Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elevage d’escargots en maternelle
Advertisements

La tortue La tortue peut vivre 100 ans et plus comme les tortue d’eau. le male monte sur la femelle pour faire l’amour ,ils le font plusieurs fois par.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Se un tres gros endroit. Un endroit unique Chaque anee environ le parc national de la point pelee est visiteurs! Tout le monde aime va la pour.
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Les Iroquoiens Mini test Audrée.
PRIÈRE D’UNE GRAND-MÈRE
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
Vocabulaire Tu les as pris?. La mère de Fatima est très inquiète de comment sa fille se débrouille à lécole. Récemment, Fatima oublie toutes ses affaires;
Gestion de l’hétérogénéité
Le basket DE LA PART D’ALBA.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Prière du Loup.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Entraînement à l'oral n°1
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Consignes Tout au long du quiz, tu dois cliquer sur la maison longue. Bonne chance! De Lara.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Comète 2 Questions “clés”.
Exercez vous sur les tensions alternatives (2)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Des familles de mots.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Mon signe astrologique
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Une fois encore, l’activité est la même, mais maintenant dans l’espace, à partir de 4 points choisis sur un solide connu, dont le « squelette » est apparent.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Caractéristiques de l’activité
Meryl Jobe Les animaux et la nature Les plantes naturelles Les plantes naturelles La nature et des plantes. Les plantes sont des choses qui poussent.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Empreintes de pattes d'animaux
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
La Flore et la Faune Par Samuel et Chase.
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
Les Animaux Les Plantes Les Habitats. LES ANIMAUX.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Copains-Copines 2 Unité 2 Démarrez! La tour Eiffel.
Les Quatre Sphères de la Terre
Présentation et explication du travail.  Développer les capacités de vulgarisation scientifique  Évaluation  Compétence 2 : compréhension des concepts.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Les animaux emblèmes du Canada
CLASSIFICATION GENERALE DES ANIMAUX
Ecole enfantine d’Ollon activité 2 ème enf. Année joue avec Pirouette la souris Un jeu pour se familiariser avec les mots et la lecture Et maintenant.
La distance entre 2 points. Formule pour obtenir la distance entre 2 points.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Désolée hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
H D R I 4 0 FAUNE & FLORE.
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent sur terre, dans la mer ou encore sur terre et dans la mer (les deux). Compétences: Se familiariser avec les TIC. Apprendre du nouveau vocabulaire. Dans le PFÉQ, j’imagine que c’est interagir en français en se familiarisant avec le monde francophone. Thématique: Les animaux terrestres et marins. Tâche: fermée parce qu’ils doivent simplement choisir la réponse. Rapport avec la vie: les jeunes doivent apprendre à s’intéresser à ce qui les entoure, soit la faune et la flore. Mise en situation: Pour la mise en situation, il faut décrire les différents environnements dans lesquels les animaux peuvent vivre. Les enfants doivent comprendre que certains animaux vivent à la fois dans l’eau et sur la terre. On peut faire des exemples qui ne se trouvent pas dans l’exercice. Outils requis: Un ordinateur, avec PowerPoint Références: Google images pour les photos d’animaux et le PFÉQ pour le français langue seconde de base, au primaire.

Sur terre, dans la mer ou les deux? Consigne: Regarde chaque animal et dis s’il vit: a)Sur terre b)Dans la mer c)Les deux +

Un porc-épic a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Une étoile de mer a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Une tortue a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Un loup a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Un ours a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Une baleine a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Un pingouin a) Sur terre b) Dans la mer c) Les deux

BRAVO! Question suivante

Non, désolé! Essaie encore! Revoir l’animal

Bravo! Tu as réussi l’exercice! J’espère que tu as aimé l’activité!