Les chaudières double service Elles produisent la chaleur nécessaire au chauffage des locaux et intègrent un procédé de production d’eau chaude sanitaire. Le ballon d’eau chaude est réchauffé par l’eau du chauffage. La production d’eau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage. En général la production d’eau chaude est de type à accumulation sauf pour les chaudières murales. Elles sont utilisées pour des installations individuelles.
Les chaudières murales à production d’eau chaude instantanée : L’échangeur du corps de chauffe fournit la puissance chauffage. 1 1 Un échangeur à plaques permet de réchauffer l’eau sanitaire au fur et à mesure qu’elle est utilisée. 2 La production d’eau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage. 3 Une vanne 3 voies d’inversion permet de passer du mode chauffage au mode sanitaire. 3 3 En production d’eau chaude sanitaire la chaudière fonctionne à sa puissance nominale.
L’échangeur du corps de chauffe fournit la puissance chauffage. Les chaudières murales à production d’eau chaude par semi accumulation. L’échangeur du corps de chauffe fournit la puissance chauffage. 1 1 Un échangeur à plaques permet de réchauffer l’eau sanitaire qui est stockée dans un ballon tampon. 2 La production d’eau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage. 3 2 2 Une vanne 3 voies d’inversion permet de passer du mode chauffage au mode sanitaire. 3 4 Une pompe de charge située sur l’eau chaude sanitaire permet de maintenir le ballon à température 4