Guide d’interprétation des graphiques PDA Bienvenue
Ce guide aidera les analystes PDA à mener des analyses détaillées et en profondeur des graphiques PDA. Il aidera l’analyste PDA à interpréter correctement les différents axes, indicateurs et graphiques, et ainsi mener une séance de feedback PDA réussie. Guide d’interprétation…
Il est absolument essentiel qu’au moment de mener la séance de feedback PDA, l’analyste PDA évite toute précipitation ou démonstration d’impatience. De même, il ne doit omettre aucun indicateur. Nous recommandons de procéder de façon posée, ordonnée, concentrée et détaillée, en passant en revue chacun des indicateurs fournis par l’outil. Il est très important de garder ces recommandations à l’esprit lors des première séances de feedback PDA. Guide d’interprétation…
l ne faut pas se contenter de parler pendant une séance de feedback PDA. Il s’agit aussi d’écouter et d’expliquer. Pendant une séance de feedback PDA, il est très important d’accorder du temps à la personne pour exprimer ses commentaires et ses points de vue. Les informations fournies par le rapport et les graphiques PDA doivent être complétées par les informations fournies par la personne elle-même. Le processus de feedback PDA s’en trouvera considérablement enrichi. Feedback + écoute Guide d’interprétation…
1.Définir les descripteurs de chaque axe (REPNA) et sa tendance correspondante (Elevée-situationnelle-faible). (Ch. 3) 2.Définir les motivateurs de chaque axe (REPNA) et sa tendance correspondante (Elevée-situationnelle-faible). (Ch. 4) 3.Identifier l’intensité de chaque axe (REPNA). Détaillez les axes extrêmes, que ce soit vers le haut ou vers le bas. (REPNA REPNA). (Ch. 12) 4.Analyser l’intégration entre les axes extrêmes (ch. 5). 5.Analyser l’intégration à travers les lignes prédominantes (ch.5). 6. Analyser l’axe du self-control. Identifier la relation entre un self- control extrême et les axes marqués (ch.6). 1e étape: 1e étape: analyse du profil naturel Guide d’interprétation…
5. Définir le profil de référence de la personne et ses descripteurs et motivateurs comportementaux respectifs (ch. 18). 6. Analyser les indicateurs suivants: Niveau d’énergie (ch. 7) Intensité du profil (ch.13) Style de prise de décisions (ch.9) Feedback: lors d’une session de feedback PDA, au moment de décrire les informations sur le profil naturel, utilisez un langage adéquat (éviter les termes techniques). On peut ainsi commencer en disant: “Par essence, cette personne…” 1 re étape: 1 re étape: Analyse du profil naturel Guide d’interprétation… Guide d’interprétation…
1.Décrire les modifications comportementales d’une personne qu’elle a estimé nécessaires pour réussir dans son travail (si elle travaille). (ch.11) 2.Analyser les indicateurs suivants: L’intensité du profil (Ch.13) Style de prise de décision (ch.9) Feedback: lors d’une session de feedback PDA, au moment de décrire les informations sur le profil adapté, utilisez un langage adéquat (éviter les termes techniques). On peut ainsi commencer en disant: “Par essence, cette personne…” 2 e étape: analyse du profil adapté Guide d’interprétation…
1. Analyser les deux indicateurs de comparaison des profils: Équilibre de l’énergie (ch.8) Modification du profil (ch.10) 2. Temps de remplissage du formulaire (ch.14) Feedback: pendant la séance de feedback PDA, il est très important d’accorder du temps à la personne pour exprimer ses commentaires et ses points de vue. Les informations fournies par le rapport et les graphiques PDA doivent être complétées par les informations fournies par la personne elle-même. Le processus de feedback PDA s’en retrouvera considérablement enrichi. 3e étape: comparaison du profil naturel et du profil adapté Guide d’interprétation…