LA SECTION EUROPEENNE D’ ESPAGNOL -Au collège Paul Landowski: elle existe depuis la rentrée 2011 - Au lycée Jacques Prévert: elle est mise en place à la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La classe bilangue au collège Arthur Chaussy
Advertisements

Litalien au lycée Loption italien est un bon moyen pour un élève motivé denrichir sa culture générale. Cest une ouverture sur un pays de lunion européenne.
Choisir la classe de seconde au lycée Anna de Noailles.
LYCÉE PILOTE INNOVANT DU FUTUROSCOPE (86)
Groupes de compétences en langues vivantes
PRINCIPE Préparation de 2 diplômes au lieu dun seul : -le Baccalauréat -son équivalent allemand : lAbitur Doù le nom de section «AbiBac » A la fin de.
SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL COLLEGE JEAN CHARCOT RENTREE 2009.
LES LANGUES VIVANTES AU LP2I.
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
Lycée Jean-Henri Lambert MULHOUSE
LYCEE MARGUERITE DE FLANDRE GONDECOURT
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
La découverte professionnelle en classe de 3ème
S ECTION EUROPÉENNE ESPAGNOLE LYCÉE P ISSARRO, P ONTOISE Bienvenue!
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Les sections européennes et de langues orientales
LYCEE JACQUES MONOD FRANCK AUDIC PROFESSEUR D’EPS
Le CATALAN au lycée Aristide Maillol de Perpignan
L’enseignement des langues étrangères en France
Section européenne allemand Notre-Dame « les oiseaux »
Option International du Baccalauréat OIB
Section Européenne Réunion dinformation Le 6 mai 2014.
Qu’est-ce que la section bachibac?
Section Allemand échange avec Ditzingen, dans le Bade-Wurtemberg. Section Espagnol échange avec Almeria, en Andalousie.
G : Gestion A : Administration
En 4ème Au Collège de l’hermine
Les sections de seconde Seconde de détermination Baccalauréat L, ES, S, STI, Seconde professionnelle BEP Bac Professionnel.
LA SECTION EUROPEENNE ANGLAIS
Mise en œuvre et suivi des classes européennes au lycée Gabriel Péri
Section européenne Sciences du vivant option SVT
 La classe de Seconde RENTREE 2010
OPTIONS AU COLLEGE DE MESCOAT
Le système scolaire français
QUEST CE QUE LOPTION DP3 ? Cest une option proposée à tout élève de 3ème, quel que soit son niveau scolaire et ses ambitions, au même titre que les autres.
Assistant(e) de Manager(s)
La Section Européenne italien au LYCEE PROFESSIONNEL PAUL HEROULT
LA SECTION EUROPEENNE Lycée Professionnel Paul Belmondo
PRINCIPE Option dans le cadre du Baccalauréat permettant d’obtenir une « mention européenne » Approfondissement des connaissances linguistiques et culturelles.
AXE 4 Favoriser l’apprentissage des langues vivantes et et l’ouverture internationale.
La Section européenne De la 4ème à la terminale
Section Européenne Réunion d’information Le 6 mai 2014.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
QUI ? Les élèves de 3 e motivés par le cinéma et l’audiovisuel. Eventuellement possibilité (parfois) pour les élèves de postuler jusqu’en classe de.
Rentrée scolaire Total 2d degré eff Allemand eff Anglais eff Espagnol eff Allemand % ,9%
BTS ASSISTANT DE MANAGER LYCEE JEAN MOULIN 12 rue Félix Chautemps BP ALBERTVILLE CEDEX Accès au site du Lycée ICIICI.
CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4ème
Réunion d‘information 31/03/2011 Projet d‘établissement LFVH
IEN REFERENT – Jean-Paul MORIN Mai 2010
Section Européenne Allemand
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? La culture – Le cursus de Cours St. Charles.
Institut Sonnenberg Seconde EDE Biotechnologies Lycée J Rostand Strasbourg1 Le baccalauréat STL Biotechnologies (nouvelle réforme)
1. 2  La voie professionnelle est organisée autour de deux diplômes : un cycle court d’études de deux ans qui permet d’obtenir un certificat d’aptitude.
La réforme du lycée Langues vivantes. Lycée Français de Kuala Lumpur
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème Pourquoi choisir l’option DP3 ? Qu’est-ce que l’option DP3? Les objectifs de l’option.
SECTION EUROPEENNE ANGLAIS HISTOIRE Géographie.
La Section Européenne Anglais
LYCEE SAINT-CHARLES A QUI S’ADRESSE LE BACHIBAC? SECTION BACHIBAC 1 1.
- améliorer la connaissance de l'Allemagne et des autres pays de langue allemande aspects géographiques aspects historiques aspects culturels (musique,traditions,
 La nouvelle classe de première Menant aux baccalauréats ES, L et S  Les nouveaux horaires de terminale  Les nouveaux coefficients du baccalauréat 
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique Lycée Paul LANGEVIN SURESNES 1 1 Le lycée d’enseignement général et technologique La.
 Présentation. -Les lycées internationaux pour les élèves parlant deux langues existent depuis les années : le gouvernement crée les SI pour.
ENTRER EN SECONDE AU LYCEE DE VILLAROY
LYCEE SAINT-CHARLES SECTION BACHIBAC. Les ministres français et espagnol de l’Education ont signé un accord relatif à la double délivrance des diplômes.
COLLEGE LE VILLARET PRESENTATION DE LA CLASSE BILANGUE EN 6 ème.
OPTION ANGLAIS + CLASSE DE 4EME ANNEE SCOLAIRE
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Passage CM2 – 6ème Parcours linguistique personnalisé.
(Langues Littératures et Cultures Etrangères )
Transcription de la présentation:

LA SECTION EUROPEENNE D’ ESPAGNOL -Au collège Paul Landowski: elle existe depuis la rentrée Au lycée Jacques Prévert: elle est mise en place à la rentrée 2012

Pourquoi choisir une section européenne espagnol ? -L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde (plus de 400 millions d’ hispanophones)  En seconde, c’est la possibilité de poursuivre l’option et de se préparer à obtenir la «mention européenne » au baccalauréat.

LES OBJECTIFS DE LA SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL : - Amener l’élève à une très bonne maîtrise et à une pratique autonome de la langue, et faire de l’espagnol une véritable langue de communication par : –un horaire de langue renforcé ( 2 h en 4° et 3° en plus des 3 heures obligatoires, ce qui amène l’horaire de langue espagnole à 5 heures par semaine). – la diversité des thèmes privilégiant tout type de situations de communication de la vie courante –une pratique intensive de la langue orale, sans négliger une expression écrite de qualité. - Former les élèves à une culture espagnole et hispano-américaine.

La classe européenne c’est aussi: UN PROJET CONSTRUIT AUTOUR DES ECHANGES INTERNATIONAUX : séjour et échanges scolaires avec l’ Espagne, projets éducatifs avec un établissement partenaire étranger, correspondance internationale électronique, interventions en cours des assistants de langue étrangère… Autant de moyens qui sont mis en œuvre pour faire de cette section une formation vivante et concrète.

Pour plus d’information: -Site de l’éducation nationale: - esentation.html