Protégeons nos océans Photos et réalisation : bebertchi
70% de notre planète bleue est recouverte par les océans et les mers. Pendant des siècles, l'humanité a considéré que l'océan était une ressource inépuisable, à même de nous nourrir et d'absorber nos déchets sans discontinuer.
Mais depuis 50 ans, nous mettons la vie des océans en péril par la pêche abusive, la pollution, la transformation des côtes sauvages en agglomération urbaine et industrielle.
Nous destruisons des récifs de coraux ou des zones de reproduction dont dépendent les espèces marines, y compris le poisson que nous pêchons.
Partout sur le globe, les populations de poissons sont en chute libre.
Sur chaque océan, chaque jour, trop de navires traquent des poissons de moins en moins nombreux, alors qu'ils sont essentiels à la chaîne de la vie dans les océans.
Par son programme les mers en danger, le WWF s'efforce à restaurer l'équilibre dans nos océans : 1) En protégeant nos stocks de poissons de la surexploitation,
2) En promouvant la pêche durable,
3) En mettant un terme aux subsides de la pêche préjudiciables,
4) En créant des sanctuaires marins permettant aux espèces de "récupérer".
Le WWF vient d'éditer un guide de poche pour aider les consommateurs à choisir leurs poissons en toute connaissance de cause. En effet, les poissons les plus populaires dans nos assiettes sont souvent issus de pêcheries destructrices, illégales et peu rentables.
Afin de ne pas laisser à nos enfants des mers dévastées pour tout héritage, tirons la sonnette d'alarme.
Soyons attentif à la mer ! Musique : Enya - And winter came Textes : WWF
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com