Document crée en 1774, après la traite de Paris 1763 il décrit la structure du gouvernement et les droits de la société au sein de la nouvelle colonie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Robert Moreau Révision Chapitre 5.
Quiz des 5 constitutions
La formation du Canada Chapitre 6.
Par: Alex, Jordan et Janelle
Démarrer Quiz! Démarrer Quiz! Utilise ta souris pour naviguer dans le questionnaire !
Les rébellions de
Les consequences de la Revolution americaine au Canada
Chambre d’assemblée ou Assemblée législative
Le gouverneur Carleton, qui cherchait à satisfaire les revendications des Canadiens français en échange de leur fidélité, obtient, en, lActe de Québec,
LE POURQUOI ET LIMPACTE DES ÉVÈNEMENTS Cause et Conséquence.
Centre for Public Legal Education Alberta Droits judiciaires Les droits des minorités de langues officielles.
Espace-temps Le changement d’empire
2. Politique de l’Angleterre envers la population française ( )
Les populations en ANB.
La Nouvelle-France; un territoire à conquérir…
Chapitre 7 Un nouveau pays.
Les relations du Canada avec lextérieur « Encore une colonie » Autonomie politique à lintérieur de ses frontières Toujours lié à la Grande-Bretagne.
Impérialisme américain et anglais Les relations changent…
La Guerre Froide Par: Austin Farrell.
La Révolution américaine et la souveraineté Canadienne
Non satisfaites de lActe de Québec, les Treize Colonies dénoncent lautorité du gouverneur, déplorent labsence dune chambre dassemblée au Québec et demandent.
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
Révision en vue de l’examen mi-année
Environ 10,000 Loyalistes arrivent dans la Province of Quebec durant et après la Révolution américaine. Les nouvelles terres sont divisées en cantons.
En route vers la Confédération canadienne...
Univers Social Module 1, Dossier 2: Une période de changements
Les nouveaux courants d’idées ► Libéralisme ► Fondateur : Jonh Locke (Philosophe Anglais ) ► Thèse : Le gouvernement ne devient légitime que s’il.
L’arrivée des Loyalistes 1775 à 1791
Les Raisons de la Guerre De Sept Ans
Les Loyalistes Les Loyalistes sont des colons qui sont restés fidèles à la Couronne britannique durant la guerre de l’Indépendance américaine.
Le développement de l’ouest canadien
LA GUERRE DE SEPT ANS, LE TRAITÉ DE PARIS, ET LA FIN DE LA NOUVELLE-FRANCE HISTOIRE DU CANADA 11.
Chapitre 2: La formation du nationalisme
Population et peuplement Ally, Amy, Danika, Naomi, Nora
Le régime britannique. Durant la Guerre de Sept Ans, les Français perdent une bataille importante en N-F en 1759 sur les plaines d’Abraham.
L’Acte Constitutionelle de Quand les loyalistes arrivent, ils s’intallent… En Nouvelle-Écosse, à l’ouest de la baie de Fondy Après 1784, au Nouveau.
La rébellion de 1837.
L’Acte de Québec et l’évolution de la politique britannique au Canada
Définitions Acadiens et la N-F Guerre de 7 ans
La Révolution Américaine - Suite
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
La Révolution américaine
Pourquoi la confédération?
Denise Bouffard, Marc-André Caron
Chapitre 8: L’Arrivée au Canada Leçon #4 La Guerre de Sept Ans.
La révolution américaine
L’Amérique du Nord Britannique
La Loi Sur Les Mesures de Guerre. Par: Conor Harrie.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
LE CANADA ET LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ( ) HISTOIRE DU CANADA 11 M. BOUDREAU.
La Confédération Ch. 8 Pg La décision Un référendum : les électeurs expriment directement leur opinion sur une question donné en votant pour.
La culture sous le Régime britannique, pt.1
La Charte canadienne des droits et libertés
d-Rapport Durham et l’acte d’union(1840)
Population et peuplement
Univers Social Module 1, Dossier 2: Une période de changements Ressource: En temps et lieux, Module 1 La société canadienne vers 1820 Chenelière Éducation.
Les changements survenus entre 1745 et 1820 par: Stéphanie Dagenais
Univers Social Module 1, Dossier 2: Une période de changements
Agitation en Bas-Canada Pgs: Pourquoi est-ce que les problèmes en Bas-Canada étaient plus grave qu’en Haut Canada? (3 raisons) La population.
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
Majorité francophone Majorité anglophone Majorité francophone (avec plusieurs anglo)
Après la guerre Les Consequances. La Proclamation royale de 1763 But: Organiser les terres en Amérique du nord, maintenir la paix avec les premières nations.
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
L’Acte constitutionnel
En 1775, l’armée continentale (américaine) tante d’envahir la ville de Québec (peinture, 1916).
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
Le canada et la Grande Bretagne (G-B) en 1900 Nationalisme: L’amour de son pays. Un sentiment fort dans le Canada français. Les nationalistes veulent l’indépendence.
Le Canada & Quand les autorités britanniques se sont rendus compte que les Américains dans les 13 colonies étaient sur le point de se révolter contre.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Transcription de la présentation:

