Présentation du site web

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un cahier de texte en ligne
Advertisements

Parcours de découverte des formations et des métiers Présentation du web classeur de lONISEP.
Un service en ligne Support du PDMF.
Le Webclasseur Orientation
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Internet sans Crainte Programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et usages de lInternet.
Programme d’Action Gouvernemental pour la Société de l’Information
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Définition Impact Ecogestion 1 TIC ecogest Prolongement numérique de l'établissement, accessible 7 jours sur 7, l'environnement numérique de travail (ENT)
Frédéric HATIF – CPC/ATICE
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Les missions et responsabilités du directeur décole.
Espace numérique de travail du Limousin pour lEnseignement LEspace Numérique de Travail est un dispositif déchanges en ligne, accessible par internet après.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
Un réseau de personnes-ressources pour le développement des compétences des élèves par lintégration des TIC.
Bienvenue à tous les parents !
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
La formation Virtuelle
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
PRESENTATION DE LA PLATEFORME
1 ORGANISATION DES SERVICES AUX ÉLÈVES À RISQUE ET AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS OU EN DIFFICULTÉ DADAPTATION OU DAPPRENTISSAGE (HDAA) Par: Monic Vézina Service.
Roch Chouinard, Ph.D. Janvier 2005
LE WEBCLASSEUR ONISEP Passeport Orientation Formation
Le Centre Académique de Ressources pour lEducation Prioritaire.
Lorraine Lamoureux, Bernadette Desmarais, Muriel Brousseau-Deschamps et Pierre Deschamps, CSDL Geneviève Nault et Thérèse Nault, UQAM.
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
E-learning et plates-formes d’échanges
Mettre en place lAide Personnalisée Circonscription dArgentan Année scolaire
Qu’est-ce qu’un ENT ? Une plate-forme d’échanges qui rassemble tous les membres de la communauté éducative de l’école et du périscolaire Élèves, professeurs,
Ressources numériques : quels moyens de diffusion ?  Ressources numériques produites : audio, vidéo, texte…  Accessibles par les élèves,  Accessibles.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
L’ Environnement Numérique de Travail
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
La Beynelu School Environnement Numérique de Travail Etude d’un ENT.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
 Portail accessible par l’Internet A QUELLE INITIATIVE : suivre le plan ADELE mis en place dans le tertiaire et l’administration BUT : Offrir des services.
Quels sont les principaux outils mis à disposition ? Comment les optimiser ? Aurélie MOREL – 08/04/2013.
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Environnement numérique de travail
E.N.T. Espace Numérique de Travail
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
E N T Espace numérique de travail
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Le club de lecture à l’écran
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
Environnement Numérique de Travail
Utiliser une plate-forme d’apprentissage en ligne
3.3 Communication et réseaux informatiques
un Espace Numérique de Travail
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
REUNION DE DIRECTEURS 2 SEPTEMBRE CIRCULAIRE DE RENTREE Circulaire du 02/05/2011 PARUE AU BO n°18 du 05/05/2011.
Auteurs du projet Discipline Niveaux Objectifs Description Mots clés Liens Internet Documents Présentation Générale ( suivez le soleil !) Académie de.
La tablette numérique au service de l’enseignement  En amont, pendant et en aval d’une activité professionnelle.
Réunion de prérentrée Année 2015/2016
Comment procéder a des achats en ligne de façon sécuritaire. Par : Christopher Raymond.
Comment inverser sa classe de science? AESTQ 2015 Caroline Jodoin Malo, Collège Charles-Lemoyne Nouvelles Blog Musée Internet Expert Film Internet.
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
Présentation du Moodle de Joliot Curie Collège Joliot-Curie Le vendredi 19 sept Karine LÉPOUCHARD.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
Expérimentation Académie de Nantes Réunion des chefs d’établissement Angers - 6 décembre 2013.
Rentrée 2016 Réussir aujourd’hui et demain !. Le collège Le Segrais accueille des élèves de CM2 de quatre écoles : de CM2 de quatre écoles : l’école des.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Compte rendu des trois ateliers d’échanges de pratiques autour du numérique 40 participants au total.
E-twinning et correspondance scolaire Yang Jing CLE M2.
Transcription de la présentation:

Présentation du site web Edmodo Présentation du site web

Plateforme pédagogique sous le modèle de réseau social contrôlé Divisée en 4 niveaux: école et commission scolaire l'enseignant les élèves les parents Rôle: lier les comptes classes aux divers paliers de ressources mises à la disposition des acteurs des l'éducation de l'élève à sa famille se rendre accessible

École et commission scolaire Utilisation possible: tenir la communauté informée présenter et proposer des ressources transmettre des informations par niveaux favoriser le soutien et le sentiment d'appartenance offrir un lien vers son site web carnet d'adresses utiles informer et motiver les absences ou retards

L'enseignant Rôle: créateur et administrateur du réseau de sa classe crée un compte pour chaque élève lié à une classe obtenir l'autorisation des parents et valider leur consentement garder le site à jour et valider l'efficacité des liens soumis paramétrages d'accès des élèves juge de ce qui s'affiche sur le réseau ou non validation des affichages soumis par les élèves éducateur quant au bon usage des réseaux sociaux envers les élèves créer des liens avec une grande communauté d'enseignants

L'enseignant Utilisation possible: continuer des discussions de classe en ligne lancer des sondages pour vérifier la compréhension des élèves faire des évaluations en ligne afficher les progrès des élèves de façon confidentielle afficher le calendrier des évaluations et des remises accorder des insignes de récompense à certains élèves, en fonction de leurs performances ou comportement

L'enseignant Utilisation possible: possibilité de projet en « classe inversée » garder un lien de communication efficace et rapide avec les parents déposer des copies des devoirs en ligne (élimine des excuses de travaux non fait) offrir du matériel différencié pour soutenir ou approfondir des notions

Les élèves Rôle: activer son compte et créer son mot de passe apprendre dans un environnement familier et sécuritaire personnaliser son environnement se responsabiliser quant à l'utilisation d'un réseau social être plus autonome quant à la gestion de ses travaux scolaire

Les élèves Utilisation possible: agenda en ligne utilisation de matériel mis à sa disposition questionner l'enseignant ou ses camarades pour obtenir de l'aide en cas de besoin valider ses connaissances et suivre sa progression faire des travaux d'équipe et partager l'information déposer des devoirs en ligne

Les parents Rôle: donner son consentement à l'enseignant en se connectant au compte de son enfant ce qui crée un compte parent lié à celui-ci. permettre l'accès la ressource à son enfant assurer un suivi avec l'enseignant

Les parents Utilisation possible: connaitre ce qui se trouve à l'agenda de son enfant être au courant des évènements spéciaux suivre la progression de son enfant assurer une communication rapide et efficace avec l'enseignant

Avantages gratuit offert en 10 langues dont le français intuitif et facile d'utilisation niveau de sécurité très élevé et contrôlé par le créateur du groupe classe

Inconvénients multiplication des plateformes: similaire à Facebook (surtout pour les élèves plus vieux) responsabilité du réseau est sous le contrôle de l'enseignant avoir accès, en dehors des heures de classes, à un ordinateur qui a une connexion internet