Leçon 4 texte 2 et Leçon 5 grammaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les homonymes on / ont bonour bienvenue sur la plateforme de soutien scolaire Jerevise.fr Aujourd'hui nous allons voir la différence qui existe entre les.
Advertisements

ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Au temps de Molière… Les spectacles Les spectateurs
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
Leçon Deux Textes et exercices
LE GÉRONDIF FORMATION Le gérondif est formé comme le participe présent mais il est précédé de “en”: Nous écoutons la radio → en écoutant la radio. Nous.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Grammaire et Vocabulaire Pp19-20 Act
La compréhension en lecture
Gyöngyösiné Balogh Emese nov. 28.
Dans lapprentissage dune langue étrangère, la lecture extensive donne loccasion aux apprenants de lire beaucoup de livres simples et intéressants.
Licence 1 Sappuyer sur des connaissances antérieurs Consolider Avancer Préparer les années suivantes Préparer lexamen.
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Comment tu apprends une langue? How you learn a language? Français langue seconde -FSL French as second language -FSL.
Activités Copiez lagenda Copiez lagenda Révision: cahier BV p. 11 Révision: cahier BV p. 11 Cahier BV p. A10 activité 2 Cahier BV p. A10 activité 2 Cahier.
AVANT LA LECTURE.
Les ateliers d’étude de textes
Le gérondif. En général Le gérondif est une forme verbale qui n’existe pas en allemand. Ex. En rentrant, j’ai trouvé une lettre de ma mère.  Als ich.
Programme de cinquième année primaire
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
Leçon de lecture et compréhension sous titre
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
L'anglais médical à la faculté : nouvelle édition
Leçon 8 Grammaire et textes
Jeudi 5 mars Français III-IV
Leçon 5 Grammaire et texte
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
La compréhension de texte
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Français III Leçon I Exercices de réemploi.
Sanchez Eduardo Gómez Xavier Cuevas Santiago. “ Le Tutorat” Les activités realisées du 16 Noviembre 2005 au 24 Janvier Revision du cours - L´aide.
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE S’inscrivent dans la logique du socle commun de connaissances et de compétences Dominique BAUDOUIN IA-IPR.
Le Texte Argumentatif (regardez la grille et ajoutez des notes quand nécessaire) Le rapport que l’auteur établit avec son destinataire et l’image qu’il.
Découverte du monde (le vivant)
Titre # 3115 Date: 21 avril 2011 David Poulin. Présentateur:  Gérard-Raymond Roy  Patrick Poulin, À quelle école :  Les Didacticiels GRM  École secondaire.
Les devoirs sur la routine
Jeudi 19 février Français III-IV Citation: « Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints. » Marcel Pagnol, écrivain.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
La semaine 25 Français IV H
Français IV leçon 9.
Cours de communication -nommer les objets
Vocabulair pour L’histoire
Français IV leçon 13 grammaire.
Français III Leçon 2 Lecture et grammaire. Programme du jour Révision: Révision: Leçon 1 texte 2 Leçon 1 texte 2 Exercices de grammaire Exercices de grammaire.
Grammaire, orthographe et compréhension
Textes et compréhension
L’Antiquité gréco-romaine
Leçon 4 Temps de loisir.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Partager mon expérimentation sur La littérature jeunesse et les organisateurs graphiques Intention de ma présentation.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en Grammaire. Nous allons apprendre à identifier les compléments circonstanciels dans la phrase.
Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.
4 e année Marily Isabelle. - Programme d’éducation internationale - Thème annuel de l’école: Une année en action (cinéma) - Élèves très allumés, forts.
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Prononciation basics * Finir et revoir la chasse aux mots – Je m’appelle…et toi? Comment ça va?* Nouveaux mots* Closure – Ecrire deux nouveaux mots et.
Français Cours de phonétique : test d’audition
CLASSE DE CM2 B.
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
Réunion parents classe de cycle 2 Benjamin Halfon Nathalie De Baker Yannick Riviere Samedi 14 mars.
Réunion parents classe de cycle 2 Benjamin Halfon Nathalie De Baker Yannick Riviere Samedi 14 mars.
Français 3 Le ç on 3 grammaire. Programme du jour R é vision du pass é simple Connaissance culturelle (l.2) Grammaire: Apposition Ce que ce qui Discussion.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Ресурсный центр языковой подготовки ИМОЯК, 2016 Томский политехнический университет.
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Exemples nous regardonsregarder :en regardant sortir : voir : manger : nous sortons nous voyons nous mangeons en sortant en voyant.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Transcription de la présentation:

Leçon 4 texte 2 et Leçon 5 grammaire Français 3 Leçon 4 texte 2 et Leçon 5 grammaire

Programme du jour Compréhension écrite:unité 4 textes 3 et 4 Lecture: médecins de papier (1) Discussion: compréhension du texte A Compréhension du texte B Grammaires: Exercices de Jingbian Devoirs

Médecins de papier (1) L’évolution de l’image du médecin le long de l’histoire Cherchez à comprendre les mots suivants: Monsieur Souffrant Le « vilain mire » « Malade imaginaire » : 《无病呻吟》 La mort de Molière Dignus, dignus est intrare in nostro docto corpore Molière et ses médecins

Grammaires: Passé antérieur: La formation L’emploi: faire j’eus fait (Passé simple)(participe passé) L’emploi: L’action réalisée avant le passé simple

Grammaire (suite) Gérondif L’emploi La formation En faisant (pronom) (participe présent) L’emploi Simultanéité Manière Temps Condition Cause

Devoirs Composition « le cinéma » Exercice de vocabulaire samedi midi Exercice de vocabulaire Exercice de révision Exercice de traduction Exercice de grammaire