André Truong Trong Thi
André Truong Trong Thi Naît en 1936 à Saïgon au Vietnam Arrive en France dans les années 1950 Effectue ses études l'École française de radioélectricité (aujourd'hui EFREI)
Un homme innovateur et entrepreneur ? A 25 ans, le carbotrimètre à transistor Méthode de détection d’affections du pancréas par cinéscintigraphie 1973 ingénieur à R2E (Réalisation d'Études Électroniques ) 1978 Bull rachète R2E , il quitte alors l’entreprise Il monte la société TTT dans laquelle il est consultant Premier système d’archivage électronique Société de logiciel de sécurité dans laquelle il crée le net PC
Mini-ordinateur Cher et encombrant ! Fonctionne sur un jeu de 12 bits PDP-8 45000 francs Fonctionne sur un jeu de 12 bits Cher et encombrant !
Micro-ordinateur Crée en 1972 « Micral » Prix 8500 francs Présence d’un Microprocesseur Utilisation d’un disque dur 500 KHz, mémoire RAM de 8 ko Plus abordable et miniature ! Échec dans domestication de l’ordinateur!
Polémique sur la paternité du « Micral » François Gernelle André Truong La polémique prit fin en 1998 par une décision de justice qui confirma François Gernelle comme inventeur du Micral !
devient tétraplégique suite à une erreur médicale Il meurt en 2005 de complications
Conclusion Apple 2 premier micro-ordinateur domestique
Sources: http://www.fondationandretruong.org/le_journal.html Wikipédia