Document crée en 1774, après la traite de Paris 1763 il décrit la structure du gouvernement et les droits de la société au sein de la nouvelle colonie britannique.

 La nouvelle colonie est élargi dans les territoires du sud (dans les 13 colonies!!!)  Les Français (PLUTÔT LES CATHOLIQUES!) peuvent prendre une position dans le gouvernement sans être Protestant.  L’acte a garanti la religion et langue des Français  Les Français pourraient garder leurs système agriculturale et leurs lois civils.

 Quelques habitants et marchands n’aimaient pas avoir un gouvernement Anglais  Les Immigrants Anglais le trouvaient trop gentil au Français, et n’aimaient pas les restrictions sur leurs pouvoir  Les 13 colonies (qui deviendraient les Etats Unis) ne l’aimaient pas du toute! Pourquoi???? Rappelez-vous!!!

 Discutez avec la (les) personne(s) autour de vous – pourquoi est-ce que les Québécois joindraient ou ne joindraient pas les forces « Américaines » dans leurs révolution?  ON ECRIRAIT VOS REPONSES ICI, ALORS SOYEZ PRÊT A PARTAGER!

 Pourquoi joindraient? › Rappelent de l’enmite avec le G-B (n’aiment pas le G-B) › N’aiment pas le gouvernment de G-B › Plus de personnes dans les 13 colonies alors joindre avec le cote qu’ils croient gagneraient. › Possibilite de relations commerciales avec les 13 colonies s’ils gagnent. › Marchands Français qui n’aimaient pas la ‘favoritisme’ des Anglais en commerce

 Pourquoi ne les joindraient pas: › Les Anglais leurs ont donnaient beaucoup de territoire (Ohio) › Conflit internelle entre les Français/Anglais si les Français supportent les 13 colonies › Plus de risque car Quebec c’est moins developper… › Juste avez une guerre! Pas d’argent, et ils n’aiment pas vraiment les 13 colonies non plus… › Pas de raison!!!!!! Leurs droits sont guarantie dans l’acte de quebec.

 Dès que la Révolution Américaine commence, et puis de plus après elle est finie, des milles de « loyalistes » sont venus au Canada des 13 colonies!  Regardez au premier paragraphe avec votre partenaire/ groupe.  Discutez et puis partagez avec nous-autres des problèmes que vous voyez avec cette situation.  Puis on regardera un bref film!

 Pourquoi? Pensez de l’Acte de Quebec, les provisions, et leurs vies aux 13 colonies.  Discutez et partagez!  Vos réponses:

 Territoire séparé des Français  Plus de gouvernement représentative  Une assemblé élus  Pas de code civil Français  Pas de système seigneurial  Moins de pouvoir pour les Français!  Pas d’ écoles Catholiques!

 -Nouvelle Ecosse est divise en 3 colonies: Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse, et Cape Breton – Pourquoi?  Acte de constitution de 1791…

 Le France et les Etats Unis sont des alliés…  Alors – la Révolution Française, se termine avec la prise de pouvoir de Napoléon!  Et puis Napoléon décide de prendre tous l’Europe…

 Alors le Grande-Bretagne contre le France… (Encore!)  Les Etats Unis veulent « leurs » territoire en Ohiooooo!  Alors les Etats-Unis sont contre le Grande- Bretagne!!! (Encore…) Mais maintenant, « le Grande-Bretagne » = le Canada.  Regarderons-nous un parti d’un film re. La guerre de 1812 (les Etats Unis ne gagnent pas entièrement!)