Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1.Je/manger 2.Tu/parler 3.Il/écouter 4.Nous/étudier 5.Vous/jouer 6.Elles/travailler 1.que je mange 2.que tu parles 3.quil écoute 4.que nous écoutions.
Advertisements

La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Contre la Montre L’Imparfait.
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Blanc 16 Partenaires.
Le Passé Composé
Le futur simple.
Le futur.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Les expressions avec faire
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
À quoi ça sert l’amitié ?.
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
Qu’est-ce qu’il aime?.
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
French 101 (MW ) Lundi 5 mars 2007 Chapitre 2 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
Qu’est-ce que tu vois dans la vitrine ?
L’histoire de Jean Petit Continue!. Après la compétition, Jean Petit rend visite a sa famille. C’est une surprise qu’il a maigri!
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Le weekend dernier see slide 2 for blank example model see slide 3 for completed example – do not copy!
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
PILE/FACE Quand (when) est-ce que tu passes un examen?
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le premier décembre 2014 Qui est-ce que tu déranges souvent? Qui t’emmène à l’école ? Quand est-ce que tu commences.
Les devoirs sur la routine
Journal – le 13 oct. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
L'impératif:.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Le Passé Composé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Pile/Face: Futur Proche
Amuse-bouche (appetizer) Répondez aux questions avec des phrases complètes: 1.Notre équipe de football américain a joué contre qui vendredi soir? 2.Ont-ils.
1) Qu’est-ce que tu as mangé hier? 2) Qu’est-ce que tu as joué hier? 3) Qu’est-ce que tu as étudié hier? 4) Qu’est-ce que tu as regardé hier? 5) Qu’est-ce.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Pile/Face: présent et futur
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les expressions avec « faire » Bleu, p Faire Je fais un sandwich.
Pile-Face Parlez en français! (Full sentences)
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
La Révision de Verbes.
Le Passé Hier, j’ai mangé un sandwich et des pommes frites. Et toi? Moi, hier j’ai mangé un hamburger et j’ai bu un coca.
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Les profs choisissez les devoirs.. 1.Déterminer si les conjugaisons sont bonnes ou mauvaises. 2.Bonne: recevez un point 3.Mauvaise: Choisissez de corriger.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
La phrase interrogative
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
1) Qu’est-ce que tu as fait le weekend passé? 2) Où est-ce que tu es allé le weekend passé? 3) Quand est-ce que tu es sorti le weekend passé? 4) Qui est.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
L’autre 2016 Cherchez l’information de pays francophone (5 faits d’histoire et 5 faits de modernité) pour 12 & 13 jan Ch 2 #32, 33, 34 pour le 12 jan Le.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend? Qu’est-ce que tu manges le dimanche après-midi? Qu’est-ce que tu regardes le samedi soir? Qu’est-ce que vous étudiez ce soir? Quand est-ce que vous finissez tes devoirs? Est-ce que vous choisissez le cours de maths ou d’histoire? Est-ce que vous rougissez souvent? Est-ce que tu réussis à tes cours? Quand est-ce que tu attends tes amis? Est-ce que tu entends de la musique maintenant? Qu’est-ce que tu perds souvent? Qu’est-ce que tu perds rarement? Est-ce que tu réponds parfois aux questions en classe? What do you like to do? What do you eat? What do you watch? What do you study? When do you finish your homework? Do you choose chocolate or vanilla? Do you blush often? Are you succeeding in your classes? Do you often wait for your friends? Do you hear music right now? What do you lose often? What do you lose rarely? Do you sometimes respond to questions in class?

SWBAT: discuss things they DO French 2 SWBAT: discuss things they DO

Echangez vos devoirs Pour vous aider: Comment êtes-vous? Imaginez que vous êtes membre de la famille Payet. Lisez la lettre. Faites une réponse. Ecrivez pendant tout le temps que je vous donne. Pour vous aider: Comment êtes-vous? Qu’est-ce que vous aimez faire? Pourquoi êtes-vous content de recevoir cette personne chez vous?

Sondage Copyright Marc Legros Ame Angers

Questionnaire… Vous êtes journaliste. Ecrivez une questionnaire pour savoir comment ils sont et ce qu’ils aiment faire. A moins 10 questions Utilisez les verbes –re/-ir/-er, avoir, et être Ecrivez les réponses et les noms Travaillez pendant tout le temps! What is your name? How old are you? What do you like to do? What do you hate to do? What do you eat? What do you not eat? What music do you like? What movies do you like?

Qu’est-ce qu’ils font? Regardez le film. Ecrivez des phrases pour expliquer ce qu’ils font. http://www.youtube.com/watch?v=M6M3VrPyFyY&list=PLY6LgthOlWdANuxcVLPY4UXv4onX2ht0s&index=17 Echangez vos phrases avec quelqu’un d’autre. Faites un paragraphe avec leurs phrases, mais ajouter des idées!

Décrire, dessiner, deviner / Passez le papier Ecrivez une phrase (utilisez un verbe –re/-ir) Passez le papier Dessinez la phrase Pliez le papier pour couvrir la phrase Ecrivez une phrase pour représenter le dessin Pliez le papier pour couvrir le dessin Etc… Write a sentence Pass the paper Draw the sentence Fold the paper in order to cover the sentence Write a sentence to represent the drawing Fold the paper to cover the drawing Fold the paper to cover the phrase Etc.

Sentence extending.