ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Messages forts On dépiste en jouant avec lenfant..
Advertisements

Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula.
Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula
Ma vie en numérique Question n° 1
Viens donc marcher avec moi.
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
Juste pour aujourd'hui, Jessaierai de vivre ce jour seulement,
La communication orale: stratégies d’écoute
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Écouter... Cliquez pour débuter.
LA DANSE A L’ ECOLE.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
7.1 TRANSFORMATION LINÉAIRE Cours 19. Au dernier cours nous avons vus Le déterminant dune matrice carré Les propriétés du déterminant La matrice adjointe.
L’entretien avec le patient
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Apprendre à travailler en toute sécurité
L’amour, qui est étincelle divine
Maman Cliquez pour débuter.
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
L e s c h i e n s Ami, dis-moi pourquoi Tu sembles avoir pour moi Toujours tant d'amitié ?
Le Ber Présente JE NE SUIS PAS LOIN… Automatique Automatique.
et d'entonner le chant de l'amour le plus grand
C'est pour toi que je chante !
Gestuels et communication
Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.
Je mets mon cerveau en marche ...
1 Méthodes pédagogiques Formation de formateurs AFGSU CESU 75 Janvier 2008.
Une 3 ème version de l’outil « Agenda » à destination des plus jeunes :
Construire le schéma corporel à partir des Activités Physiques et Sportives 25 avril 2007 M.N. JACQUET.
La spiritualité.
Je suis une bonne personne.
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Écouter.
L’amour, qui est étincelle divine
Prise de la Réalité. Écrit par Pierre Freville le 07/07/2007.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Formation des enquêteurs, évaluation ScoPeO(Nom du pays), (date) Module 0: Présentation de Handicap International et Sensibilisation au handicap.
Viens donc marcher avec moi. Laisse aller, c’est plus chouette…
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
Mon plus beau Noël.
Une Femme Amoureuse Zouk Love
Diaporama de Gi Ces lapins révèlent toute leur beauté à travers des mises en scène poétiques Photographe dans l’âme, Ashraful Arefin s’est lancé récemment.
Présentation du Guide du Maître
Stage de découverte professionnelle
Joyeuse Saint-Valentin !
Ma vie en numérique Question n° 1
COMMENT NE PAS TE LOUER, SEIGNEUR JÉSUS ? COMMENT, COMMENT ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Je suis une bonne personne.
Si mon enfant me parlait.
Bonjour!!!!!!! Vous voulez voir tout mon petit monde???
Définitions des couleurs
Une amie est entrée dans Je lui ai ouvert la porte de
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Et si on jouait au rugby ?.
Photographie - Colorimétrie Deux passions qui n’en forment plus qu’une : la passion de la photo dans le monde de la gymnastique © Photographie - Colorimétrie.
Les sans abris Diaporama de Gi.
Le rôle du bénévole LES SOINS PALLIATIFS. Aperçu La « famille » est définie comme toute personne qui ne fait pas partie de l’équipe de soins interdisciplinaire.
Parole d’enfants : outil citoyen
Qualités professionnelles attendues Qualités professionnelles attendues chez les acteurs de la prise en charge psychologique et sociale dans leur relation.
Comment dresser son chien en 15 minutes par jour
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
1 ATTENTION : Si vous modifiez ce montage, merci de bien vouloir y laisser paraître les premiers contributeurs, ainsi que les logos présents sur la diapo.
PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
Transcription de la présentation:

ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER

Observation Sensibilité Technique Transmission et Partage Expression de soi-même Jeu et plaisir visuel

Observation L’ appareil photo est un outil qui va me permettre d’observer avec une attention particulière ce qui est autour de moi, et que je n’observerai pas autrement.

Sensibilité Je photographie pour montrer: ce que je trouve beau Ce qui me parle Ce qui éveille une émotion en moi

Découverte, technique & frustrations J’essaye de photographier ce que je vois le mieux possible. Je réalise ce qui est possible ou pas possible à montrer, je me confronte aux difficultés. Je réalise que la réalité ne peut pas toujours être reproduite telle qu’on la voit.

Technique & Construction Je prend conscience qu’il y a des règles visuelles ou langage propre à la photographie qu’il faut connaître et apprendre pour créer une image.

Technique & CRÉATION J’intègre ces règles, et je trouve ce qui est photographiable autour de moi JE TRANSFORME MON REGARD Mon nouveau regard est source de CRÉATION

On crée une image à partir de la réalité mais pas pour reproduire la réalité.

Je transmet et partage Je m’exprime de façon unique Photographier est devenu un jeu et un plaisir

Je photographie: J’intègre ces règles, et je trouve ce qui est photographiable. Je transforme mon regard. Je peux même laisser les règles influencer et diriger mon regard dans les prises de vues. Je prend conscience qu’il y a un langage propre à la photographie (des règles et notions visuelles) qu’il faut connaître pour créer une image. Je réalise ce qui est possible ou pas possible à montrer. Je me confronte aux difficultés Je réalise que la réalité ne peut pas toujours être reproduite telle qu’on la voit. J’essaye de le montrer le mieux possible en composant mon image Pour montrer ce que je trouve beau