-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE VIOL COMME TACTIQUE DE GUERRE
Advertisements

Adolf Hitler Mr Principiano cours 1°.
II. Le nationalisme : un facteur déclatement.. Mais dans ce nouvel Etat (entité politique constituée dinstitutions qui permettent à un pouvoir dexercer.
La Déclaration universelle des droits de l’homme
LES VIOLENCES SEXUELLES DANS LES CONFLITS ARMÉS
Le monde en 1945 Le 6 mai, 2011 CHC2DF.
LES DROITS HUMAINS Pourquoi « droits humains » et non « droits de l‘homme »? Les mots ont du sens et pour de nombreuses organisations de la société civile,
La constitution canadienne
LA SECONDE GUERRE MONDIALE UNE GUERRE D’ANÉANTISSEMENT ( )
Mali Ben et Russell. Location Très grand pays dans louest de lAfrique Il y a un désert dans le nord qui est plus grand que la France Les pays qui entourent.
États-Unis.
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Le monde en 1945 : D’un ordre à un autre
Les 4 phases de la seconde guerre mondiale
Mot grec : sacrifice par feu
Le Génocide Rwandais.
Brendan Chan Adam Mills
Le Génocide Rwanda Par: JoshB. et Josh M..
Par: Liam T-O et Ryan Mason. 6.4 Million personnes (2011) et environ 2500 a personnes étaient tué. La nombre des morts change entre les sources.
La guerre du Pacifique.
Les populations en ANB.
Chapitre 7 Un nouveau pays.
La Guerre Froide Par: Austin Farrell.
« Les femmes de réconfort » devant la juridiction japonaise
La Participation de Chine dans la Deuxième Guerre mondiale
Les causes et une comparaison avec l’Empire moderne: Les États-Unis
Hiroshima Titanila Halajova.
Les camps de concentration
Il s’agit de cliquer sur la bonne réponse Clique ici pour commencer
La Deuxième Guerre Mondiale
Les guerres en Slovénie et en Croatie furent menées au départ afin de conserver l’unité yougoslave, mais elles prirent rapidement un caractère nationaliste.
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
La traite des Noirs Elle commence autour du 15e siècle par les Européens qui capturent les Africains et les vendent comme esclaves dans les ports Ce commerce.
Le monde en I. Une tragédie sans précédent.
Répondre aux violations Les moyens judiciaires. Comment est que le droit international est renforcé? 1.La réciprocité 2.les actions collectives 3.la menace.
L’intérêt national et la politique extérieure. -Afin de trouver des liens entre le nationalisme et l’intérêt national, il faut se questionner au sujet.
L’histoire se répète… Il y a encore des massacres de type génocidaire perpétrés dans le monde: Le génocide des Tutsis au Rwanda, commis par les milices.
Le Rwanda: son passé et son avenir…
Séance 7: L'Europe sort affaiblie de la guerre!
Les batailles de la DGM
Histoire 40S R-A Chaput. 1950: La SGM est chose du passé. L'Organisation des Nations Unies (ONU) a été fondée il y a 5 ans: Son but: promouvoir la paix.
Pourquoi attaquer? Attaque sur : Pearl Harbour
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Deuxième Guerre mondiale
La Guerre Froide. Personnes Fameuse “Hot Spots” OrganizationsDates Importantes Rôle du Canada Question Boni: 1000 pts.
Les causes de la Première guerre mondiale
Bravo! Vous en savez maintenant plus que beaucoup d’électeurs…
1)Le nombre de personnes tuées qui allaient à la conférence de SIDA dans l’avion MH17 2)Bosnie-Herzégovine s’est séparée du pays de.. 3)Les 3 édifices/lieu.
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
La Structure.  forum qui réunit tous les 194 États-Membres;  session annuelle en septembre (ou autre temps de l’année pour des débats d'urgence)  lieu.
La « Guerre Froide » Qui suis- je? Quoi suis-je? Points Chauds Accords, plans… Autres
Génocide Rwandais Quelques explications, quelques images Vicky Corich
Les conflits mondiaux après la 2e guerre mondiale
M. Chaput XSH40S.  Par le 15e siècle, les Tutsis étaient en charge de la majorité du Rwanda actuel.  Les Tutsis : minorité de la population, (principalement.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 8: L’autodétermination nationale
Le nationalisme et l’ultranationalisme
Isabel Salinas-Arreola AP French P.4
Les Etas-Unis pendant la DGM Par: Brooke Pollard & Matt Farrell.
Les Contributions des Pays dans le déclenchement de la GUERRE.
Nécessité de la création de la coalition antihitlérienne. Работу выполнила Ученица 11 «В» класса Осипова Дарья.
Hôtel Rwanda.
La Seconde Guerre Mondiale : une guerre d’anéantissement
Page 205 Questions 1, 2, Pourquoi, en Somalie, la population s’est-elle révoltée contre le gouvernement du général Barré? Barré régnait en dictateur.
LA RÉVOLUTION RUSSE. La PGM en Russie L’armée russe était mal équipée et mal gérée Les pertes russes étaient énormes En printemps 1917, le peuple russe.
Socialisme, Fascisme, communisme Par: Gabriel Jarred Joel.
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
Transcription de la présentation:

