La publicité est-elle indispensable?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

La Campagne du Ruban Blanc U ne campagne qui vise à sensibiliser, à mobiliser les hommes et à éduquer les jeunes sur la question des violences masculines.
TPE, L’Homme et la nature:
Le Manuel de vol et son utilisation pratique
Communiquer et faire de la publicité
La création d’une publicité pour un produit de consommation
1 Pratiquez un Mode de Vie Sain. Quest-ce qui détermine une Bonne Santé ?
II) La consommation, un marqueur social ?
Sommaire Introduction Les politiques de sécurité
Une association au double objectif
Police Municipale de FREJUS
Introduction L’exigence éthique, réclamée de toutes parts, n’est-elle pas un frein supplémentaire à l’exercice de la création publicitaire? Oliviero TOSCANI.
Marketing Social et Sportif
Les publicités et ouvertures de crédit sont-elles « socialement responsables »? Juin 2011.
QUESTION ESSENTIELLE UNITÉ 4 – LA VIE CONTEMPORAINE
La publicité.
Leçon n° 4 : La communication des collectivités territoriales
Qualité des produits alimentaires destinés à l’aide d’urgence
LA PROTECTION DES MINEURS CONTRE LES DANGERS D’INTERNET
UNIS Contre La Corruption
introduction à la sociologie cours 4
PUBLICITÉ et RECRUTEMENT Patrice Savard Février 2012.
PRAPS Programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies 1.
Qu’est-ce que c’est?. Et ça, qu’est-ce que c’est?
Table des matières P1.page de présentation P2.Table des matières P3.Introduction P4.Publicité en général P5.Impact sur les gens P6.Solution P7.Opinion.
« Mâche la pub avant de l’avaler » (Jean-Marc Buret) En collaboration avec la bibliothèque et l’EPN.
Nike.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
LE PHENOMENE BUREAUCRATIQUE
« Communication » Réseau des coordinateurs Delphine Brognez, Département comportement des usagers et support politique Politique Criminelle.
Hopital sans tabac CH U de Sétif.
6500 salariés en France 145 en Bourgogne DEPLACEMENTS +++ DES SALARIES
L’introduction d’un texte argumentatif
VERNHES Romaric Guiraud marc
Soutenance du mémoire de synthèse
La mondialisation via Internet
1 Expérimentation LGV-SEA Tours-Bordeaux. 2 Contexte projet.
Présente sa nouvelle gamme de produits pour jeunes.
1 Revue projet n°1 : Session 2006 Sensibilisation à la maitrise de l’énergie Sensibilisation a la maitrise de l’énergie R. Romancant – F. Charvet JB. Durant.
1 « L'alcool, il y a parfois un hic ! » Ville et CPAS de La Louvière Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Stratégie de communication
Les élections municipales 1. Quelles sont les étapes essentielles pour élire le maire? 2.
1 Pourquoi une formation dédiée ? (séquence 1) Introduction.
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
L’effet Streisand peut-il être censuré
Revue projet n°1 : Session 2006
Histoire et fondamentaux de la publicite Publicité ECS3B / 2012 /S1.
L‘Exercice de l‘Etat 1. Somalier : Sommaire : Page 2 Introduction : Page 3 Problématique : Page 4 PARTIE 1 : Accident 1, la mise en place de l‚Etat :
LES ENJEUX DE LA SECURITE ROUTIERE: LA VIE OU L’ARGENT?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Le Records Management 2.0. Introduction Avant Et la Loi ?
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Nos découvertes en démographie Diaporama. Pour faire baisser la mortalité l’hygiène Nous avons demandé aux professeurs d’expliquer aux élèves qu’il faut.
Caroline Tonti Digital 3
Thème 2: Histoire Chapitre 1 patrimoine et histoire.
GEAPI 21 SANTÉ PUBLIQUE À l’exception de : prévention, coordination, dépistage, éducation thérapeutique et recherche DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême1.
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à.
L’objet et la publicité
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
Atelier Santé Ville De Dijon
Introduction L’industrialisation a un impact profond sur la société car elle bouleverse le monde du travail mais aussi la vie quotidienne. Problématique.
Chapitre 9_1: les fondations
LA constitution Réalisé par : Manal Bellàa CPGE MOHAMMED Année scolaire : 2015/2016.
QUIZ Français, langue d’enseignement Élyse Beaubien Nathalie Robitaille Hélène St-Laurent janvier 2010.
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra le cadre réglementaire des APS. Version actualisée le 16/11/10.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Les activités quotidiennes.
Transcription de la présentation:

La publicité est-elle indispensable? THEIL Baptiste DAMONTE Jérémy DELIBERATO Florian GONZALEZ Valentin EC1

Sommaire Introduction La publicité est indispensable La publicité n’est pas indispensable Conclusion

Caravane publicitaire du Tour de France 1) Introduction Qu’est ce que la publicité? A qui s’adresse-t-elle? A quoi sert elle? Caravane publicitaire du Tour de France

2) La publicité est indispensable Faire connaître Accrocher Sensibiliser Promouvoir Panneau publicitaire dans les rues d’une grande ville

Pub pour la Fiat 500l Pub contre l’alcool au volant Affiche sportive Pub prévention contre cancer du seins

3) La publicité n’est pas indispensable Prescription Besoins inutiles Influence Personnalité Matraquage - Amas de tract

4) Conclusion Pour/Contre Obligatoire Vie quotidienne Phénomène de société Limiter