Initié et réalisé par la Commune de Hastière Subsidié par la Communauté Française de Belgique Soutenu par la Province de Namur Commune de Hastière.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A visiter sur Internet, directement sur
Advertisements

1 1 Concours Familles à énergie positive. 2 2 Origine du concours des Familles à énergie positive En Belgique : 6 ans dexpérience, un concours annuel.
Cepn Perspectives du Projet Pilote Radioprotection du Pays de Montbéliard Propositions de coopération IRSN/ CAPM IRSN, 16 octobre 2009.
Formation et suivi en Didactique convergente
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
Les cellules intersectorielles de promotion de la santé
La périurbanisation dans la métropole nantaise
Communication et sensibilisation : outils daccompagnement pour une gestion efficiente des déchets dans les villes africaines 12 – 16 Mai 2008 – Lomé /
GEFOCOM Gestion du foncier communal La démarche de la taxe sur lutilisation de lespace publique.
1 SALON DES MANDATAIRES 2011 – LE CADASTRE DES SUBSIDES.
Les Conseils locaux de jeunes: état des lieux Vers une citoyenneté participative Avec le soutien de la Wallonie.
Le développement durable ?
Communauté de pratique dun réseau de Junior Entreprises.
Une certification TIC et biblio Collège Gérald-Godin Automne 2004 Bernard Bérubé, conseiller TIC.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.)
1 Rencontres des associations locales ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT ET A LA MIS EN ŒUVRE DE PROJETS DE JEUNES Communes du Canton de Servian Abeilhan,
La culture comme lien, la culture comme projet Le projet culturel de territoire savoyard.
« Potentialités et contraintes dun réseau » Association canadienne de santé publique Collaboration Institut national de santé publique du Québec « Potentialités.
Congrès annuel de l’ALASS
Plateforme des coordinateurs du Travail Social de Rue
Elle a franchi le pont… De la Belgique à la Suisse…
« Les formes alternatives d’éducation »
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
REUNION Instruction accessibilité ERP Rouen, le 4 octobre 2011 Les commissions communales et intercommunales pour l'accessibilité des personnes handicapées.
Avec le soutien de l'Union européenne Le Fonds Social Européen investit dans votre avenir.
Le Zactionary La prévention des assuétudes expliquée aux jeunes.
Atelier 4 : Formation Continue. Cibles prioritaires Très grand groupe dont on ne peut satisfaire les besoins en stage présentiel Petits groupes Personnes.
Les femmes aidantes naturelles dans les communautés francophones et acadienne du Canada (2006) Recherche sur la situation des «aidantes naturelles » francophones.
Circuits courts Programmation 2014 – CADRE.
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
Médiation de quartier Une méthode de résolution des conflits et de renforcement de la cohésion sociale.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
BELGIQUE INSTITUTIONS. Origine: un Etat Unitaire Depuis 1830, date de sa création, la Belgique est une monarchie constitutionnelle. C’est un état où le.
Un partenariat avec les communes
LES PLANS COMMUNAUX DE MOBILITÉ Yvon Loyaerts Directeur général Service Public de Wallonie Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies.
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Introduction => Notion d'État, de territoire français
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Cliquez pour ajouter un titre Atelier 4 : Elaboration d’un Contrat Local de Santé. Quelle concertation et avec quels acteurs ? Valérie JURIN, conseillère.
ENT : environnement numérique de travail
Development and Migration Circuits Milan, 01-02/02/06 Fons Català de Cooperació al Desenvolupament.
"Filles-garçons : une même école ?" La question du genre dans la formation des enseignant-e-s FSE – 11 février 2010.
PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez CLDR Statut du Rappel concernant le rôle de la CLDR : composition, missions,
Guide à destination des élus et animateurs de territoires « Construire ensemble des circuits alimentaires de proximité » Guide à destination des élus et.
Initié et réalisé par la Commune de Hastière Subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles Soutenu par la Province de Namur La Commune de Hastière présente.
Interactions sociales et apprentissage : l’apport des TIC Document de travail pour l’EO Adapté de N. Deschryver.
Banque Européenne d’Investissement
ECOLE D HORLOGERIE J.M.TISSOT.
Dans le cadre de sa politique culturelle architecturale, le Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles a développé un axe de pédagogie avec.
L’Agence Locale de l’Energie (ALE) Grand Paris Seine Ouest Energie Présentation et rappel des enjeux énergétiques et climatiques dans le logement.
Atelier Education Géographie et Identité Communale EGIC
Atelier Minerva, Ch.-H. Nyns, UCL Europeana en Communauté française de Belgique Le démarrage Invitation des bibliothèques universitaires de la.
Usages du web 2.0 en centre formation Retour d’expériences sur l’intégration des outils dans les parcours de formation.
1 Compteurs à budget et précarité énergétique Réseau wallon d’échanges 29/09/2015 Namur Contacts:
Présentation de la plateforme numérique collaborative dédiée aux acteurs de l’intégration 14 octobre 2015 – Préfecture à Melun.
Version du 28 mai 2013 ProgrammePaideia 4D N° Ardèche 32-F Nom de l’observateur Emmanuel PAYSANT Date : 17 /11/2014 Institution et site web Conseil général.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Atelier sur le Projet de manipulation du bétail à faible niveau de stress Saskatchewan
FORMATION Rencontrer les acteurs de la formation et leurs propositions. ANIMATIONS Ateliers sensibilisation aux handicaps, témoignages d’intervenants.
1 COMMENT PREVENIR LE SUICIDE DANS SA COMMUNE ? L’exemple en Province de Liège au département des Affaires sociales.
 Organisation des ateliers de sensibilisation, 1.ETAT DE LA CHM-RDC  Organisation des ateliers de formation des gestionnaires CHM,
Décentralisation et gouvernance locale République Démocratique du Congo Présenté par: Virginie Briand.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
La Belgique fédérale. Les trois grandes périodes de l’histoire institutionnelle de la Belgique: Avant 1970 Les réformes des années 70, 80, et 90 L’avènement.
9ème édition Samantha Thébault Isabelle Boutserin 16 au 20 mars 2015.
1 COMMISSION EDUCATION THERAPEUTIQUE ET PREVENTION.
Transcription de la présentation:

Initié et réalisé par la Commune de Hastière Subsidié par la Communauté Française de Belgique Soutenu par la Province de Namur Commune de Hastière

Le Plan de Cohésion Sociale, le service communal du logement, l’antenne sociale du Plan HP en collaboration avec la Communauté française de Belgique et la Province de Namur ont mis sur pied le projet « Trucs et astuces pour bien habiter » Dont l’objectif est: AUGMENTER LE BIEN ÊTRE DES PERSONNES AU SEIN DE LEUR LOGEMENT.

3 phases  Stand interactif visant à sensibiliser les personnes sur la problématique du logement  Ateliers pratiques et formatifs pour toutes les personnes intéressées (+ TOMBOLA)  Echange de services et inscription dans un processus d’éducation permanente Commune de Hastière La définition du logement  Comme un espace de vie  Comme espace de bien être  Comme un lieu à entretenir  Comme un espace dans un environnement 1 constat De nombreux logements déclarés ou réputés insalubres