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Comment rendre un objet plus interactif dans un encombrement réduit ?

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Présentation au sujet: "Comment rendre un objet plus interactif dans un encombrement réduit ?"— Transcription de la présentation:

1 Comment rendre un objet plus interactif dans un encombrement réduit ?
Accéléromètre MEMS Comment rendre un objet plus interactif dans un encombrement réduit ?

2 Questionnement de Découverte
Durée : 1h Objectif : L’élève doit faire émerger les APPORTS de chaque évolution et l'importance du MOUVEMENT dans la mise en œuvre. Visualisation adaptée à l’image et à l’écran INTERACTIVITÉ ACCRUE Plus de réalisme dans le jeu Mise en SÉCURITÉ des biens Mise en SÉCURITÉ des personnes Point commun : Activation par le MOUVEMENT

3 Réalisation d’une maquette : ACCELEROMETRE
Expérimentation 1 Durée : 2h Objectif : L’élève doit comprendre les notions de mouvements et d’accélération. Manipulation très visuelle sur la notion: PRINCIPE D’INERTIE Calcul simple pour appréhender la notion : le MOUVEMENT DE TRANSLATION Calcul simple pour comprendre : Le RESSORT Réalisation d’une maquette : ACCELEROMETRE

4 Questionnement de Réflexion
Durée : 0h40 Objectif : L’élève doit appréhender le système de détection : Accéléromètre MEMS Comparaison des caractéristiques : 2 Accéléromètres MEMS Visualisation simple du principe de FONCTIONNEMENT Calcul simple de la MINIATURISATION des accéléromètre dans les Airbags Détection de mouvement dans un ENCOMBREMENT RÉDUIT

5 Questionnement d’Identification
Durée : 0h20 Objectif : L’élève doit réaliser un bilan de la première partie de l’étude

6 Visualisation des accélérations par WIINREMOTE
Expérimentation 2 : Détournement de la Wiimote Durée : 3h00 Objectif : L’élève doit comprendre la connexion et la communication de la Wiimote avec l’ordinateur Visualisation des accélérations par WIINREMOTE Détermination des axes de la Wiimote par GLOVEPIE et GLOVEPIE-PPJOY-SISMOWII

7 Mise en place d’une expérience :
Expérimentation 2 : Détournement de la Wiimote Mise en place d’une expérience : SYSTEME DE PROTECTION et Mesures de la CHUTE LIBRE Les logiciels choisis La procédure de mesure Le système de protection Les résultats avec le traitement graphique et numérique des valeurs Les inconvénients de votre méthode et comment l’améliorer?

8 COMMENT UTILISER LES ACCELEROMETRES MEMS AUTREMENT?
Conclusion Durée : 0h30 Objectif : L’élève doit rechercher les autres systèmes MEMS et réfléchir à d’autres utilités aux accéléromètres MEMS Aux élèves d’imaginer : COMMENT UTILISER LES ACCELEROMETRES MEMS AUTREMENT? (santé, transport, aide à l’handicap, loisirs, …)

9 Communication Orale Durée : 0h30 Objectif : Le groupe doit remplir un diaporama pré rempli afin de préparer leur présentation orale de l’étude de cas.

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11 Identification des évolutions technologiques
Présentation Orale Identification des évolutions technologiques Identification de la solution technologique innovante Identification du principe Simulation ou mise en œuvre de la solution Conclusion Manette Wiimote Ipod V5 Sudden Mension Sensor Air Bag Activation par le mouvement Interactivité Sécurité biens Sécurité personnes Imaginer d’autres utilités aux accéléromètre MEMS Mouvement de translation Principe d’inertie Accéléromètre Wiimote Connexion à un ordinateur Système de protection Chute libre Accéléromètre MEMS Encombrement réduit 3 axes Détection d’un mouvement dans un encombrement réduit


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