Caractéristiques de l’activité Durée: 20 minutes Objectif: repérer des informations dans une phrase Compétence: compréhension écrite Thématique: les activités que l’on fait à la maison Tâche: fermée /ouverte fermée Rapport avec la vie: L’apprenant reconnaît, à l’aide des images, des situations de la vie courante qui lui sont familières. Mise en situation: L’enseignant demande aux apprenants de nommer ou de mimer des activités qu’ils font à la maison. Outils requis: ordinateurs Référence: https://www.portaildescours.ulaval.ca/contenu/sitescours/039/03914/201209/site39579/modules/module166462/page77560/bloccontenu346744/5.pdf?identifiant=bd923115d187044eab1e3040506770bd605e53db
Que fais-tu dans la maison ? Dans cette maison, les personnes et les animaux sont bien occupés. Regarde les images pour savoir ce que les personnages font. Clique sur la phrase qui correspond à l’image. Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.
BRAVO !
Essaie à nouveau
Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.
BRAVO !
Essaie à nouveau
Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.
BRAVO !
Essaie à nouveau
Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.
BRAVO !
Essaie à nouveau
Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.
BRAVO !
Essaie à nouveau
Bravo ! Tu as terminé l’activité !