EXPLORATION RAPIDE DES BESOINS DE SURVEILLANCE DE LA MVE AUX POINTS D’ENTRÉE DE LA PRÉFECTURE DE BOKÉ Réunion de restitution - CNLEB Exploration besoins.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Université d’automne du ME-F
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du MALI Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4 juin.
MAITRISE DU RISQUE INFECTIEUX A LA CLINIQUE SAINT-GERMAIN
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Le projet AP-Aguié – spécificités Maradi/Aguié janvier 2010 – Atelier de partage des résultats AP-Aguié Linus Dagerskog Associate Expert, CREPA ECOSAN.
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  MINISTERE DE LA FEMME, DE L’ENFANCE ET DE L’ENTREPRENARIAT.
Procédures constitutionnelles BSR-OIT/Yaoundé Kinshasa – Juin 2007.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Oumar SARMADJI Directeur des Services Techniques Municipaux
Restitution de la rencontre du 18 et à Rabat PROGRAMME CONCERTE MAROC.
Association Oued Srou Khénifra
Amélioration de la qualité comme issue catalytique pour la participation de la Communauté Équipe de soutien de projet de BOUSSOLE.
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
Service Education pour la Santé asbl 1 Rencontres-Santé « Comment (re)devenir acteur de sa santé en milieu carcéral? » Service Education pour la Santé
Cinquième Programme Pays
+ Colloque de restitution et déchanges sur lIntercollectivité Ségou – 5, 6 et 7 avril 2011 Recommandations du colloque.
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
La Plateforme de surveillance épidémiologique en santé animale
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
La démarche d’intervention État Civil
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Séminaire National Renforcement des Capacités vers un partenariat Stratégique ADS-Associations intermédiaires.
MISE A JOUR SUR LEPIDEMIE DE FIEVRE HEMORRAGIQUE A VIRUS DEBOLA EN GUINEE ET AU LIBERIA Réunion du Cluster Santé du 29 avril 2014.
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
MINISTERE DE LA COMMUNICATION Etat des lieux de la prise en compte du genre.
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
TRANSMISSIONS CIBLEES
Pour Piloter vos Ressources Humaines
GESTION DES D1ECHETS CAS DE LA COMMUNE URBAINE DE BIRNI N’KONNI
Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010
Résultats de la visite d’échange d’expériences Sélingué du 25 au 27 mars 2010 DIALOGUE LES GRANDES INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUES EN AFRIQUE DE L’OUEST FORUM.
DECENNIE D’ACTION DE SECURITE ROUTIERE Conférence Internationale Skopje, Macedonia Mai 2014 Université d’été et festival de films de sécurité.
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
Recueil informatisé de données sanitaires des enfants scolarisés en Communauté française : description d’un processus P. Decant - I. Godin SIPES - ESP.
LE PLAN CANICULE DEPARTEMENTAL Réunion de présentation de la campagne feux de forêts et des dispositifs estivaux Lundi 21 Juin H00.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
PLAN DE RÉPONSE DE LA PROTECTION DE L’ ENFANT FACE A LA DOUBLE CRISE Six régions affectées et Nouakchott Octobre 2012-Septembre2013 Réunion Coordination.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
Institut National d’Hygiène Publique
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE.
1 Commission Européenne · Marché Intérieur et Services Réforme de la Supervision financière en Europe.
REUNION DU COMITE NATIONAL DE CRISE 04 Juin 2014 REUNION DU COMITE NATIONAL DE CRISE 04 Juin 2014.
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
Une approche géographiquement et temporellement intégrée pour accompagner les personnes vulnérables vers l’autonomie et augmenter leur résilience.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
Améliorer la nutrition par davantage de redevabilité, d’appropriation et de partenariats Briefing de Bruxelles sur le développement n° 41 – 20 mai 2015.
RECHERCHE DE CONTACTS Institut National d’Hygiène Publique TETCHI Sopi Mathilde, Médecin Santé Publique 1 Atelier de formation des formateurs sur la maladie.
Centre international de formation de l’OIT. LE CENTRE lPartie intégrante de l’OIT l200 fonctionnaires lunique infrastructure résidentielle.
Merci pour votre attention!
CROPSAV Champagne-Ardenne Tuberculose Bovine 26 juin 2013.
RÔLE DE L’EQUIPE D’INVESTIGATION RAPIDE MVE
TBS 2015 Genève du 14 au 18 septembre |1 | ROLE DES CENTRALE D’ACHAT DANS CONTEXTE D’URGENCE SANITAIRE : CAS DE LA GUINEE ROLE DES CENTRALE D’ACHAT.
Du controle vers l’elimination Facteurs cles Représentants Jean Frantz LEMOINE Brunel DELONNAY Daniella AZOR Anounoune VICTOR.
Quelques propositions d’amélioration de la visibilité des Portails de données Groupe 1.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
ALTER EGO CREATION ST CYR SUR LOIRE 1 Plan Gouvernemental de prévention et de lutte contre une « Pandémie grippale » Rencontre des Professionnels.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
Journée des collèges Comment renforcer les synergies entre le Conseil Général et les E.P.L.E. ? Réunion du 19 janvier 2012.
Le marché unique UE La libre circulation Tunisia, November 2014 Food safety legislation, the new approach 1.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

EXPLORATION RAPIDE DES BESOINS DE SURVEILLANCE DE LA MVE AUX POINTS D’ENTRÉE DE LA PRÉFECTURE DE BOKÉ Réunion de restitution - CNLEB Exploration besoins MVE Boké - Réunion de restitution CNLEB

II. II.Objectifs Identifier les besoins de renforcement des capacités en matière de Gestion Sanitaire des Frontières 1. 1.Environnement et infrastructures 2. 2.Capacités de Contrôle Sanitaire aux PE 3. 3.Procédures de Contrôle Sanitaire aux PE 4. 4.Mobilisation et surveillance communautaire 5. 5.Centres de santé Exploration besoins MVE Boké - Réunion de restitution CNLEB

II. II.Activités  PE visités : Port Kamsar (18.05) / Kandiafara – terrestre (19.05) / Port Kanfarandé (20.05)  Rencontre des principaux acteurs :  Superviseur Contrôle Sanitaire Kamsar  CPLEB Kamsar  Autorités sous-préfectorales de Dabiss et Kanfarandé  Restitution des résultats à la CPLEB (20.05) Exploration besoins MVE Boké - Réunion de restitution CNLEB

III. III.Résultats et recommandations (1) Contrôle Sanitaire aux PE maritimes et terrestres :  RH : formations uniformisées et continues  RM : mise en place d’un paquet minimal de matériel d’hygiène et de protection  Procédures : capitalisation de l’existant et mise à niveau des PE ciblés  Cordons Sanitaires routiers autour de Kamsar Exploration besoins MVE Boké - Réunion de restitution CNLEB

III. III.Résultats et recommandations (2) Mobilisation et surveillance communautaire :   Renforcer les capacités à rejoindre les communautés isolées   Uniformiser les modes d’action et le niveau de subvention Centres de Santé :   Renforcement des compétences de surveillance épidémiologique   Supporter l’approvisionnement continu en matériel Exploration besoins MVE Boké - Réunion de restitution CNLEB

MERCI POUR VOTRE ATTENTION - DES QUESTIONS? Mario Breton – Alexandre Robert – Exploration besoins MVE Boké - Réunion de restitution CNLEB