(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le jour - J Le jour - J La mémoire dun débarquement. Une production de.
Advertisements

LE RISQUE INCENDIE.
École : ________________ Date : _________
4700 mètres de hauteur de verre, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine Plus récent site touristique de la Chine, c’est.
Le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine cliquez ici pour voir la carte Plus récent site touristique de la Chine, c’est une.
Hôtel Marina Bay Sands Singapore
Deux types discutent de leurs épouses vieillissantes.
Les carrières de CRAZANNES en Saintonge (17)
Potsdamer Platz La Potsdamer Platz est une des principales places du centre de Berlin. Elle était la plus animée avant d’être rasée par les bombardements.
Shanghai, métropole émergente
Le paquebot « Normandie » N° 3 (sur 4).
La ville qui ne dort jamais!
MOMENTS SÉCURITÉ Fiche 7 : Travaux de soudure
Titanic est un paquebot britannique construit en 1911 Titanic est un paquebot britannique construit en Il était le paquebot le plus grand et.
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
Les chutes Niagara.
A N R Sortie régionale Le Havre 30 avril 2013 Rencontres Normandes le mardi 30 AVRIL 2013 LE HAVRE Le groupe ANR 76 a confié à Fran ç oise et Claude.
«Les Ferry-Boats» après Guerre et les premiers « Car-Ferries »
Sombré dans l'oubli, L'histoire de
Guillaume Le Tarnec Alexandre Le guen CM2 – juin 2007
Cliquez pour avancer Mettre le son Bonne visite..
Voici le plus grand navire de tous les temps.
Il était une fois trois arbres…
Allure of the seas.
Le paquebot « FRANCE IV » N° 1.
Opération de sauvetage réussie Le Costa Concordia en mars 2009 au port de Civitavecchia.
Ces treize paquebots maudits
«Les Ferry-Boats et la guerre »
Notre sortie au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget
Airbus a fabriqué différents modèles :
Les monuments romains..
Histoire Maritime Du Transmanche
(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.
Radeaux de sauvetage.
Mme BarangerBouguenais près de Nantes 6 fenêtres de toit de la marque Velux : quatre étaient déjà présentes, deux nouvelles ont été installées.
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
Histoire Maritime Du Transmanche
Le paquebot « Normandie » N° 1 (sur 4).
La Première Guerre mondiale en France
Epaves N°3.
Sonorisé - Automatique
Visitez le successeur du Costa Concordia tempsreel.nouvelobs.com.
Enigmes et légendes du Titanic
Acadian Village à la Nouvelle Orléans de jour…et de nuit.
Neige et blizzard les images spectaculaires de la vague de froid en Amérique du Nord
Le paquebot « Normandie » N° 2 (sur 4).
(sur 4) La suite de luxe « Fécamp ». La cabine " Le Havre ".
Photos piochées sur le net
L’un des plus grands navires de croisières
La Cuisine actuelle de l'orphelinat. La cuisine et la salle de restauration sont dans un vieux hangar qui menace de s'écrouler. C’est très difficile pendant.
Maël Pédezert, Abdelatif Kebir et Adel Ferrad
Du lundi 26 au mercredi 28 mai 2014 Classe des CE2-CM1-CM2
La Calypso de Cousteau à la dérive
Le paquebot « Normandie » N° 2 (sur 4).
Photos piochées sur le net
La Tour Eiffel Gustave Eiffel
A 4700 m de haut, le Skywalk est dans la Montagne de Tianmen à Zhangjiajie Hunan, Chine une passerelle de verre à flanc de montagne.
Le Canada rentre en Guerre. En 1914 En 1914 Forces armées actives du Canada – 3110 hommes et deux vieux navires de guerre. Forces armées actives du Canada.
Anciennes cartes postales,
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
Histoire Maritime Du Transmanche
Le paquebot va lentement commencer à s'incliner. C'est à ce moment que l'ordre d'évacuer est donné.
de Grand et Petit Fort Philippe
Chine - ces « maisons clous » qui résistent à l'envahisseur
150 ème Anniversaire de l'un des grands symboles de Londres et du Royaume Uni ( )
Le risque incendie.
Le Pont Chaban-Delmas. Sommaire: Conception. Projets. Description.
Gravelines Anciennes cartes postales, piochées sur le net Quelques photos inédites ou presque 1.
Voici le plus grand navire de tous les temps.
Les coûts complets La comptabilité analytique Approche par les coûts.
Transcription de la présentation:

(sur 4)

Salle de communication avec le grand salon.

