La parade des animaux Durée: 10 minutes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et EN Desiree Bennett Pd. 4B
Advertisements

Fais une description de ton animal
J’ai un frère..
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Ce que nous aimons… Les élèves ont fait une diapositive de ce quils aiment. Gabrielle.
J’Aİ UN ANİMAL Classe : 6 A 22 Octobre 2008.
Ecrivez le nom de chaque animal.
Lis la phrase et clique sur le lièvre, le chien ou la tortue.
Chris Reall 2001 TU AS DES ANIMAUX? Oui, jai des animaux. Non, je nai pas danimaux.
Que faire écrire au cycle 2 ?
1 Choix Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 5 Les glands font tomber lécureuil. Lécureuil fait tomber larbre. Lécureuil fait tomber les glands.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Le boogie des grenouilles
Qui veut gagner des millions!!. Je suis verte et jaime la natation. Un chienUn chameau Un lionUne grenouille.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Qui suis-je?.
L'animal préféré Chaque enfant collectionne des photos de son animal préféré. A toi de découvrir celui-ci. Pour éliminer un animal, clique sur son nom.
1 Quelle phrase convient ? Série 5 Série 6 Série 7 Série 8.
Les animaux… gros ou petits…. Un cheval (des chevaux)
Caractéristiques de l’activité
Ma famille et moi Unité 4 Commencez! Jeux Chansons.
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Cherche la bonne réponse:
QUI SUIS-JE? ● Mon livre de devinettes: Pierre-Olivier 910.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Des familles de mots.
Ma famille et moi Unité 4 Démarrez!. Tu as des frères et des……..? mères pères soeurs sympa.
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Alex et Zoé leçon 2 Relie. un hamster une tortue un poisson un chat une perruche un chien Ecris. J’ai un chien. Je n’ai.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
Mon livre de devinettes: Jessica 910
L’ours polaire Par Kellyane.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 2 : Les animaux.
Mettre le son et cliquer pour faire défiler les pages
Caractéristiques de l’activité
Les animaux.
Les animaux.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
le – un – l’la – une – l’ les – des le un l’ la une l’
QUI A PEUR DES ÉCUREUILS?
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Qui suis-Je? Mon livre de devinettes: Alex 910.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
C’est un animal. C’est un gros animal. C’est un gros animal gris.
QUI A PEUR DES ÉCUREUILS? Prof. ROSOGA ANCA IONELA.
Mon livre de devinettes: Gabrielle 910
Mon cahier de devinettes
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
  . a ballon carotte.
L’OURS BLANC.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
L'ours Par Clara.
Eau= [ o ] chapeau manteau cadeau traîneau bateau beaucoup ou=[ у ] pour poule poupee ours ourson Nouvel An mouton souris.
Les animaux… gros ou petits…. Un cheval (des chevaux)
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
Comment sont ces animaux?. Les poules sont noires.
Vocabulaire életronique. A dog Un chien A cat Un chat.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Les animaux domestiques
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
LES ANIMAUX. LE CHAT LE CHIEN LE LAPIN L’ OURS.
LES ANIMAUX DOMESTIQUE.
Transcription de la présentation:

La parade des animaux Durée: 10 minutes Objectifs: Deviner quel animal correspond à la description présentée. Compétences: Lire des phrases descriptives pour déduire une réponse. Découvrir du vocabulaire permettant de décrire les animaux et leur mode de vie. Thématique: les animaux Tâche: fermée Rapport avec la vie: Les élèves, à cet âge, veulent pouvoir parler des animaux qu’ils aiment. Ils aiment aussi jouer aux devinettes, donc ils doivent pouvoir comprendre des phrases descriptives simples. Mise en situation: Il y a une grande parade des animaux aujourd’hui, mais personne ne sait quels animaux sont invités. Réponds aux devinettes pour le découvrir. Outils requis: ordinateur seulement Références: Activité 3 sur le portail des cours https://portaildescours.ulaval.ca/contenu/sitescours/039/03914/201209/site39579/modules/module166462/page77560/bloccontenu346744/3.pdf?identifiant=c63b963cb036bdf82d381382053fa73c28f88a1f

Devine quel animal fait partie de la parade des animaux. C’est parti!

Je suis petit. Je suis jaune. Je n’aime pas les chats. Je chante bien. Qui suis-je? un hamster un canari une souris

Clique sur lui! Bravo! Le canari est en tête de la parade des animaux!

Clique sur lui! Non, ce n’est pas cet animal. Essaie encore!

J’ai des taches sur le dos. J’ai des sabots. Je donne du lait. Je suis grosse. J’ai des taches sur le dos. J’ai des sabots. Je donne du lait. Qui suis-je? une girafe une vache une mouffette

Bravo! La vache suit le canari dans la parade des animaux!

Non, ce n’est pas cet animal. Essaie encore!

J’ai 4 pattes. Je vis dans la maison. Je ronge des os. J’aime jouer avec toi. Qui suis-je? un chat un poisson un chien

Bravo! Le chien suit la vache dans la parade des animaux! le canari le chien la vache

Non, ce n’est pas cet animal. Essaie encore!

Je suis très gros. Je nage dans l’eau. Je mange des phoques. Je vis où il fait froid. Qui suis-je? un ours polaire un dauphin un éléphant

Bravo! L’ours polaire suit le chien dans la parade des animaux! le canari l’ours polaire le chien la vache

Non, ce n’est pas cet animal. Essaie encore!

Je saute d’arbre en arbre. J’aime manger des noix. Qui suis-je? Je suis petit. Je vis dans la forêt. Je saute d’arbre en arbre. J’aime manger des noix. Qui suis-je? un singe un écureuil un castor

Bravo! L’écureuil suit l’ours polaire dans la parade des animaux! le canari l’ours polaire le chien la vache

Non, ce n’est pas cet animal. Essaie encore!

Peux-tu nommer les 5 animaux qui font partie de la parade? C’est parti!

Vas-y! À toi de jouer! Bravo! l’écureuil le canari l’ours polaire le chien la vache Bravo!