Activité 10 : La respiration au niveau de l’alvéole

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Transcription de la présentation:

Activité 10 : La respiration au niveau de l’alvéole 15’

Consignes : 25’ + 10’ correction A partir du document expliquez les échanges de CO2 et d’O2 dans l’alvéole Évaluation : J’ai utilisé la démarche scientifique pour chaque gaz (je vois que … je conclu …. ) Je n’ai pas complètement utilisé la démarche scientifique (je vois que … je conclu …. ) Je n’ai pas utilisé la démarche scientifique. (je vois que … je conclu …. ) J’ai fait les différences entrée et sortie de l’alvéole avec la conclusion J’ai fait les différences entrée et sortie de l’alvéole , pas de conclusion J’ai partiellement fait les différences entrée et sortie de l’alvéole J’ai fait les différences entrée et sortie de l’alvéole, pas de conclusion J’ai fait partiellement les différences entrée et sortie de l’alvéole, pas de conclusion Je n’ai pas fait la différence entre entrée et sortie de l’alvéole et pas de conclusion Placement du C02 et O2 au bout des deux flèches Pas de placement du C02 et O2 au bout des deux flèches 20 à 17.5 15 12.5 10 7.5 5 2.5

Pour le Co2 : Je vois que avant de passer devant l’alvéole la concentration est de : 60 ml Je vois que après être passé devant l’alvéole la concentration est de :50 ml Je conclu que : du Co2 a disparu il est allé dans l’alvéole pulmonaire Pour l’O2 :  Je vois que avant de passer devant l’alvéole la concentration est de : 14 ml Je vois que après être passé devant l’alvéole la concentration est de :20 ml Je conclu que : du o2 est allé de l’alvéole pulmonaire au sang. Pour l’Azote : Je vois que avant de passer devant l’alvéole la concentration est de : 1 ml Je vois que après être passé devant l’alvéole la concentration est de :2 ml Je conclu que : le N2 ne sort pas ou ne rentre pas dans le sang

CO2 CO2 O2 O2

2. Les échanges gazeux dans l’appareil respiratoire 5’ 2. Les échanges gazeux dans l’appareil respiratoire Lors de l’inspiration l’O2 va jusqu’aux alvéoles puis passe dans le sang. Le Co2 sort du sang. Il est expulsé vers l’extérieur lors de l’expiration. Evaluation Activités 7-8-9-10