Caractéristiques de l’activité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Bernadette Taglia, formatrice CASNAV
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Lis la phrase et clique sur le lièvre, le chien ou la tortue.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Présent Au présentAu passé composé Trouve le bon verbe (daprès le dessin) Puis trouve la bonne phrase Fais parler les personnages (vérifie tes réponses.
Je vais m’arreter de fumer.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Bonjour je m’appelle Coccinelle
Ouvrez vos livres.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Envol 7 Donne la réponse et remplace l‘objet souligné par un pronom: Unité 8 – 4m1Les pronoms cod/coi.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
©2014 FrenchTeacherResources.com.
1 / Créer ton Voki en cliquant sur CREATE 2/ Choisir ton personnage en cliquant comme dessous.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Les iroquoiens Vers 1500 Mini test
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Le metro fait par Sophie.
Peux-tu être précise ou précis?
Ma Chambre a Coucher.
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
Caractéristiques de l’activité
Mohamed, lui, végète avec 2 ou 3 euros par jour.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Où est le petit chien ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
Qui suis-Je? Mon livre de devinettes: Alex 910.
Combat De Verbes Par Tiffany
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Aly & Mohamed quêtent tous les deux dans le métro de Montréal Cliquez pour avancer.
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les occupations de la journée
La distance entre 2 points. Formule pour obtenir la distance entre 2 points.
Les animaux domestiques
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 20 minutes Objectif: repérer des informations dans une phrase Compétence: compréhension écrite Thématique: les activités que l’on fait à la maison Tâche: fermée /ouverte fermée Rapport avec la vie: L’apprenant reconnaît, à l’aide des images, des situations de la vie courante qui lui sont familières. Mise en situation: L’enseignant demande aux apprenants de nommer ou de mimer des activités qu’ils font à la maison. Outils requis: ordinateurs Référence: https://www.portaildescours.ulaval.ca/contenu/sitescours/039/03914/201209/site39579/modules/module166462/page77560/bloccontenu346744/5.pdf?identifiant=bd923115d187044eab1e3040506770bd605e53db

Que fais-tu dans la maison ? Dans cette maison, les personnes et les animaux sont bien occupés. Regarde les images pour savoir ce que les personnages font. Clique sur la phrase qui correspond à l’image. Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.

BRAVO !

Essaie à nouveau

Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.

BRAVO !

Essaie à nouveau

Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.

BRAVO !

Essaie à nouveau

Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.

BRAVO !

Essaie à nouveau

Que fais-tu dans la maison ? Je tranche le pain. Je mange un biscuit. Je regarde les oiseaux par la fenêtre. Je lis un livre. Je me brosse les dents.

BRAVO !

Essaie à nouveau

Bravo ! Tu as terminé l’activité !