ABELLAN Héloïse 99 rue Jean-Jacques ROUSSEAU Béthune

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Lecture et la Bande Dessinée
Advertisements

LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Parcours Artistique et Culturel
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Découvrons ensemble le
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Est-ce que vous aimez ?.
Enseignement d’exploration
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
La Citoyenneté Européenne Active
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Collège André Chêne Fleury les Aubrais
Atelier 2 Comment valoriser le label Lycée des Métiers
A la découverte des musées/Comprendre un musée
CVJ Le Teil octobre CVJ+ 40 ans de jumelage vers lavenir SYNTHESE DES GROUPES DE DISCUSSION -Bénévolat -Jeunesse -Jumelage 40 ans de jumelage.
Histoire des arts Un nouvel enseignement obligatoire à l’école, au collège et au lycée. HDA n’est pas une nouvelle discipline. Il n’y a pas de programme.
LA FILIERE LITTERAIRE LES DEBOUCHES.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
>design et arts appliqués STD2A
Histoire des arts « L’enseignement de l’histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. Il concerne tous les élèves. Il est porté.
Jai 48 ans, un parcours scolaire arrêté sans doute trop tôt… Un mariage, des enfants, un divorce... Des emplois diversifiés, très intéressants et très.
« Les formes alternatives d’éducation »
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
Les programmes de 2008 Ecole primaire
Projets Artistiques Concevoir un projet concernant les Arts Visuels.
1.Présentation de l’école 2.Projet d’école 3.Règlement intérieur 4.Conseils et recommandations Présentation de l’école Education Prioritaire: L’école est.
Les dates : Départ le lundi 6 juin (vers 6 heures)
CENTRE EUROPÉEN POUR LA COMMUNICATION, L’INFORMATION ET LA CULTURE 18, Place Aristotélous, Thessalonique Tél.: 2310 – Fax: 2310 –
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
LYCÉE MOLIÈRE. LE LYCÉE MOLIÈRE est un établissement centenaire qui propose - Une offre diversifiée d'enseignement de langues : Allemand, Anglais, Espagnol,
LYCEE LOUIS ARMAND/PARK CITY HIGHSCHOOL Réunion 28/09/2010.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Projet Comenius =  plusieurs pays européens  travailler ensemble  un thème commun.
Association coordinatrice: Inter-Actions
L’Option Arts Plastiques au Lycée Vaugelas
Montélier 26 Drôme. UN CLUB DYNAMIQUE ET SES 8 ACTIVITES.
BTS NOTARIAT Lycée VAN GOGH ERMONT.
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
Les domaines artistiques
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
ASSOCIATION KUWABARA. SOMMAIRE  Objet de l’Association  Contexte  La promotion d’une culture  Mutualisation des compétences et talents  Des activités.
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
APRÈS LE BAC L.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à l’école et au collège depuis la rentrée.
1 Les savoirs rédactionnels Maîtrise de la langue française comme gage de réussite. Centrage des savoirs rédactionnels sur les productions écrites professionnelles.
Explication de l’épreuve
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Le Net Art HOLLEVILLE Clément GI04. SI28 P /06/2006 Plan Qu’est-ce que l’art ? Qu’est-ce que l’art ? Qu’apporte le Web à l’art ? Qu’apporte le.
Appls. Ils ont fait une prépa littéraire C.P.G.E.littéraires Tous nos anciens élèves se sont accomplis en classes préparatoires. Ils ont rejoint les Ecoles.
C.P.G.E. Classes préparatoires aux Grandes Ecoles littéraires
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
BTS ASSISTANT DE MANAGER
NOM PRENOM CLASSE INTITULE DE LA QUESTION HDA CHOISIE: 1-Comment l’Art et les artistes témoignent de l’Histoire ? 2-Comment l’art ou les artistes peuvent-ils.
Bienvenue au lycée de Bagatelle 1 Présentation du lycée Visite de établissement.
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Transcription de la présentation:

ABELLAN Héloïse 99 rue Jean-Jacques ROUSSEAU 62400 Béthune heloise.abellan@gmail.com 06.48.76.05.36

SOMMAIRE Formation et compétence Formation Bénévolat Compétences techniques Compétences fonctionnelles Bénévolat Lycée André Malraux

Formation et compétences Acquisition D'une grande culture générale D'une grande organisation D'une grande persévérance Lycée Faidherbe Année d'hyppokhâgne Lille 3 Licence d'histoire des arts Master d'Histoire Master 1 : La société des années 50 à 70 à la lumière d'André Franquin. Master 2 : La désillusion de la jeunesse des années 70 à nos jours à travers la bd.

Compétences techniques Suite office, Ubuntu Bureautique

Compétences techniques Bureautique Graphisme Suite office, Ubuntu Photoshop, blender Bureautique Graphisme

Italien : Lu, parlé, écrit Compétences techniques Suite office, Ubuntu Photoshop, blender Molière, BCDI Italien : Lu, parlé, écrit Anglais, Lu, parlé, écrit Allemand : 6 ans d'études Bureautique Graphisme Spécifique Langues

Polyvalente Compétences fonctionnelles Créative Curieuse Excellent relationnel Capacités rédactionnelles Polyvalente Facilité d'adaptation Esprit d'analyse Créative Sens de l'initiative Esprit d'entreprise Passionnée Curieuse

SOMMAIRE Formation et compétence Bénévolat Lycée André Malraux CREIL A.S.F Les projets à venir Lycée André Malraux

Bénévolat Creil Salon du livre de Creil Convention manga de Creil

A.S.F Promouvoir Abolir Proposer arts-sans-frontières < les œuvres des artistes de la région Abolir les frontières entre les arts Proposer régulièrement des expositions à thème

Les projets à venir Etape numéro 1 : Création du label : Création d'un site internet où des critiques de la contre-culture et de culture classique seront proposées aux internautes Etape numéro 2 : Proposition aux jeunes artistes de poster leurs œuvres de tout bord artistique sur le site afin de les faire connaître à tous Etape numéro 3 : Création par l'équipe de la Dent rouge d'un jeu vidéo alliant toutes les capacités artistiques des membres Création du label : Le dent rouge, dévoreur de talent

SOMMAIRE Formation et compétence Bénévolat Lycée André Malraux Assistante d'éducation Professeur d'arts visuels Le club de bande dessinée

Lycée André Malraux Assistante D'éducation Encadrer Ecouter & Aider Les élèves

aux réalisations des élèves Professeur d'arts visuels Aider aux réalisations des élèves

Professeur d'arts visuels Aider Conceptualiser aux réalisations des élèves Conceptualiser avec eux sur la Métamorphose d'une salle

Professeur d'arts visuels Aider Conceptualiser Sensibiliser aux réalisations des élèves Conceptualiser avec eux sur la Métamorphose d'une salle Sensibiliser les élèves à l'art

Le club de bande dessinée Analyse Création & De bande dessinée en cours d'un site internet & D'un synopsis de Bande dessinée

http://heloiseabellan.wordpress.com/