Projet Axone Groupe IPF. Présentation Le client : l’IFIPS –5 écoles, 4 spécialités –3 statuts d’étudiants –Différents lieux –Diffrérents types de cours.

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Transcription de la présentation:

Projet Axone Groupe IPF

Présentation Le client : l’IFIPS –5 écoles, 4 spécialités –3 statuts d’étudiants –Différents lieux –Diffrérents types de cours Ses besoins  Consulter …  Gérer …..

Le groupe Chef de projetPierre Ruyssen Responsable AccessMatthieu Fortin Responsable AnalyseAnne-Sophie Luypaerts Responsable documentationCharles Ruelle Responsable codageStéphane Dautroy Responsable ergonomieJean-Baptiste Bégué

Axone en quelques points L’interface –Conviviale –Intuitive Barre outils

Axone en quelques points Ergonomie Productivité accrue Interface homogène Clarté de l’application Facilité d’utilisation

Efficacité Optimisation Contrôle de saisie Gestion

Les modes de recherche Recherche Avancée

Les modes de recherche Recherche par mots clés

Les modes de recherche Recherche guidée Graphique

Concept Base de données Aide Impression Exportation

Evolutivité …

Conclusion …

Commentaires

Les fonctionnalités d’Axone Gérer les programmes des différentes formations de l’IFIPS : - Permettre leur saisie par les responsables concernés - Permettre leur consultation par des utilisateurs ayant des statuts différents

L’interface Fonctionne par affichage des différents formulaires dans une seule fenêtre Vous n’êtes pas dérangés par une multitude de fenêtres. La barre d’outils est toujours présente [insertion screen shot barre outils]

L’ergonomie Guidage explicite Charge de travail minimisée (productivité) Contrôles explicites (boutons « parlant ») Homogénéité de l’interface

L’utilisation en quelques clics Gestion des programmes et informations s’y rapportant Consultation au travers de recherches : Avancée ou Guidée, Guidée selon le statut

Évolutivité La base de donnée est conçue pour pouvoir accueillir de nouveaux modules Si le but premier est de gérer les programmes de l’IFIPS, il est prévu de pouvoir rajouter des établissements L’apparence des formulaires peut être changée facilement grâce à la mise en page automatique des formulaires

Gestion de la base Accès en consultation ouvert à tout le monde Accès restreint à l’administration Protection de la base de données. Vérification de l’intégrité de la base.

Consultation facilitée Différents modes de recherche : –En fonction du profil –Recherche par critères –Recherche par mots clefs Mise en évidence des informations : –Typographie –Couleurs –Graphiques

Aide Un fichier d’aide intégré, intuitif et interactif Fichier d’aide complet, réunissant l’ensemble de la documentation et faisant office de tutorial Une FAQ (foire aux questions) Des info bulles

Bilan --Du chef de projet-- Bilan de ce qui est fait et reste à faire