Les objectifs en début de saison COMMISSION ANIMATION Anticiper la création de mouvement « Ultra » dans les tribunes constatée dans d’autres Clubs tout en créant une ambiance festive haute en couleur Réunion des supporters autour d’évènementiels festifs dans toutes les tribunes de Mayol. Promouvoir le Pilou-Pilou, chant exhumé par les Fadas devenu le symbole de notre toulonitude, que ce soit à Mayol ou à l’extérieur. Colorer et animer le stade avec encore plus de drapeaux et banderoles.
L’association Les Fadas fait de l’animation Tribune une priorité . Le Bilan 2005-2006 COMMISSION ANIMATION Réalisation de 12 animations à Mayol sur les 13 matchs de championnats joués à domicile. Les animations ont été réalisées dans 6 des 7 Tribunes de Mayol (Ailerons Nord et Sud, Delangre, Finale, Bonnus et Quart de Virage. Confection de drapeaux, bannières et bâches cousues mains de grandes dimensions constituant un outil de réalisation d’évènementiels colorés à grande échelle, et réutilisable . Le Pilou est reconnu et institutionnaliser comme l’Hymne, le Haka du Rugby Club Toulonnais qui met à disposition les moyens de diffusions sonores. . L’association Les Fadas fait de l’animation Tribune une priorité . Son budget annuel s’élève à 1200 € pour la réalisation des évènementiels tribunes. La confection du matériel immobilisé réutilisable constitue un budget de 1600 €. Au total c’est un budget de 2800 € qui a été consacré à l’animation tribune Un partenariat économique et logistique est mis en place entre l’association Les Fadas et le RCT afin de développer l’animation tribune .
Le Bilan 2005-2006 COMMISSION ANIMATION SYNTHESE : L’animation Tribune est devenu une action prioritaire de l’association Les Fadas qui fait valoir par son dynamisme dans ce domaine son statut de club de supporter. Malgré une situation sportive catastrophique son action dans les tribunes n’a jamais cessé donnant ainsi plus d’écho à son intervention dans le débat public pour professionnaliser le RCT. Les moyens financiers alloués à cette commission ont été à la hauteur de l’ambition que se doit de mener le plus grand club de supporter indépendant de France. L’engagement humain est resté toutefois trop faible si on considère le petit nombre d’actifs sur une association de 1000 membres.