La croissance et les changements chez les plantes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Situation dapprentissage : La saison des amours Univers vivant Lévolution Univers 1, SA 13, pages 200 à 215.
Advertisements

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
Réservation des courts couverts
La classification « actuelle » des êtres vivants
Le Géographe.
Dessiner – Calculer – Conjecturer Evolution périmètre et aire
Les feuilles d’Acanthe de Matisse
Création de fiche herbier
Réalisation d’un herbier
COMMENT LES PLANTES SANS FLEURS COLONISENT-ELLES LE MILIEU?
Utilisation de la Baladodiffusion En classe, en sortie ou comme manuel…
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Dans une minute, vous allez entrer dans un monde magique...
Comment classer les végétaux pour trouver leurs relations de parenté ?
Les bandes riveraines.
Thème 3 : La culture et la reproduction des plantes
Dessine ton arbre !.
Construction d’un schéma numérique pour comprendre la communication nerveuse au niveau cellulaire Cédric Ragot.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Vous allez entrer dans le monde magique de Will-Bridge...
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Recherche Documentaire au CDI
Discours explicatif.
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Dans un instant vous allez entrer dans un monde de magie...
Apprendre à se connaître
Chapitre 3 : Comment et pourquoi l’entreprise doit-elle recueillir et traiter l’information mercatique ? Thème 1 : mercatique et consommateurs Les trois.
SUITE Bonjour, je suis Malvina la voyante et je vais me livrer devant vous à un pur exercice de divination. Vous êtes prêt?
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
L’arbre Association MCA Marcher, Connaître, Agir.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS
CLASSIFICATION DES VEGETAUX
règne végétal mousse algue champignon plante fleur fruits vigne arbre
Pédagogie Générale Travaux pratiques Cartes conceptuelles.
Printemps Été Automne Hiver
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
Des cellules aux systèmes organiques
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Bienvenue au module 4 Planification de l’enseignement des mathématiques et approches pédagogiques.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les plantes vivaces.
Les habitats La foret.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
Thème 3 : Les plantes du milieu
La démarche scientifique à l’école primaire
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 4 : Les éléments.
Ton monde de culture Module 1-Chapitre 3- Leçon 3.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
DÉMARCHE SAVOIR RECHERCHER Dans le cadre pédagogique de l’éducation internationale dans l’enseignement primaire (2009) SAVOIR RECHERCHER (CADRE IB) 1.
Découvre les fruits et les légumes !!!
La Géographie.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Le règne végétale.
2DE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE
La reproduction sexuée
Classe de 6ème Année scolaire 2015/2016
Complétez au subjonctif.. Je veux qu’il _______ beau demain. (faire)
CETTE FICHE QUE VOUS ALLEZ COMPLETER SERA AFFICHEE DANS LE REFECTOIRE ET PERMETTRA AUX ELEVES DE L’ECOLE D’EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LE LEGUME OU LE FRUIT.
Faire un frottis de la feuille de l’arbre
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
Ma journée en maternelle
Sante 8ieme année.  Hydrates de Carbone (glucides)- Carbohydrates  Gras(lipides)- Fats  Protéines- Proteins.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS
Transcription de la présentation:

La croissance et les changements chez les plantes

V(Ce que je veux savoir) Identifier et décrire des parties des plantes et leur fonction générale 1. Vous devez examiner divers échantillons de plantes entières ou de parties de plantes que j`ai apporté en classe. 2. Vous devez définir une plante et de trouver des similitudes entre les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. 3. Ensuite, vous allez complété : S(Ce que je sais) V(Ce que je veux savoir) A(Ce que j’ai appris)

Une Excursion!!! Il faut observer le plus de plantes possible, par exemple : des conifères, des arbres feuillus, des buissons, du gazon, des mauvaises herbes, des fleurs, des fougères, des mousses. Au cours de l’excursion, vous allez remplir une grille d`observation des plantes.

Au lieu de dessiner les plantes, vous allez… 1. Prendre des photos des plantes avec un appareil photos (je vais vous le donnez) 2. En petites équipes: -Préparez un collage de plantes -Remarquez la diversité des plantes à partir des aspects structuraux et visuels suivants : -les plantes qui ont des feuilles en forme d’aiguilles, -celles qui ont des feuilles, -celles qui n’ont pas de feuilles, -les plantes qui peuvent pousser très haut, -qui demeurent petites, -qui sont de taille moyenne, -les plantes à racines pivotantes, -à racines fibreuses, -celles qui ont des bulbes.

Classement des photos Vous devez classer les photos ou les échantillons des plantes dans un tableau selon leur apparence ou leur structure.

Projet En équipes de trois ou de quatre, vous devez choisir une plante que vous allez étudier en trouvant des renseignements requis dans des livres illustrés, des revues, des vidéocassettes ou dans Internet. Le but : de ce projet est de faire connaissance avec les changements qui se produisent dans l’apparence de la plante.

Présentation Vous allez présenter votre collage et votre projet de recherche devant la classe.