Activité 14.6 Une activité pédagogique à l’aide de PowerPoint : une activité de révision ou d’évaluation formative
Directive Avec la possibilité d’insérer du texte, des images, des sons et des liens hypertextes d’une diapositive à une autre, de personnaliser l’animation des composantes d’une diapositive et de configurer la présentation pour un visionnement sur borne (désactivant le clavier et la transition automatique d’une diapositive à la suivante), une enseignante ou un enseignant peut employer PowerPoint (ou tout autre logiciel de présentation) afin de concevoir des activités de révision ou d’évaluation formative interactives, pouvant être employées tant de façon individuelle, un élève à fois, que collective, tous les élèves en même temps en grand groupe. Monte une activité de révision ou d’évaluation formative pouvant être employée en classe avec tes élèves. N’oublie pas de préciser le niveau des élèves, la matière scolaire et le thème du jeu didactique.
Mise en contexte Cours : Anglais Niveau : 10e année Sujet de révision formative : la poésie Matière spécifique : Songs of Innocence and Experience
Songs of Innocence Click on the link below to choose your favourite poem of innocence. Once you’ve made your choice, paste your poem in the next diagram. e/work.xq?workid=songsiehttp:// e/work.xq?workid=songsie
The song you’ve chosen:
Find the match to your poem (songs of experience) and add it to this diagram
Compare the two poems: InnocenceExperience
Compare the two poems: InnocenceExperience
Explain which one you like more, and why.