Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Situation dapprentissage : La saison des amours Univers vivant Lévolution Univers 1, SA 13, pages 200 à 215.
Advertisements

DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION (DDE) CONTENU DE LA PRÉSENTATION
Du côté des textes et programmes…. Connaissances : Connaître les caractéristiques du vivant : la biodiversité Savoir que lénergie peut revêtir des formes.
Trouvez les synonymes pour les situations
PROJET 1 Science et technologie
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Un cadre européen commun de référence pour les langues « Apprendre, enseigner, évaluer » dans le cadre scolaire et tout au long de la vie CONSEIL.
La différenciation pédagogique
Repérer les élèves en difficulté
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Développer et évaluer l’oral en classe
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Le Trésor d’Eric le Rouge 3 Trésor des mots animaux
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Circonscription de Lens
Français 10 Mme. Barabé-Chin
À travers le monde 2e et 3e année. Intention pédagogique Familiariser les élèves avec les différents continents et leurs caractéristiques par le biais.
Caractéristiques de l’activité
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Le plan de rénovation des langues
 Programmation ou progression ?. 1. Les programmes  Liste des connaissances et des compétences, sans ordre particulier  Les programmes en cours sont.
ARGUMENTAIRE A destination des enseignants pour la présentation en début d’année de l’apprentissage de la lecture aux parents.
BILAN.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Des familles de mots.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
CPE ET PROFESSEURS DOCUMENTALISTES VERS LA PROMOTION DE L’ÉTABLISSEMENT COMME ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Caractéristiques de l’activité
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Mon animal préféré est le dauphin.
Caractéristiques de l’activité
Les avantages du travail en groupe
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Les Animaux Les Plantes Les Habitats. LES ANIMAUX.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
D’un socle commun à un autre…
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Présentation et explication du travail.  Développer les capacités de vulgarisation scientifique  Évaluation  Compétence 2 : compréhension des concepts.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Comment les scientifiques classent
LE LEXIQUE ET TICE ELISABETH MICHAUD ESPE VERSAILLES.
Les animaux emblèmes du Canada
Inspection Pédagogique Régionale Programmes de Sciences de la vie et de la Terre Journée académique 16 mars 2016, 9h – 17h, Lycée Pascal Paoli, Corte La.
Thème: Les habitants de la mer. Objectifs: connaître le vocabulaire des habitants de la mer; utiliser le présent de l’indicatif; comprendre une information.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Dans la mer. le poisson le dauphin le phoque la baleine.
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier, les classer pour mieux les différencier. Compétences: coopération avec les pairs, communiquer oralement, compréhension écrite et classification. Thématique: Les animaux sur terre et dans la mer. Tâche: ouverte Rapport avec la vie: permet de mieux se familiariser avec le monde environnant et créer des connaissances sur la nature tout en généralisant et catégorisant des espèces. Mise en situation: Engager une courte discussion orale sur les animaux en rapport avec l'apprenant lui-même; as-tu des animaux de compagnie? Quels sont tes animaux préférés? Quels animaux sont les plus dangereux selon toi? Outils requis:Powerpoint, petites listes écrites de tous les animaux vus distribuées à la fin. Références:

Par équipe de deux, vous devez classer les différents êtres vivants du tableau suivant. Pour cela, vérifiez que chaque animal correspond à la bonne colonne de ce tableau; les animaux vivant dans la mer ensemble et les animaux vivant sur la terre ensemble.

Sur terreDans la mer La crevette oui / non oui nonoui non La cigale oui / non oui nonoui non L’éléphant oui / non oui nonoui non L’ours oui / non oui nonoui non L’étoile de mer oui / non oui nonoui non Le cheval oui / non ouinonouinon La baleine oui / non oui nonoui non Le requin oui / non ouinonouinon Le loup oui / non oui nonoui non La tortue oui / non oui nonoui non La fourmi oui / non oui nonoui non Le goéland oui / non oui nonoui non

BRAVO!

Recommence