BILAN QUESTONNAIRE ELEVES 2 nde à Projet Scientifique et culturel - 2013/2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
en sciences physiques et chimiques
Advertisements

Master 2 FLE/S Journée de réflexion du 26 janvier 2007 Lévolution du métier denseignant de FLE/S de FLE/S
Groupe scolaire Saint-Jacques de Compostelle 1 La réforme du lycée à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Programme daction en culture scientifique en partenariat avec Cap Sciences Objectifs : -Développer une action culturelle scientifique en lien avec les.
Programmes du cycle central Ils sinscrivent dans la continuité des apprentissages de 6e et dans la perspective de mieux équilibrer les notions étudiées.
Réunion Comité Exécutif Réseau Bilan Professeur Référent Français 18 septembre 2012.
ACTION PLUS / Pack Découvertes Foire Aux Questions.
1 Armoire de T.P. de Physique en collaboration avec des universités du sud CIRUISEF (Conférence Internationale des Responsables.
THEME : lUNIVERS Journée IG – 1 er et 2 avril 2010.
Les ateliers-métier Sommaire
PRESENTATION DE LA NOUVELLE CLASSE DE SECONDE
Méthodes et pratiques Scientifiques (MPS)
Enseignement d’Exploration: Sciences et Laboratoire
Quelques pistes de réflexion pour le traitement dun thème de convergence.
Organisation de lenseignement Chimie- Biochimie-Sciences du Vivant en classe de 1STL.
Thème 2013 : De l'infiniment grand à l'infiniment petit
Enseignement d’exploration
MPS : CUISINE MOLECULAIRE
Ecole de CUSSAC Classe de CE1 M. LEGER
Les énergies marines renouvelables dans les programmes scolaires
LE CDI DU LYCEE LOUIS BARTHOU
CITE SCOLAIRE ROBERT DE MORTAIN
1 1 Le lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce quil faut savoir dès la classe de troisième.
LENTREE EN 2NDE GENERALE et TECHNOLOGIQUE Des choix nécessaires…
Enseignement d’exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques
LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION EN CLASSE DE SECONDE
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Au lycée français de Saint-Domingue Définition Organisation Évaluation
PRATIQUES SCIENTIFIQUES SVT – Sciences physiques
Mesures et Informatique en SVT
Section européenne Sciences du vivant option SVT
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
Les Sciences au collège de L’OASIS SVT PHYSIQUE CHIMIE TECHNOLOGIE 1.
La Réforme de la seconde GT au Lycée de POUEMBOUT
OPTION SCIENCES Lycée Gérard Philipe Année
Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Gymnasium Lohbrügge Hambourg Allemagne.
LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE SES EN TERMINALE ES. Présentation générale du programme spécifique  Des entrées disciplinaires et non par objets d’étude 
Rencontre avec les Parents d’élèves de Secondes L’Orientation en fin de seconde.
Qualité de l’air. Compte rendu de la qualité de l’air : Nous sommes les élèves de seconde 9. Nous avons travaillé ensemble sur un projet sur la qualité.
L.Leboutet 05/05/101 Synthèse des avis des enseignants concernant le nouveau programme de seconde (tronc commun )
Anne Bernier – Mathématiques Bruce Lacampagne – Mathématiques
Projet de Centre National Sahaj Vallet (Nantes) - 44.
REUNION ECO-délégués COLLEGE DE LUTTERBACH21/11/2013 APPEL.
SECTION LANGUES ET CULTURES MEDITERRANEENNES (LCM)
cycle 2 Les élèves créent des ressources en sciences
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Informatique et Sciences du Numérique
Classe scientifique, culturel et technologique Dijon, le 17 septembre 2013 A. Pigler - D. Perrault.
S : Scientifique L : Littéraire ES : Economique et Social Série ST2S : Sciences et Technologies de la Santé et du Social.
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
L’Option Arts Plastiques au Lycée Vaugelas
Promotion des Sciences
La spécialité physique-chimie
Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterais apporter mon aide aux projets de l’ORT Je souhaiterai savoir comment apporter mon.
CDI Bilan Projet
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Exposition sur le système solaire par les Lise 3 fen ● Voici quelques photos des 6 semaines de préparation ainsi que de la semaine d'exposition sur le.
Le principe Un concours scientifique à destination des élèves de première et terminale scientifique (S et STL). Les élèves participent à diverses activités.
Assemblée générale ordinaire Club photo de Betton Le club photo de Betton se situe dans une démarche de partage de connaissances et n’est pas un lieu de.
Classe CAP 1 PROE Lycée Les Frères Moreau Année scolaire 2014/2015.
13 Novembre 2015, Colloque Femmes et sciences 2015, Toulouse
Les différentes possibilités d’orientation après la troisième
collège Joseph Fontanet Frontenex
Un premier enseignement d'exploration au choix parmi : Sciences économiques et sociales (1 h 30) SES Découvrir les savoirs et méthodes spécifiques à la.
Clique sur la bonne réponse scientifique en rapport avec le métier de jardinier littéraire en rapport avec le métier d’ingénieur scientifiques en rapport.
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Exploiter un voyage scolaire à l’étranger dans Moodle GOARZIN Ronan Collège Jean Moulin, Artenay.
Physique Chimie en seconde
Thème 10 : Ecriture décimale / Ecriture scientifique Séance 2
Transcription de la présentation:

BILAN QUESTONNAIRE ELEVES 2 nde à Projet Scientifique et culturel /2014

En terme de relationnel

En terme d’objectifs

Objectif métiers

1 – Canoë 2 – Centrale Belleville 3 – Moulin de Cosne 4 – Barrage de Crescent 5 – Moulin de Maupertuis 6 – Sources du Nohain 7 – Moulin de l’île 8 – Exposition Moulins Médiathèque Les sorties par ordre de préférence

1 – BLOG 2 – Concours photos 3 – Plaquette Nohain 4 – Séance prise en main appareil photos 5 – Prix littéraire - Lignes de sciences Les autres activités par ordre de préférence

1 – M. Lévêque (Chercheur IRD) 2 – Le Nohain et la qualité de l’eau 3 – Centrale Belleville 4 – SIEEEN Les conférences par ordre de préférence

La semaine à Thème

Bilan et perspectives Note moyenne données par élèves = 16.1/20 Remarques des élèves : - sont contents de l’apport culturel et des sciences abordés dans le projet - trouvent que le projet « soude » les camarades - souhaiteraient que l’on intègre davantage le projet dans les cours (sur le modèle de l’Histoire-Géographie) - sont très content des sorties, mais trop répétitives (cas des moulins) - Majoritairement, conseilleraient à leur camarade arrivant en seconde de « foncer » dans ce projet - Souhaiteraient plus d’expériences au cours du projet (plus de sciences « expérimentales »)