PRESENTATION DE LA MOSELLE. Relance de la commission maternelle Relance de la commission maternelle Depuis 3 ans au sein de l’USEP, la priorité est donnée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dr Eric Schwarztentruber DRASS Languedoc-Roussillon
Advertisements

Opération Basket Ecole
C.O.S BALZAC Principales actions prévues
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
LA RÉFORME DE LINSPECTION Suivi et supervision de lenseignement.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
« Femmes et intégration» Un parcours de formation action en vue de laccès à lemploi Mme Françoise BELET Chef de projet Egalité Hommes – Femmes, lutte contre.
PRESENTATION DU PROJET Prim P lateforme r égionale d i nformation sur les m étiers La région, toute la région avec une approche locale …de tous les publics,
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Egalité des chances au sein de la Fédération Européenne des Métallurgistes Fabienne Blanc-Kühn Membre du comité directeur du syndicat unia (Suisse)
Rallye Mathématique Hurigny 5 décembre Présentation du déroulé de la matinée et des objectifs - Recueil des représentations - Diaporama commenté
Propositions de travail Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles cycle 1 et 2 cycle3 Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles.
Le B2i Le Brevet Informatique et Internet. Objectif du B2i Lobjectif de ce brevet est de certifier un ensemble de compétences dans le domaine des technologies.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Animation pédagogique 10/10/2007
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
JJ Camel Le projet EPS du 1 er degré dans lAude TROIS NIVEAUX Département PAD Circonscription PAC Ecole PE (dont PEPS)
Mercredi du patrimoine Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim Rendez vous des référents culturels 24 octobre 2012.
Protocole daccord sectoriel - Evaluation des « 10 priorités » des PO subventionnés -
se distingue par son action pour contrer la violence, léchec et labandon scolaire; limplantation dun système dencadrement des élèves, le partenariat.
ANNA KOSTENKO.
Disponibilité Où que vous soyez grâce au mode ASP Efficacité Votre gestion dactivité centralisée Optimisation Gagnez du temps dans votre gestion administrative.
Présentation du métier de Barman
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.
LA FORMATION INTERMINISTERIELLE MIDI-PYRENEES
Responsable Organisation et Progrès
Procédure départementale d'orientation et d'affectation vers les enseignements adaptés DEPARTEMENT DU RHONE.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
„nahe bei Gott – nahe bei den Menschen“ Église de Saint-Gall 2015 „proche de Dieu – proche des gens“ Exemple de planification stratégique dans une Eglise.
Le conseil école-collège
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Comment organiser l'école pour travailler en cycles ?
14/04/2015Réalisation: Olivier Pla1 Observatoire des Zones Prioritaires Une association de bénévoles au service de la réussite de tous les élèves et pour.
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Maintien dans l’emploi : un reclassement réussi…
USEP 89 VENDREDI 14 FEVRIER 2014 AUXERRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.
ASSEMBLEE GENERALE 2007 Commission « Esprit de Club »
ANNA KOSTENKO.
Pastorale du lycée GG.
« Parcours scolaires » Groupe de réflexion du Bassin sud Deux-Sèvres
Calendrier de l’orientation Propositions d’orientationJuin Vœux définitifsMai Hypothèses d’OrientationMars Vœux ProvisoiresFévrier L’élève et sa familleL’équipe.
Réunion de liaison école collège
Jumelage Valophis Habitat, OPH du Val de Marne-Expansiel Office Municipal d’Habitation de Montréal.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
L’USEP Charente 2014 / 2015, c’est : 97 associations 8267 adhérents : enfants enfants de Maternelle enfants d’Elémentaire
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
L’école et l’illettrisme
Réunion de liaison école collège
 Constitué des 3 CCN: industrie, union, répartition  Bureau national de branche: constitué du délégué fédéral et de 10 membres issus du comité national.
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée Marc Aboucal / Ann Sellars.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
LES CONCOURS Commission nationale Humanisme
Septembre 2005, préparation des élections des délégués Usep Ecole Jean de La Fontaine Hussigny - Godbrange.
Quinzaine de l’école maternelle 2015
CODAMUPS-TS de l’Ain du 26 novembre 2015
OPTIMISER LES ENSEIGNEMENTS DANS LE CADRE DE LA SUPPLEANCE
Quinzaine de l’école maternelle 2015 AGEEM 7602 du 16 au 29 novembre 2015.
Vers une rencontre en maternelle P. Bertrand - C. Jeanclaude 2015.
Mon stage de 3e au sein de CMS Safety Hugo Jourdan – Collège international de Ferney-Voltaire – 12 Fév
Résultats École écrit et School Wide Write Octobre 2015 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013 Samedi 5 octobre 2013 à 11 h Domaine d’Ariane de Mondonville USEP HAUTE-GARONNE.
La Coopération Universitaire France-Mexique INSTITUT FRANCAIS D’AMERIQUE LATINE.
Session d’information Nouveaux contrats temps plein Commission scolaire de la Capitale - secondaire - Par Sonia Cormier 9 mars 2016.
Rencontre Qualité ISEP-PS Le 20 octobre Ordre du jour Objectifs et priorités de l’Institution Calendrier et plan de suivi des recommandations des.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DE LA MOSELLE

Relance de la commission maternelle Relance de la commission maternelle Depuis 3 ans au sein de l’USEP, la priorité est donnée aux maternelles. Ceci se concrétise par les actions suivantes : organisation depuis 3 ans d’une rencontre régionale maternelle (le mois des maternelles, le printemps des maternelles) organisation depuis 3 ans d’une rencontre régionale maternelle (le mois des maternelles, le printemps des maternelles) la relance au niveau de l’USEP Moselle de la commission maternelle depuis octobre la relance au niveau de l’USEP Moselle de la commission maternelle depuis octobre 2007.

Objectifs de la commission maternelle Objectifs de la commission maternelle La commission maternelle essaie de se réunir une fois par période dans le but de produire des outils permettant d’organiser des rencontres à tous les niveaux (classes, écoles, secteurs) dans différents domaines d’activités. La commission maternelle essaie de se réunir une fois par période dans le but de produire des outils permettant d’organiser des rencontres à tous les niveaux (classes, écoles, secteurs) dans différents domaines d’activités. Pour la première année la commission a travaillé sur la rencontre en orientation avec trois types d’ateliers : Pour la première année la commission a travaillé sur la rencontre en orientation avec trois types d’ateliers : - la course au trésor - la course au trésor - le rallye photo - le rallye photo - la course aux postes - la course aux postes

L’avenir Nous nous rendons compte que les objectifs sont ambitieux, que cela représente un travail de longue haleine. Pour cette année, la commission sera peut être obligée de revoir les moyens de mise en œuvre de ses actions, rechercher comment être efficace avec les moyens du bord….

Moselle

MOSELLE