PLANIFICATION PAR ÉTAPES FDF III. I.Planification selon les tâches. A.Qu’est-ce que c’est ? A.Pourquoi pensez-vous que se soit important ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Archives institutionnelles de lUniversité Hassan II Casablanca Monastir 14 MAI 2012.
Advertisements

Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Atelier d'appropriation indicateurs tableaux de bord
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Atelier les 12 étapes vers le succès 5 juin 2009.
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Thème 3: Qu'est-ce qu'un indicateur de progrès
la Démarche dinvestigation…mission possible ? Les problèmes le plus souvent soulevés par les enseignants: - Manque de temps : Fixer un objectif clair.
Pourquoi êtes vous ici aujourd’hui ?
12 novembre 2012 Grégory Petit
Rendre utile la consigne sans nuire à l’autonomie
Gérer les priorités de votre participation aux activités de loisir
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
Midi pédagogique Bienvenue à toutes et à tous!. Lévaluation formative Petite évaluation diagnostique pour débuter… Document 1.
Pédagogie religieuse Dr. Nicole Awais
Démarche de résolution de problèmes
Algorithmique et Programmation
[GPM-02] Approche processus de l'organisation
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
les objectifs pedagogiques
La différenciation pédagogique
« Trucs et astuces » de Keybox Solutions Drève Sainte Anne 68 B 1020 Bruxelles Tél. 02/ Martine.
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
7.1 TRANSFORMATION LINÉAIRE Cours 19. Au dernier cours nous avons vus Le déterminant dune matrice carré Les propriétés du déterminant La matrice adjointe.
SEANCE DU « Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver » Proverbe touareg.
APPROCHE, MÉTHODOLOGIE ET OUTILS
Conclusion Comment démarrer un projet Comment développer le projet
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Le mémoire de recherche appliquée 4ème année
Planification et suivi d'un projet de S.I Réfs : chapitre 9 p 251.
Création d’une entraide professionnelle en dentisterie Juin 2012 à Alger.
Qu’en pensez-vous ? Pour expliquer comment fait le magicien, vous devez comprendre comment ça marche chimiquement. Pour cela, en plusieurs étapes, vous.
Grille d’Appréciation ou d’Evaluation
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
“ Les quatre principes de la spiritualité ”
Les objectifs.
Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre
Le développement d'une théorie de changement
La valise d’urgence A l’usage des suppléants et de tout nouveau collègue.
Rencontre des écoles ciblées du secondaire 22 mars 2004
La formation des ressources humaines
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
Coaching Virtuel La meilleure des choses à venir… L’intérêt d’être là… Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Problèmes de parallélisme Problèmes d’orthogonalité
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
Mise en équation d’un problème
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
REI 3270 La méthode des cas, la solution et son implantation.
ETUDE DE PRIX.
Compte rendu : Semaine X
Emmanuelle Lorenzi, Maître de conférences –
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Aristote VIIIème partie. La cause efficiente « Dans une troisième acception, la cause est le principe premier d’où vient le mouvement ou le repos. Ainsi,
Les critères des référentiels suffisent-ils à l’évaluation ?
DISPOSITIF PEDAGOGIQUE MULTIMEDIA : DU PILOTAGE DE PROJET A SA REALISATION Atelier SAPIENS, 20 octobre 2015 Danielle Cabrera, Cécile Cochard.
Lundi 23 novembre Français I Finir le materiel – Lire P 87 + discussion 10, 11 et 12 Notes l’emploi du temps* - Faire son emploi du temps Discussion sur.
L’entreprise et sa gestion
LES OUTILS DE GESTION DE PROJET
UNIVERSITE MENTOURI DE CONSTANTINE FACULTE DE MEDECINE DE CONSTANTINE DEPARTEMENT DE MEDECINE Module Economie de santé Techniques de rationalisation.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
3 Décembre 2013Ré-Inventer le Travail Denis Bourgeois 1 Une organisation du travail innovante Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?
Transcription de la présentation:

PLANIFICATION PAR ÉTAPES FDF III

I.Planification selon les tâches. A.Qu’est-ce que c’est ? A.Pourquoi pensez-vous que se soit important ?

A. Qu’est-ce que la planification par étapes ? C’est le fait de découper un projet en étapes ou en différents parties afin de faire avancer un projet de son point de départ à celui où vous voulez arriver. La planification par étapes est un moyen et une aide pour atteindre un but fixé d’avance et pour faire évoluer les choses.

B. Pourquoi pensez-vous que se soit important ? 1. Elle représente la manière dont vous atteindrez le but que vous vous êtes fixé. 2.Elle détermine comment progresser du début à la fin. 3. Elle identifie les ressources nécessaires pour y arriver et le moment opportun.

II. Les 5 étapes de la planification Cela consiste à: Premièrement : Donner une description claire et spécifique du projet et de ce qu’on veut accomplir. Ceci représente la dernière étape et découle de la description de votre objectif de départ. Deuxièmement : Se représenter le projet comme une échelle qui permet d’atteindre un but Bien entendu, le commencement du projet est le premier barreau et le dernier représente l'objectif à atteindre.

Troisièmement : Énoncer clairement les étapes (ou barreaux) du début à la fin :  Noter par écrit les tâches à accomplir.  Faire une liste  Vérifier la liste pour voir s'il est possible de combiner ou éliminer certains éléments. Quatrièmement : Énumérez les tâches et numérotez-les 1, 2, 3, etc Cinquièmement : Faites une liste du matériel, des services, de la main d’œuvre et du matériel nécessaire à la réalisation du projet.