots (word bank), écrivez toute la phrase: atterrit, fait, a, faire, choisissent.
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
French Level 1 La magie!.
Français 10/3/11 Ecrivez six phrases. Utilisez les six formes d’aimer. Regardez page 33. What did the hamburger name her daughter? Désolé(e) – sorry. Je.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Discutez les membres de votre famille
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Comic Life: La Tour d’École
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Let’s enjoy poems Session 3 Takeaway Notes. Let’s enjoy poems – Session 3 Clothes un T-shirt un pull un short un bermuda un polo une chemise une casquette.
Français I Les vêtements Madame Jackson
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Project- question words: Due- TUESDAY 11/22 1. write an essay, article, dialogue, etc 2. make a comic strip 3. make a poster 4. make a Powerpoint 5. write.
L’impératifL’impératif How to give formal and informal commands (How to order people around)
La Révision de Verbes.
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 3 I can describe an ideal friend.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Le Français I- Lesson Plan: Leçon 9 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Français 3 Révision de Grammaire.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Au Collège Starter Activities.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
French 1 Chapter 2 Grammar 2
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
Objectives: to be able to say what you can do in my town. Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Comment comuniquer en français en classe?
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions

Le Projet 1.En paires, vous choisissez une cause que vous trouvez importante. 2.Puis, créez un ensemble (d’au moins 6 vêtements différents) qui représente votre cause. 3.Finalement, vous présentez votre ensemble en expliquant pourquoi les vêtements sont appropriés pour la cause que vous soutenez.

Les exigences ● Une cause et pourquoi vous la soutenez ● Explication de chaque vêtement et de chaque symbole utilisé ● Un script/des notes pour présenter ● Une ensemble à porter

Les Benchmarks BM # 4. I can use basic language accurately. Demonstrate command of the conventions of standard grammar and usage when speaking. _____ I can accurately use –ir and/or –re verbs in order to express my ideas and be understood. _____ I can correctly use demonstrative adjectives. _____ I can correctly use interrogative adjectives to engage the audience in the presentation. _____ I can give my opinion and support it using descriptive adjectives or other vocabulary.

Les Benchmarks (continué) BM # 5. I can interact in simple rehearsed exchanges using comprehensible, pronunciation and intonation/correct tone. _____ I can use verbal language and cues appropriate for the audience (laughing/tone/delivery). _____ I can respond to a prompt using correct intonation. _____ I make an effort to sound French.

Étape A ● Choisissez une cause: o Dites votre cause au prof. o Ne répétez pas! ● Écrivez une introduction: o Qu’est-ce que la cause? o Pourquoi est-ce que c’est importante? o Quelles sont des raisons pour soutenir cette cause?

Étape B ● Pensez à des symboles qui représentent votre cause. o Est-ce qu’ils existent déjà? o Si non, pouvez-vous creer des symboles? o Comment est-ce qu’il est possible d’incorporer ces symboles sur les vêtements? ● Imaginez votre ensemble. o Quels vêtements peuvent représenter votre cause? o Listez environ 6 vêtements différents avec un adjectif qui correspond à votre cause.

Étape C ● Écrivez un script pour votre présentation. o Utilisez l’introduction d’étape A o Discutez chaque article de vêtement o Reliez votre look avec votre cause ●Pratiquez votre présentation. ○ Parlez à haute voix avec votre partenaire. ○ Notez la prononciation. Chaque membre doit parler également.

Étape D ● Présentez! ● Pendant que vous regardez, vous écoutez poliment à vos camarades de classe. o Jouez à loterie- pouvez-vous trouver tous les phrases clés?

Vocabulaire supplémentaire