La galerie-salon 1ère classe.

Le salon des classes tourismes Grand hall. Porte de la salle à manger.

Détail de la décoration du salon de 1re classe.

Sous la passerelle, le jardin d'hiver.

Le jardin, les volières.

Et l'aquarium.

On pouvait pour la 1ère fois sur un paquebot, profiter d'un théâtre..

Le théâtre, pendant une représentation.

Salle à manger de première classe, immense pièce de 86 mètres de longueur et 8,5 mètres de hauteur que les colonnes de Lalique innondent de lumière. Les deux extrèmités étaient décorées d'immenses bas- reliefs en stuc doré.

La grande salle à manger.

La salle à manger des touristes.

Bar de troisième classe..

En décembre 1941, le navire est saisi par l’U.S. Maritime Commission puis confié à l’U.S. Navy afin d'être converti en transport de troupes d'une capacité de plus de soldats. Il est rebaptisé USS LAFAYETTE. En décembre 1941, le navire est saisi par l’U.S. Maritime Commission puis confié à l’U.S. Navy afin d'être converti en transport de troupes d'une capacité de plus de soldats. Il est rebaptisé USS LAFAYETTE.

Près du paquebot « Queen Mary » déjà peint en gris.

Durant des travaux dans le port, un incendie se déclare le 9 février 1942, à quelques jours seulement d’une nouvelle carrière, il devait quitter New York le 14. On pense à un attentat, mais c'est un ouvrier occupé à découper au chalumeau les supports métalliques des quatre lampadaires du grand salon des Premières classes qui met le feu à des brassières de sauvetage entreposées à proximité. Durant des travaux dans le port, un incendie se déclare le 9 février 1942, à quelques jours seulement d’une nouvelle carrière, il devait quitter New York le 14. On pense à un attentat, mais c'est un ouvrier occupé à découper au chalumeau les supports métalliques des quatre lampadaires du grand salon des Premières classes qui met le feu à des brassières de sauvetage entreposées à proximité.

USS Lafayette ex Normandie en feux entouré de bateaux pompes.

Il est toujours amarré au pier 88. De crainte de voir le feu se propager aux installations portuaires, les pompiers et les bateaux- pompes de la ville de New York déversent des trombes d’eau sur les superstructures du navire.

Évacuation des ouvriers.

Les tonnes d'eau déversées, vont lui être fatales.

L’incendie a fait une victime, parmi les ouvriers.

Déséquilibré, il chavire dans la nuit du 9 au 10 février.

USS Lafayette couché après l'incendie

Pour dégager le paquebot et le renflouer, sa coque et ses machines sont intactes, il faudra le découper jusqu’à la hauteur du pont promenade. Après plus de vingt mois d’effort, l’épave est redressée. En novembre 1943, elle est remorquée vers un chantier de Brooklyn. Plusieurs projets de reconstruction sont envisagés puis écartés en raison de leur coût. NORMANDIE est finalement vendu à un ferrailleur de Newark en octobre Sa démolition s’achèvera en octobre En compensation, la Compagnie Générale Transatlantique se verra attribuer en 1946 le paquebot allemand EUROPA, qui sera transformé et remis en service en 1950 sous le nom de LIBERTE.

Pendant les opérations de renflouage.

Après son renflouage.

A voir ce film d'une traversée à bord du « NORMANDIE » Et aussi ce film sur l'incendie I

Montage: Jean-Rémy Fournier