Les apprenants devront choisir les images les plus proches de celle qui présente le film qu’ils vont voir… Associez l’image à gauche avec celles à droite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[Nom du site] Sujet personnalisé A Sujet personnalisé B Statistiques essentielles Liens préférés à visiter Tapez votre message de bienvenue ici. Vous pouvez.
Advertisements

PPS musical & défilement avec clic
Les parfums Fait par Fanny et Claire
LA COMMUNICATION ET LA RELATION DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL
CRITERES ET COMPREHENSION
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
L'exploitation de documents authentiques (audio, texte, vidéo, image)
Netquiz Pro Logiciel du CCDMD.
Diaporama du nouvelle ans ( si se n’est pas déjà fait mettez le son!!)
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Ce n’est pas lui ! Bou hou hou….
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
Vous avez deux choix.
Vous avez deux choix.
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Morceau de gâteau...?.
Caractéristiques (Source : Aide-Mémoire, CFORP, 2009)
FICHE DIDACTIQUE CLASSE TARGET: classe seconde, école secondaire COMPOSITIONE DU GROUP: 25 élèves environ avec un âge moyen de 15 ans. Niveau A2 PREACQUIS:
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
On connaît tous les « lois et règlements » des femmes. Voici maintenant ceux des hommes. Vue sur pps-humour.compps-humour.com.
Cliquez pour débuter Parfois on se demande...quest-ce que jai fait pour mériter cela ?
SNC1D4: Intro à la chimie!.
Parcours didactique du groupe Tulkip Lucrezia Anna Katia Paola Nunzia Valeria Elvira.
7.1 TRANSFORMATION LINÉAIRE Cours 19. Au dernier cours nous avons vus Le déterminant dune matrice carré Les propriétés du déterminant La matrice adjointe.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Développer et évaluer l’oral en classe
Une question d'attitude
Avant la vision de la séquence. Présentation des mots et des expressions qui, daprès le professeur, sont plus difficiles à comprendre.
Créer une affiche à partir de West Side Story
Le vieux marin !.
Maîtriser le langage HTML Les Formulaires. Dans cette section on verra comment diviser un formulaire en plusieurs blocs principaux avec un titre pour.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
Proverbes sur l’amitié.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Question pour un champion par sibelle mensah RÈGLEMENTS.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Ecrire un résumé.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
L’écrit argumentatif CONVAINCRE Un texte argumentatif développe un point de vue et propose des arguments . Dans certaines publicités ou articles,
Étudier avec le coeur.
CAP Contrôle en Cours de Formation Situation d’évaluation : Compréhension orale.
1 René Beauchamp Cours # 190 Par Robert Landry SKYPE Téléphonie via Internet.
Le club de lecture virtuel
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
La vie est un voyage.
Fj_3_les_quatre_saisons_1
Università degli Studi di Napoli L’Orientale Specializzanda: Paola Ceppaluni LS/286/VII Didattica del laboratorio di lingua francese.
Créer un mur virtuel collaboratif
Les histoires narratives
Que Marianne était jolie !
Classe de MS, école maternelle d’application Bourran Novembre 2014
Brainstorming exercice 1
Le fabuleux destin d’Amélie Parcours didactique
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione.
Le remède à l’ennui c’est la curiosité…
Mettre le son. Ose répondre franchement Suivant UNE.
Brainstorming exercice 1
Vous allez grace à ce petit programme pouvoir créer
Cours de français langue seconde
Formation.
Le remède à l’ennui c’est la curiosité… La curiosité elle, est sans remède… Avance au clic…
Transcription de la présentation:

Les apprenants devront choisir les images les plus proches de celle qui présente le film qu’ils vont voir… Associez l’image à gauche avec celles à droite qui vous donnent la même idée :

On proposera le message deux fois. Après, pendant la troisième écoute, on donnera un questionnaire à choix multiple à résoudre tout de suite, pendant l’écoute. Les questions soulignent des expressions idiomatiques ou des noyaux lexicaux particuliers, ne vérifient pas la compréhension du texte (ou bien, la vérifient en passant) Il s’est laissé photographier: Aux quatre coins Aux quatre quais Au cadre quoi Mais oui un mort qui a peur: De bastonner dans l'oubli De bas couler dans l'oubli De basculer dans l'oubli elle préfère s’imaginer une relation avec quelqu’un d’absent que de: Créer des lianes Chérer des liens Créer des liens non c’est qu’au contraire elle: se met aux quatre points se met au cadre point se met là où cadre le point en attendant mieux vaut se consacrer aux autres qui vont jadis qui ont un jardin qui ont un grand vin

On donnera aux apprenants un texte lacunaire avec des indications pour la résolution, après ils écouteront les phrases (tirés du film) pour l’autocorrection. On ajoutera un texte à choix multiple. Le but est de souligner des éléments grammaticaux qu’on analysera après avec les apprenants. Il s'est laissé photographier ……………………………….. (régulier) Il s'est laissé photographier ……………………………….. (régulier) Il peut être était …………………. obsédé par la peur de vivre que cela c’est la seule chose qui le rassure (telle) Il peut être était …………………. obsédé par la peur de vivre que cela c’est la seule chose qui le rassure (telle) …………………… dit elle préfère s’imaginer une relation avec quelqu’un d’absent (autre) …………………… dit elle préfère s’imaginer une relation avec quelqu’un d’absent (autre) Il peut être était tellement obsédé (par/de/avec) la peur de vivre Il peut être était tellement obsédé (par/de/avec) la peur de vivre comme s’il fixait son image (de/par/depuis) l’au de là comme s’il fixait son image (de/par/depuis) l’au de là Observez la fille (avec/au/du) verre d’eau Observez la fille (avec/au/du) verre d’eau Si elle a l’air un peu (à/de/sur) coté Si elle a l’air un peu (à/de/sur) coté