-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des crimes envers d’autres groupes. -L’invasion de la ville chinoise de Nankin est un bon exemple. (Pg. 160) -L’usage des bombes atomiques contre Hiroshima et Nagasaki est un autre exemple. -L’Holocauste est probablement un des exemples le mieux reconnus. -Nous définissions un crime contre l’humanité comme une attaque généralisé ou systématique contre une population civile: meurtre, extermination, esclavage, déportation, emprisonnement, torture, viol ou esclavage sexuel, disparition planifiée de personnes et crime d’apartheid.

-Ça fait partie d’une échelle; le nationalisme peut monter à ultranationalisme et l’ultranationalisme peut conduire à des actes de racisme et à des traitements inhumains. -Ça commence souvent avec la ségrégation et peut des fois remonter jusqu’à la meurtre ou l’extermination.

-Certaines pays, incluant l’Allemagne, le Japon, la Turquie et l’Union Soviétique ont tous, dans leur passé, approuvé des crimes contre l’humanité et ont même adopté les politiques qui leur encouragent. -Maintenant, on étudie ces crimes pour essayer de comprendre pourquoi ils se sont produits et pour déterminer ce qu’on peut faire afin qu’ils ne se reproduisent plus. -Par exemple, entre , les Jeunes- Turcs, un parti politique ultranationaliste qui soutenait des forts sentiments nationalistes envers la Turquie, ont ordonné le massacre des Arméniens, en leur considérant des traitres.

-Un autre exemple sera la famine d’Ukraine apporté par Joseph Staline à la fin des années Il déclarait que tous les terres agricoles appartenaient maintenant à l’État, pour le bien-être de l’Union Soviétique. Ceux et celles qui n’étaient pas en accord ont souffert de faim. -Finalement, pour beaucoup de gens, les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et sur Nagasaki, en 1945, étaient dans l’intérêt national des États-Unis. Certaines experts en matière militaire avaient estimé qu’environ Américains pourraient mourir dans une invasion du Japon. Selon eux, des valeurs guerriers ultranationalistes empêcheraient les soldats et les civils japonais de capituler, de sorte qu’un bombardement allait sauver des vies américaines et japonaises.

-Aujourd’hui, l’élimination des crimes contre l’humanité et l’ultranationalisme est dans l’intérêt national de tous les pays, et de tous les peuples parce qu’ils mettent en péril la paix, la sécurité et le bien- être des gens du monde entier. -Par exemple, en 1945, nous voyons l’établissement de l’Organisation des Nations Unies, qui était chargée de préserver la paix autour du monde. -En 2002, le statut établissant la Cour Pénale Internationale (CPI) était signé par 60 pays, avec 45 d’autres qui joint en Les cas du génocide, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre sont entendus par la CPI s’ils ne peuvent pas être jugé d’un façon équitable par un tribunal national.

-En 1991, la Slovénie et la Croatie déclaraient leur indépendance de la Yougoslavie. La Macédoine et la Bosnie-Herzégovine l’ont suivi l’année prochaine. Seule la Serbie et la Monténégro sont restés pour former la République Fédérale de Yougoslavie sous le dirigeant Slobodan Milosevic. -Milosevic pensait qu’ils devaient expulser tout non-serbe de ce territoire, un nettoyage ethnique. En total, les Serbes ont tué les non- serbes.

-Après l’indépendance du Rwanda en 1962, le déséquilibre du pouvoir entre les Hutus et les Tutsis a déclenché des conflits civils pendant les décennies. Finalement, la majorité Hutue a pris le contrôle du pays et les ultranationalistes hutus ont servi des médias radiophoniques pour mener une campagne de propagande contre les Tutsis.