Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires L’accompagnement du Sandre Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place d'un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Journée d'information du 26 juin 2008 Projet de recherche BATERI BAnc de TEst pour la Réalisation de lInteropérabilité
Une double nécessité Nécessité d’offrir des services favorisant interopérabilité des systèmes des entreprises dans leurs environnements (prestataires et.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 4. De la réflexion à la mise en œuvre du projet Programme de formation 2007.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Avenir des descriptions de ressources pédagogiques en ligne
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Réunion GT SIM GART – 29 Janvier 2013
1 Commission Cegedim. Sommaire Les objectifs Les réunions Quoi de neuf en 2011 ?
Promouvoir la mutualité au Mali
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Informatisation des échanges de données 1 MESURES DE POLLUTION EN INDUSTRIE ET COLLECTIVITES LOCALES s YSTEME DE SAISIE ET DECHANGE AU FORMAT SANDRE DES.
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
17/09/2002 Table ronde nationale:
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Claire DELAYE – ENESAD EDUTER
UN MOTEUR AUTOMATIQUE DE TACHES POUR LES CONVERSIONS EDI
Engagements de service de Pôle emploi
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Formation de focusing. Formation complète Si vous êtes débutant : Si vous êtes débutant : Initiation Initiation Initiation Si vous avez suivi la formation.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Projet ANFH Languedoc Roussillon Provence-Alpes Côte d’Azur
A l’heure du Smartphone,
COPIL du mardi 04/02/2014 Ordre du jour
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
CSTI Groupe e-gouvernement
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Focus : Le cahier de Charges Fonctionnel
DE : DMR A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation gestion de crise et continuité dactivité CCE du 26 juin.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Des référentiels de règles
Nelly Biboud – Florent Got
Direction générale de la santé 1 Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place.
Enquête informatisation Médecins généralistes
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
ESPACE ENTREPRISES 06 ESPACE ENTREPRISES 06 SUR LE SITE INTERNET : ESPACE ENTREPRISES 06 SUR LE SITE INTERNET
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Groupe de travail de l’académie d’Aix-Marseille
L’Amélioration continue
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel de l’audit interne Comité Consultatif 24 juin 2009 Agence fédérale pour la Sécurité.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Sites Pilotes Généralisation
RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé Groupe de coordination de l ’observation de la santé 22 janvier 2008.
I-expo 9 juin 2004 Les référentiels métier à l’heure de la mobilité professionnelle et géographique Table Ronde.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux HIT 2010 Accompagnement des projets Hôpital 2012.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Groupe Coordination 20 septembre 2005 Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels.
Ergonomie et conception participative
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
ECR (Efficient Consumer Response)
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
INTERVENTION DE BERTRAND DELCAMBRE ( Ingénieur général des ponts - ambassadeur du numérique dans le bâtiment) Objectif: le déploiement d’outils numériques.
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
1 Point Modélisation – ZHI 2.0 – MDO 2.0. Groupes ADD-GIGE 24/09/ ZHI 2.0.
GPA – 19 novembre Groupe de pilotage du SANDRE 18 mars 2014 L. Coudercy, Onema D. Meunier, Sandre.
Réalisation d’une enquête pour l’actualisation du référentiel Hydrographique BD CARTHAGE.
GPS – Nov BILAN D’ACTIVITE A NOV GPS – Nov Résultats 2012 grâce à la mobilisation forte des acteurs !
Transcription de la présentation:

Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires L’accompagnement du Sandre Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place d'un standard d'échanges de données entre commanditaires et laboratoires

14 juin 2005 – T 2 Accompagner le déploiement EDILABO INFORMER les laboratoires, préleveurs et commanditaires FORMER à l’utilisation du format unique GARANTIR les outils informatiques utilisés AMELIORER notre référentiel de la mesure ECOUTER les utilisateurs La fin de la normalisation…. …au début de la mise en oeuvre

14 juin 2005 – T 3 Les missions du Sandre La mise en œuvre d’une démarche de normalisation des données Définir et publier les normes Accompagner la mise en œuvre informatique Impossible de proposer une solution « clé » en main dans le domaine des échanges Dépend de chaque système d’information Exige une volonté d’avancer des acteurs concernés

14 juin 2005 – T 4 Informer les acteurs Des documents d’information Une plaquette présentant le format Sandre EDILABO Le site Internet pour démarrer La cellule d’Information du Sandre Répondre aux interrogations des utilisateurs Intervention de la cellule pour présenter la démarche Réalisation de journées d’information avec les partenaires

14 juin 2005 – T 5 Former les acteurs Elaborer un document de formation A l’attention des acteurs de l’échange A l’attention des informaticiens développant les outils Réaliser des formations sur le format EDI LABO Capitaliser les expériences acquises par le Sandre

14 juin 2005 – T 6 Garantir les outils Garantir que l’interface EDILABO fonctionne Pour les utilisateurs  le moins de soucis possible Pour les éditeurs  proposer un outil certifié par une instance externe Le Sandre, service de certification EDILABO Outil de contrôle en ligne Mise en œuvre de jeux de tests Conformité d’un outil au scénario d’échanges EDILABO Certification planifiée pour fin d’année 2005

14 juin 2005 – T 7 Améliorer le référentiel Mieux expliquer le fonctionnement du référentiel Document d’information Mieux et plus vite ! Ouvrir le groupe de validation aux laboratoires Simplifier la demande de codes et les temps de réponse Vers la mise à jour automatisée

14 juin 2005 – T 8 Ecouter les utilisateurs Réunir le groupe de travail SANDRE EDI LABO Observer et discuter du déploiement Enregistrer les évolutions futures Mais stabilité du format ! Promouvoir le format EDI LABO à l’étranger

14 juin 2005 – T 9 Accompagner le déploiement EDILABO En accompagnant les laboratoires et préleveurs Rapprochement avec les éditeurs de LIMS Rapprochement avec les volontaires ! En accompagnant les commanditaires Direction de l’Eau Direction Générale de la Santé Agences de l’eau, Sateses, Conseils Généraux Poursuivre le projet