NOUVEAUTÉS MOUVEMENT INTER RENTRÉE 2008. -Les points pour années de séparation La séparation doit maintenant être au moins égale à 6 mois de séparation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA REGULARISATION Explication de laccord du Gouvernement de mars 2008.
Advertisements

Allocation Adulte Handicapé
Les prestations et décisions délivrées par la MDPH
LA LOI Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Le Neubourg 21 octobre 2006.
SCHEMA DEPARTEMENTAL DU HANDICAP 2006 – 2010
CONVENTION CNAS/OFFICINES PHARMACEUTIQUES
SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
Scolarisation des élèves handicapés
LOI du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Olivier.
E nseignants de lU NSA 1 MUTATIONS INTER 2009 Avec le, mets toutes les chances de mon côté !
Formation des Auxiliaires de Vie Scolaire
Circonscription d’Avranches Février 2012
ASSIDUITE SCOLAIRE Mise en œuvre de la loi n° du 28 septembre 2010 visant à lutter contre l’absentéisme scolaire.
LA MDPH.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Animation pédagogique 10/10/2007
La loi n° du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO - Mission.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Gestion de lécole virtuelle et de lASH (Adaptation et Scolarisation des élèves Handicapés)
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
Projet Personnalisé de Scolarisation
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
Loi n° du 11 février 2005 Loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
FORMATION DES DIRECTEURS
Scolarisation des élèves en situation de handicap Intervention à lESMS 23 juin 2009 Philippe Douriaud CPC ASH.
Inspection Académique de l'Hérault
INFORMATION Ce diaporama a été conçu et réalisé par le SAPAD 77 en collaboration avec le médecin référent du service. Il a été conçu pour servir de support.
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Conférence pédagogique année 2006/2007 Circonscription d’Autun
MISE en PLACE de la Loi du
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés
Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de.
MUTATIONS STAGIAIRES 2008 Avec le, mets toutes les chances de mon côté.
Scolarisation de l’élève handicapé
Protocole GEVA sco première demande
Éducation PRIORITAIRE, APV Et MUTATION
UFR STAPS Direction des Etudes
1 LOI POUR L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Décrets:
Accessibilité Novembre 2008 NOUVEAU DISPOSITIF REGLEMENTAIRE Commission communale ou intercommunale Loi pour l’Égalité des Droits et des Chances, la Participation.
LE GEVAS CO Fondement et perspectives
Temps partiel thérapeutique
LA MISE EN PLACE D’UN PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
HANDICAP et ACCESSIBILITE
PROCEDURE DE DECLARATION
L’APPRENTISSAGE JUNIOR L’APPRENTISSAGE à 15 ans Le PARCOURS d’INITIATION aux METIERS.
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
REGLEMENTS GENERAUX 2007/2008 Présentation des principales modifications (hors Titres 1,6 et Annexes).
REUNION DU 8 DECEMBRE CHEFS D’ETABLISSEMENTS DU 2ND DEGRE.
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Myriam GRAFTO.
Modifications réglementaires ASH concernant l'inscription « inactive »
Rentrée 2009 Réunion de directeurs Les priorités de l ’année La difficulté scolaire et les dispositifs d ’aide aux élèves Projet d'école et DAP Evaluations.
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
MOUVEMENT INTRA-ACADÉMIQUE 2007 NOUVEAUTÉS. Une nouvelle gestion des TZR :  rattachement pérenne  passage d’une ZRA à une ZRD pour les TZR CPE, ce qui.
UFR STAPS Direction des Etudes
Formation des directeurs 2012
Réussir ensemble.
Rôle de l’Enseignant Référent
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
Veille educative relative à la scolarisation des eleves en situation de handicap Démarche générale et mise en place des ULIS.
JMP / ES le 10/03/09 La Maison Départementale des Personnes Handicapées.
PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR SEMINAIRE DES RFC 2016 – ATELIER REGLES DE GESTION REGLES DE GESTION 1 er avril 2016.
Transcription de la présentation:

NOUVEAUTÉS MOUVEMENT INTER RENTRÉE 2008

-Les points pour années de séparation La séparation doit maintenant être au moins égale à 6 mois de séparation effective par année scolaire considérée.

La notion de handicap s’appuie sur la définition donnée par la loi du 11 février 2005 portant sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette loi donne une nouvelle définition du handicap qui couvre largement les pathologies qui justifiaient les demandes de mutation. -Les bonifications pour priorité médicale sont remplacées par une priorité réservée aux handicapés étendue aux conjoints handicapés et aux enfants malades

PROCÉDURE AFFÉRENTE A CE DOSSIER : RECONNAISSANCE DE LA QUALITÉ DE TRAVAILLEUR HANDICAPÉ Ces bonifications seront accordées dès lors que les intéressés auront demandé auprès de la Maison Départementale du Handicap la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (R.Q.T.H.). Cette reconnaissance sera délivrée dans le cadre d’une commission départementale. Compte tenu des délais nécessaires pour obtenir cette reconnaissance, il convient que les personnels enseignants établissent les demandes auprès de l’organisme précité très rapidement.

POUR LE SEUL MOUVEMENT INTER 2008, Cependant, les dossiers de demande de bonification pourront être instruits par le service médico- social du Rectorat au vu de la seule attestation de dépôt de la demande de reconnaissance et des justificatifs mentionnés par la circulaire.