Le métier d’éducateur d’enfant
Présentation du métier d’éducateur d’enfant : Comment devenir éducateur d’enfant ? Combien cela est rémunéré ? Y’a-t-il des spécialisation dans ce travail ? Quels sont les qualités requise pour le devenir ?
Comment devenir éducateur d’enfant ? Pour devenir éducateur d’enfant , il faut avoir un diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) et un Bac + 2 voir Bac + 3 pour y arriver . Il y a aussi des formations qui donnent accès au diplôme Diplômes d'Etat ( IRTS )
Combien cela est rémunéré ? Le salaire est d’environ 1 445 € brut par mois en début de carrière puis il peut aller jusqu’à 2 100 € en fin de carrière
Y’a-t-il des spécialisation dans ce travail ? Oui il y a une spécialisation , c’est celle d'éducateurs d’enfant spécialisé ( pour quelconque handicaps ) . Le salaire pour un débutant est de 85 euros de plus par mois qu’un éducateur d’enfant normaux ( soit 1530 euros )
Quels sont les qualités requise pour le devenir ? Un bon éducateur doit posséder quelques qualités indispensables comme la résistance psychologique et physique. L'éducateur doit être à l'écoute et avoir le contact facile. Il lui est demandé une grande disponibilité et un sens aigue de l'observation. L’éducateur doit aussi pouvoir remarquer la moindre anomalie et agir vite en conséquence. Ce métier exige aussi de savoir travailler en équipe .
Fin Becque Marjorie